Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“magnifique weend end en amoureux”
Avis sur La Ferronniere

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
La Ferronniere
Attestation d'Excellence
Cerfontaine, Belgique
Auteur de niveau
54 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 80 votes utiles
“magnifique weend end en amoureux”
Avis écrit le 31 mars 2012

les jardins de la ferronière est un petit complexe de chambre luxueuse ajouté à l'hôtel la ferronière, dans lequel se trouvel l'espace wellness.Suites MAGNIFIQUES, spacieuse, superbement décorée composée d'un rez de chaussée + un salon en mezzanie, sdb avec douche italienne superbe et moderne, dotées de domotique, coffre fort,rien est laissé au hazard.
Espace wellness très reposant composé d'un hamman, jacuzzi,sauna et massage, ce dernier payant, on en a fait un, la masseuse, très gentille, compétente, bref un superbe week end de détente.
Les patrons sont eux mêmes très gentils et serviables, ainsi que leur personnel de restauration.Très recommandé si vous souhaiter passer un week end relax en amoureux!!
N'étant pas un fin gourmet, la cuisine gastronomique ne me plaît pas trop et les assiette sont un peu vide pour moi mais, les plats un peu trop salés mais très bon en général, le prix des boissons est un peu cher qu'ailleurs, mais pour le reste c'est parfait.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Largowinch43
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

111 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    50
    41
    7
    11
    2
Consultez les avis pour
13
81
2
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (13)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
7 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 13 mars 2012

Un accueil adorable, simple et chaleureux. Une extension à l'hôtel d'origine réussie avec une chambre spacieuse, une décoration de qualité (pierre naturelle, boiserie massive), SDB très bien équipée ! L'espace wellness situé dans le même bâtiment que les chambres, offre des moments de détente appréciables après les très belles balades que l'on peut faire dans les environs ! Nous avions choisi l'escapade gourmande et donc le premier soir un menu 4 services et le second soir un menu 6 services dont on ne dira que du bien. Sans oublier le petit déjeuner très copieux, au large choix de produit de très bonne qualité ! On adore et si l'accueil et les prestations restent de cette qualité on continuera d'y retourner pour des WE détente en amoureux ! Pour les critiques OK on peut toujours trouver des détails ou manquements... Lorsqu'on cherche on trouve, il appartient à chacun de distinguer le bien fondé de la mauvaise foi.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci DIPS64
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rosieres, Belgique
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 1 mars 2012

Tout-à-fait d'accord avec les avis précédents.
Un super accueil, de nouvelles installations magnifiques, le spa au top... Mais effectivement la literie (dans l'ancien bâtiment) est inconfortable au possible, et surtout la restauration est vraiment à améliorer.
Quelques très bonnes surprises (la st-jacques marinée, sorbet d'oursin était superbe, les pigeons aussi), mais sinon globalement beaucoup trop d'approximations dans les cuissons (raviole sous-cuite, parmentier brûlé, langoustine mille fois trop cuite) et les assaisonnements (chicons caramélisés sans caramel, sauces trop salées...), et surtout un service BEAUCOUP trop lent. Prendre son temps je veux bien, mais là c'est excessif :)

Si j'avais la moindre légitimité pour donner un conseil, je dirais: Simplifiez. Les bonnes surprises me font penser qu'il y a du talent, du potentiel et de l'envie, mais la réalisation pêche.
Je ne sais pas si c'est un problème d'équipement, ou de personnel, mais en attendant, je pense qu'on pourrait vraiment très bien y manger avec des choses plus simples :)

Bonne continuation et bon courage !

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci JeromeCordiez
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 27 février 2012

Wim & Angelique sont un couple adorable qui mettent beaucoup de cœur à l'ouvrage. Je déplore malheureusement certains détails qui font que l'expérience n'est pas aussi parfaite que ce qu'ils voudraient nous faire vivre. Nous avons dormi dans l'hôtel d'origine et non dans la nouvelle bâtisse. La chambre était un peu petite, mais surtout, le lit de 140 cm était inconfortable. Lors de la réservation
, j'ai réservé un massage pour mon mari et moi, mais une fois sur place, on m'explique que ça se fera l'un après l'autre. Au restaurant, le service est un peu lent, et parfois imprécis. Les plats sont recherchés, mais leur réalisation laisse parfois à désirer... À côté de ça, on sent une vraie volonté de bien faire : l'annexe "les Jardins de la Ferronnière" est superbe, le Spa également. La carte est recherchée, le personnel est charmant. Une plus grande attention pour les détails en ferait une grande maison. À découvrir quand-même. Bonne continuation à eux !

  • Séjour du février 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci MarieCordiez
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chenois
Auteur de niveau
11 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 27 février 2012

Mon mari et moi avions choisi "L'escapade gourmande" avec supplément truffes pour un tarif de 635 euros (2 nuits, 2 repas). La nouvelle aile de l'hôtel est une réussite: beau décor, excellente literie, matériaux de bonne qualité et espace. Seul bémol, une hygiène douteuse: beaucoup de poussières sur les éléments des toilettes et de la sdb ainsi que sur les différents bibelots de la chambre: à ce prix, c'est inexcusable!
Le plus gros désagrément venait du fait que nous avions chois une escapade "gourmande" qui ne l'a absolument pas été!! Assiette de jambon et potage au potiron en entrées le premier soir (quel luxe pour un restaurant "gastro"). Mais le pire venait du fait que nous avions choisi un menu truffes (le 2e soir) et que nous attendions beaucoup de ce repas. Erreur: les truffes, nombreuses il est vrai, étaient minuscules et, n'avaient aucune saveur. Nous en prenions plusieurs en bouche en espérant avoir la fameuse explosion de goût qu'apporte une truffe de qualité... mais, ... rien, du carton, c'est tout! Chaque plat fut une déception! Mais d'où venaient ces truffes? Il faut absolument que le chef fasse une réclamation auprès de son fournisseur.
C'est la première fois que je porte un avis négatif sur une de nos escapades: mais là, la déception était réellement trop grande.

Il faut impérativement que ce jeune couple (les propriétaires de l'hôtel) soient plus exigeants avec l'hygiène (les tentures du restaurants ont un grand besoin d'être nétoyées), ainsi qu'à l'élaboration de leur menu: on ne propose plus de jambon d'ardenne et de soupe au potiron dans un restaurant soit-disant "gastronomique"!
Rebondissez et corrigez le tir!!!

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Piton L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nijlen
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 6 novembre 2011

Marc ( 46 - Nijlen ) 06/11/2011
Séjour 02/11/2011 - 03/11/2011 famille 5 personnes On était vraiment déçu du menu mercredi soir 02/11/2011 On avait le menu de la chasse. Aucune des 5 services était à niveau, les gouts n’étaient pas bons, qualité des produits inférieure. Just le faon était très bon mais le chou vert farcie était aigre Mon fils n’a pas dormi sur le lit supplementaire (trop dur) Il avait mal au dos toute la nuit. 592 euro !! Quelle déception (512900)

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Marc_VNijlen
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gesves
Auteur de niveau
36 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
Avis écrit le 29 octobre 2011

Nous avons séjourné une nuit en chambre Executive, située dans la nouvelle annexe, et avons vraiment apprécié le confort digne d'un hôtel 5* et l'aspect chaleureux de l'aménagement. Litterie de très bonne qualité, parquet massif au sol, spacieux, coin salon avec canapé, grandes baies vitrées, salle-de-bain luxueuse avec baignoire et douche à l'italienne, etc. Le petit déjeuner sous forme de buffet était copieux et offrait un large choix de confitures, céréales, fruits frais, couques, oeufs brouillés, lard, salaisons, etc. Nous avons également profité du nouvel espace spa avec sauna, hammam, jacuzzi et salle de relaxation. Les installations sont entièrement neuves et construites avec des matériaux de très belle qualité (bois massif, pierre naturelle, ...). Des soins/massages sont proposés en supplément et avons tout particulièrement apprécié le massage ayurvedique. Quant au restaurant, nous ne pouvons que le recommander aux amateurs de gastronomie. Le Chef propose une cuisine moderne à base de produits nobles et frais. La carte des vins est relativement large et propose une gamme de prix variés.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Bastien H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Bouillon ou ses environs
À 0.5 km
Hotel de la Poste - Relais Napoleon III
Hotel de la Poste - Relais Napol...
N° 1 sur 7 à Bouillon
4.0 sur 5 bulles 274 avis
À 0.4 km
Panorama Hotel
Panorama Hotel
N° 2 sur 7 à Bouillon
4.5 sur 5 bulles 197 avis
À 0.4 km
Hotel Cosy
Hotel Cosy
N° 3 sur 7 à Bouillon
4.5 sur 5 bulles 178 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.7 km
Auberge du Moulin Hideux
Auberge du Moulin Hideux
N° 1 sur 1 à Noirefontaine
4.5 sur 5 bulles 184 avis
À 5.0 km
Auberge Le Relais
Auberge Le Relais
N° 2 sur 2 à Corbion sur Semois
4.5 sur 5 bulles 73 avis
À 1.1 km
Auberge d'Alsace Hotel de France
Auberge d'Alsace Hotel de France
N° 4 sur 7 à Bouillon
3.5 sur 5 bulles 46 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez La Ferronniere ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant La Ferronniere

Établissement : La Ferronniere
Adresse: Voie Jocquee 44, Bouillon 6830, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Bouillon
Services :
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites
Style d'hôtel :
N° 1 sur 14 Auberges/B&B à Bouillon
Fourchette de prix (par nuit): 94 € - 254 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Ferronniere 3*
Nombre de chambres: 13
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferronniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Ferronniere
Hotel La Ferronniere Bouillon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page