“Personnel hotelier oui, fonctionnement non”
Avis sur Hotel Avenue

Hotel Avenue
N° 14 sur 33 Hôtels à Blankenberge
evian
“Personnel hotelier oui, fonctionnement non”
Avis écrit le 4 novembre 2012

Réservation par téléphone: nickel. Accueil : ok. Mais de retour à 19h45,après avoir été souper tôt et la porte était déjà fermée (nous avions le code) et il n'y avait plus personne. J'aurais bien pris un verre ou un thé au bar de l'hotel...fermé!
Réveillé en pleine nuit par des couche-tard...et leur petit chien wif-wif et plus tard, dans la nuit, je pouvais suivre les ronflements d'un voisin (à côté? au-dessus??) Ne parlons pas des bruits de tuyaux, nous avions l'impression que le ciel nous inondait chaque fois que que les voisins tiraient la chasse!
Et le matelas était peu confortable...j'ai eu l'impression de dormir dans une baignoire tant il s'enfonçait...
Petit déjeuner varié et abondant dans un joli cadre.
Bref, je n'y retournerai pas.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Liège, Belgique
Avis écrit le 19 août 2012

Hotel charmant très bien situé (qqs minutes de la digue), accueil correct en français, propre, déjeuner parfait (bcp de choix + frais), endroit pour déposer ses bagages.
Par contre, les chambres sont très petites. La vue sur la cour est affreuse et l'insonoristaion est catastrophique (impossible de dormir avant que l'ensemble des clients ne dorment profondement).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Namur, Belgique
Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous sommes à l'instant revenu de notre semaine dans l'Hôtel Avenue. Nous avons passer un superbe séjour là-bas. Comme toujours, je vous propose de passer les points positifs (nombreux) et négatifs (moindres) ;-).:

Globalement:

Plus de travaux du tout donc pas de soucis pour un déchargement devant la porte de l'hôtel. Rues propres.

Accueil très sympathique, avec le sourire et avec politesse. Hôtel propre, chambre remise à neuf depuis peu pour notre part: douche Grohe, salle de bain nickel, lit également propre et confortable (voir photos). Petit déjeuner excellent et très copieux mais un conseil: soyez dans les premiers :-). Parking sécurisé mais cher (25€ la nuit). L'insonorisation est quasi inexistante certes mais qui reste enfermé dans sa chambre d'hôtel pendant des heures en vacances? Vous aurez du bruit durant une heure et après plus rien (pour ceux qui rentre tard et se lève tôt). Nous y retournerons pour son prix, sa qualité et son accueil! Un conseil: méfiez-vous des autres avis, tout cela reste PERSONNEL. Certaines personnes sont contentes avec un rien et pour d'autre, il en faut beaucoup pour que ça soit raisonnable. Pour notre part, nous sommes un couple jeune et simple: pas besoin de "tra la la" :-). L'hôtel est là pour dormir et se laver, sans plus! Et pour cela, il convient parfaitement!

En détails:

Notre chambre était située au quatrième étage pour notre part mais malheureusement juste à côté du petit ascenseur, nous entendions le bruit de la porte qui s'ouvrait-se fermait le matin et le soir mais c'est supportable. Une chance, c'est que nous n'avions personne au dessus de nous et qu'une seule chambre à côté: en gros, si vous tomber sur des personnes respectueuses, aucun soucis! Mais encore une fois, les gens respectueux sont rare dans les hôtels... Il est interdit de fumer dans les chambres mais nous sentions tous les matins/soirs les fumées des fumeurs sur leur balcon... N'ayant pas d’air conditionner, tout le monde ouvre les fenêtres et oui, on entends tout (du couple faisant l'amour tard le soir aux conversations téléphoniques de cette si belle langue: le Néerlandais).

Déjeuner copieux: bacon, œufs brouillés, petits pains aux chocolats, croissants, différents pains (blanc, gris, multi céréales, cramique,..), yaourts, différents jus de fruits, café, thé, chocolat chaud, grille pain, confitures, nutella, cakes, ... Nickel ;-).

Salle de bain très propre, lit et chambre globalement (voir photos).

Niveau parking, vous sortez et entrez comme vous le voulez contrairement à l'avis de Pierre. Vous avez une clef, il suffit de la tourner pour rentrer et d'aller ouvrir la porte pour sortir (demander au personnel, ils sont très sympas!). Vous disposez d'un code si vous rentrez après 22h à l'hôtel: sécurité ;-).

Nous n'avons pas été manger au restaurant "Le Marmiton" qui est lié à l'hôtel donc nous n'avons pas d'avis sur celui-ci mais il était souvent complet.

En gros: nous y retournerons sans souci! Le petit "hic": les mouettes qui hurlent (mais bon, vous êtes à la mer hein :-)).

Bon séjour!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Seraing, Belgique
Avis écrit le 11 avril 2012

L'hôtel a une façade plus qu'agréable, en dépit des travaux de voirie qui, selon les dires du patron (sympa) arrivent enfin à terme. Le service est très agréable. Le petit-déjeuner très correct.
Le parking est bien trop cher...Dans l'ensemble, l'intérieur mériterait d'être rafraîchi et surtout, le gros bémol : nous étions dans une chambre à l'insonorisation INEXISTANTE. Malgré une note globale moyenne, je ne pense pas que j'y retournerai un jour à cause de ce dernier souci.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
fontenay le fleury
Avis écrit le 31 octobre 2011

Je rentre d'un petit week end en Belgique, réservation de dernière minute, certes, mais le descriptif était alléchant, mais une fois sur place, la plage à 75 mètres, non, vue sur la mer, renom, le choix est vue sur l'avenue, soit sur une cour avec vis à vis à 2 mètres. Autre chose actuellement, d'importants travaux sont réalisés sur l'avenue (installation du tram), donc aucun acces direct à l'hotel, il faut passer par Monstraat, mon tom tom est devenu zinzin, car entre les travaux, les sens interdits, lui même ne savait plus où aller. Il m'a fallu emprunter un sens interdit puis remonter Monstraat a reculons, me garer et tacher de trouver à pied l'hotel, Après tout celà, j'ai enfin pu me garer dans un box, ouf !!!
Je tiens a souligner que le personnel est vraiment agréable, et se met en quatre pour vous aider, pour en revenir au parking, une personne doit sortir de l'hotel, ouvrir une première porte, vous conduire jusqu'au box, attendre que vous soyez parti pour enfin reprendre son poste, oh la, la !!! mais tout de même avec le sourire (celà suppose que vous ne pouvez pas sortir le soir !!!!!!) tout celà a un cout 25 euros par jour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 28 décembre 2010

Deuxième fois que je séjourne dans cet hôtel. Le constant est affligeant. Entre le 26 et le 29 décembre 2010, nous avons été très nombreux à devoir faire face aux problèmes suivants: panne de chauffage, pas d'internet à certains étages, panne d'électricité et panne d'eau. Tout aurait été supportable si la direction (ou la gérance) avait fait preuve de bonne volonté, ce qui n'a pas été le cas: nous n'avons entendu aucune excuse mais bien au contraire: ils n'étaient responsables de rien. Le 28 décembre au matin, nous avons été également nombreux à quitter l'hôtel et à solliciter un geste commercial qui ne nous a pas été accordé. A signaler également l'absence de surveillance nocturne à partir de 19h. Un simple code à 4 chiffres permet de rentrer dans l'établissement.

• Séjour du décembre 2010

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Blankenberge

orleans
Avis écrit le 27 avril 2010

Dès notre arrivée dans la chambre 208, ressenti d une forte chaleur. Radiateur bloqué à 5, réglage impossible thermostat cassé (voir photo), signalement à l'accueil, mais aucune suite, même pas une vérification :" impossible" nous a t on dit d'y remédier. Ouverture de la fenêtre durant le repas et au retour forte odeur de tabac. Nous ne savions pas que les fumeurs ne devant pas fumer dans leurs chambres, ouvraient tous leurs fenêtres, et le tabac était concentré dans cette petite courette. Donc nous avons dû nous endormir avec l'odeur de tabac, la chaleur et les fortes voix néerlandaises de voisins de notre chambre.

• Séjour du avril 2010