“Prix correct, service et ambiance moyen!” 3 sur 5 bulles

Cuisines : Belge, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Enfants, Cuisine locale
Options : Dîner, Terrasse, Accès personnes handicapées
Jambes, Belgique
“Prix correct, service et ambiance moyen!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Au vue des critiques positives, nous avons décidé de nous rendre au Petit Rouge lors d'un petit séjour à Blankenberge. Première tentative, sans réservation, aucune place. Nous décidons donc de réserver le lendemain où l'on nous indique qu'il n'y a plus de places qu'à l'intérieur et que la terrasse sur la digue est complète. Lors de notre arrivée, nous nous arrêtons devant l'entrée de la Brasserie. Il nous faudra interpeller nous-même un des serveurs au bout de 5 minutes et de nombreux passages de ces derniers à côté de nous, afin de pouvoir s'asseoir à une table à l'intérieur. La salle est grande mais pas climatisée.. Chaud chaud.. Mais cela reste supportable.
La nourriture était bonne et correcte (sauf le Saumon à la sauce tomate dont la sauce ressemblait et goûtait plus la sauce cocktail..?). La carte n'est pas très grande, mais cela reste une brasserie et on y trouve un petit peu de tout (restauration rapide, un peu de viandes, de poissons et des salades). Pour les boissons, nous regretterons l'absence de glaçon dans les verres (même si la boisson provient d'un frigo, vu la chaleur ambiante, la boisson ne reste pas fraîche très longtemps). Le prix était correct également par rapport aux autres établissements voisins. Le serveur semblait pressé. Il était cependant serviable mais un petit sourire aurait été un plus (même si on peut comprendre qu'une journée de travail sous une forte chaleur peut-être épuisante). La dernière déception viendra du fait que malgré ce que l'on nous avait annoncé, la terrasse sur la digue ne fut jamais remplie à 100% en permanence (sur une période de 2h) et nous virent même des personnes arriver sans réservation et s'y installer pour consommer!! Lorsque nous avons indiqué notre souhait de pouvoir y passer après la fin de notre repas afin de pouvoir y déguster une glace, le serveur nous a indiqué que c'était une autre facturation et qu'il ne pouvait pas s'en occuper. Explications assez floues qui nous feront prendre la direction d'un autre établissement pour le dessert.. Bref, un sentiment de trop peu surtout après la lecture de nombreuses critiques positives.. Peut-être un mauvais jour?

• Visité en septembre 2013

Tourcoing, France
“le petit rouge on y retourne!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

les plats sont copieux,les prix sont abordables.Les croquettes crevettes un délice!Prenez un café vous une petit crème advocat excellente. Petit bémol le restaurant ne sert plus à 20h00 un peu tôt pour les français.En Belgique plus crêpes à partir de 17h00 Dommage!

• Visité en septembre 2013
Huy, Belgique
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Petite carte, mais le peu qu'il y a est très bon. Service impeccable, gentillesse du personnel. A recommander pour un repas en couple, en famille ou entres amis...avec le vin du patron qui est très bon. Je retournerai certainement dans ce resto a une prochaine visite a Blankenberge

• Visité en août 2013
halanzy
“Super”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

Ce petit restaurant à la décoration sans chichi est vraiment à découvrir.Le personnel est sympathique et accueillant surtout avec les familles.Les prix très attrayants et toujours un petit plus:café avec petit pain au chocolat,apéro avec bcp d’amuse-gueules,sucettes pour les enfants... Que vous preniez un croque-monsieur ou une cassolette de poissons tout est très bons et copieux.Lors de nos week-ends à la mer nous passons chaque fois dans ce restaurant.

• Visité en avril 2013
Namur, Belgique
“Belles assiettes et bon prix!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Personnellement, nous avons manger là-bas car nous trouvions les prix attrayants et que nous étions pressés! Nous avons pris des spaghettis (la grosse assiette) pour 8,50€ et franchement, c'était délicieux! Nous avions le jour avant manger des pâtes dans un resto italien pour le double du prix: bof bof! Le service est rapide et propre. Le patron parle très bien le français (ce qui est agréable pour les personnes qui ne parle pas très bien le Ndls). Nous y retournerons!:-)

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Rouge ont aussi consulté

Blankenberge, Flandre occidentale

Vous connaissez Le Petit Rouge ?