“Le château de Thorens”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Endroit superbe, on découvre le château au dernier moment et passé le pont levis,la cour d'honneur s'offre à vous ,majestueuse et très bien entretenue.
Visite historique très intéressante
À voir et revoir. ...

Filtrer

Avis publié : 23 octobre 2017 par mobile

Chateau magnifique dont la plus vieille partie date du 13 ème siecle.
Ce château appartenait à Saint François De Sales et il y a un musé très intéressant.
Balade conseillé en famille pour un peu d'histoire.

Avis publié : 21 septembre 2017

Nous avons découvert cet élégant château de Thorens et nous avons apprécié sa visite guidée. Une fois passé l'impressionnant pont-levis on peut se rendre compte que cet édifice est joli à l'extérieur. A l'intérieur on peut aussi admirer de belles salles avec du mobilier d'époque et de superbes tableaux. Il y a des objets ayant appartenu à Saint François de Sales. Les tapisseries de Flandre de 1530 sont magnifiques. Il est vrai qu'on ne visite qu'une partie du château car il privé et toujours habité par ses propriétaires. Notre guide nous a fourni des explications concises et intéressantes.

Avis publié : 13 septembre 2017

Il faut passer le pont levis pour pénétrer dans la cour de l’austère château de Thorens dont la première pierre fut posée en 1060. François de Sales achetât la bâtisse au début des années 1600. Aujourd’hui, le château est habité par la famille de Roussy de Sales qui le reçut en héritage. Dans les quelques pièces, un peu trop obscures, que nous visitons toutes les collections ont une histoire généralement rattachée à la Savoie. Quel dommage d’être « tombés » sur une guide trop scolaire qui a dévidé l’histoire du château « à la moulinette » !

Avis publié : 20 août 2017 par mobile

Très beau château très bien entretenu
La visite nous laisse un peu sur notre faim
Un retour intéressant sur l histoire de la Savoie et du genevois de st Francois de sales pour amateur d Histoire
La mise en valeur des collections est à revoir par un éclairage plus adapté
Merci au guide pour sa patience

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Thorens ont aussi consulté

Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes
Menthon-Saint-Bernard, Haute-Savoie

Vous connaissez Chateau de Thorens ?