“une belle visite dans l'Histoire”

Château de Bouillon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Château fort de Bouillon... Un nom qui évoque pour la plupart des gens le plus célèbre des croisés, Godefroid de Bouillon. Fils d'Ide d'Ardenne, Godefroid forgea sa légende en menant la première croisade jusque Jérusalem où il prit possession de la ville. Refusant le titre glorieux de roi de Jérusalem, il s'autoproclama en toute humilité "Avoué du Saint Sépulcre". Aujourd'hui, son fief est ouvert au public. Une fois passé le premier pont-levis, vous embarquerez pour un voyage à travers plus de 1000 ans d'Histoire. Des premières pierres posées autour de l'an mille jusqu'aux modifications apportées par l'architecte Vauban, ce château a subi d'innombrables modifications pour devenir cette forteresse imprenable qui fait aujourd'hui la renommée de Bouillon. Du sommet de la Tour d'Autriche, une vue imprenable sur la ville s'offre à vous. Compris dans la visite: spectacle de fauconnerie, musée Scriptura sur l'histoire de l'écriture.
Charleville-Mezieres, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“une belle visite dans l'Histoire”
Avis écrit le 1 septembre 2013

si vous aimez l'Histoire et le moyen âge.. cet endroit est fait pour vous!
vous y verrez les lieux où ont grandi les premiers nobles chevaliers des premières croisades. ils sont imprégnés de l'esprit qui y régnait alors. mais je ne vous en dit pas plus, allez y.

Visité en septembre 2013

• Hébreu en 1er
chalamont
“magnifique visite”
Avis écrit le 30 août 2013

un chateau très bien conservé, plein de surprises et très riche en histoire.
Une seule déception : l'audio guide, à éviter!

Visité en août 2013
Vendin-lès-Béthune, France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Visite à la torche”
Avis écrit le 24 août 2013

Nous avions décidé de visiter le château de Bouillon de nuit, à la lueur des torches. Il y avait du monde et trois groupes ont été constitués, et chaque guide a emmené sa petite troupe où bon lui semblait dans le château.

L'ambiance de nuit est très particulière, mystérieuse. Si les déplacements en extérieurs étaient faciles (certaines lampes sont toutes de même allumées), les visites dans les pièces et les tunnels se sont avérés un peu problématiques : il faut penser à éclairer le chemin d'abord pour éviter de se faire mal soi même, mais aussi pour les personnes qui n'ont pas pris de torche à l'accueil, tout en ne brûlant rien au passage ! On arrive vite à faire attention, mais certains visiteurs pourraient être incommodés par la fumée dans les intérieurs.

Notre guide, lui, s'est bien amusé, nous racontant moult anecdotes et en nous faisant déambuler au gré de ses envies au travers le château. Ce fut un très bon moment, et même de nuit et sans le panorama, cette visite nous a beaucoup plu.

Visité en juillet 2013
Clermont, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Superbe chateau.. à voir !”
Avis écrit le 22 août 2013

Etant à Sédan, à la forteresse, nous sommes allés voir ce chateau fort... tout simplement génial. La visite de ce chateau nous a enthousiasmé, bien plus que la forteresse de Sédan.
Parcours bien fléché, plus de chose à découvrir, alors qu'il est bien plus petit.
Et ce spectacle de fauconnerie, avec un animateur maniant l'humour, est aussi à regarder avec plaisir.
Nous n'avons pas pris le guide, car un groupe énorme s'était composé pour partir avec...et nous nous sommes dit que cela ne serait pas pratique pour entendre les commentaire.
Nous y retournerons surement en saison plus calme pour cette fois suivre un guide.

Visité en août 2013
Lille, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“A voir !”
Avis écrit le 19 août 2013

S'il y a un château fort à visiter, c'est celui-là !
Incroyable, on se projette sans problème dans les souterrains. La vie ne devait pas y être très agréable...
Vue magnifique sur la ville de Bouillon.
A faire avec des enfants et, le spectacle de fauconnerie n'est pas en reste avec un dresseur avec un grand sens de l'humour.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Bouillon ont aussi consulté

Han-sur-Lesse, Namur Province

Bouillon, Luxembourg belge

Vous connaissez Château de Bouillon ?