“Les remparts et Mozart”

Options : Réservations
Luxembourg, Luxembourg
“Les remparts et Mozart”
Avis écrit le 30 décembre 2013

La première fois que j'ai touché le divin, c'était sur le septième morceau du requiem de Mozart que l'on ne peut nommer puisque les trois premières lettres en font un mot irrévérencieux. La deuxième fois, c'était avec les rognons à la moutarde du restaurant des remparts.

Petite salle, peu de places et c'est tant mieux. Le chef peut ainsi se concentrer sur son client présent et on a le droit de se sentir privilégié d'être assis là en sachant qu'on va se régaler. Il va sans dire qu'une réservation est souhaitée. J'y ai amené des amis en octobre et nous ne pensons qu'à y retourner un jour, non sans avoir oublié de réserver bien sûr. La damoiselle faisant le service est gentille et a ce petit quelque chose qui fait qu'on se sent somme toute, un peu chez soi, entre copains.

Evidemment, éviter à tout prix l'endroit avec de simples relations ou votre éternel conjoint si vous n'avez pas réussi à entretenir une certaine fraîcheur dans votre couple car certains se plaignent d'avoir attendu trop longtemps. C'est un fait, il ne faut pas être mal accompagné sinon, c'est logique, on s'y embête comme rarement à un arrêt de bus. Pensez-donc à prendre un livre, à recharger les batteries de votre portable pour pouvoir jouer et amenez vous-même votre labyrinthe pour vous amuser car comme le souligne une autre éditrice de Namur, on est pas chez Mac do.

Entre gens du même monde, nous aurions pu passer une heure en sus puisque non contents de discuter entre nous, nous devisions avec la table d'à coté sans avoir à rougir de perturber qui que ce soit. En résumé, je ne vous recommande pas cet endroit car je ne souhaite le recommander qu'à de vrais amis, des bons vivants qui savent où ils mettent les pieds en venant pour s'offrir un feu d'artifice gustatif.

J'espère revenir bientôt chez Monsieur Marc et je sais que j'y prendrais ni plus ni moins que du plaisir.

• Visité en octobre 2013

Beauvais, France
“SYMPATHIQUE mais que d'attente !!!!”
Avis écrit le 9 novembre 2013

2e visite dans ce restaurant où les plats servis n'ont absolument pas perdu de leur intérêt : qualité et quantité mais que d'impatience non déclarée dans la salle pour ne pas entamer la bonne humeur de la gentille serveuse sûrement . Quel dommage que l'attente tout au long du repas entame le bonheur de se régaler en ce lieu (3h30 pour un apérif, entrée, plat et dessert ont largement limité la ballade prévue un dimanche après-midi ensoleillé d'octobre à Bouillon).

• Visité en octobre 2013
namur
“un orgasme gustatif”
Avis écrit le 9 novembre 2013

un de mes meilleurs endroits ,....tout simplement... c petit, c parfois long, ok , faut pas y aller pour manger style mac do, ca se savoure..Les rognons..;le saumon.....le foi gras aux fruits frais...les desserts....les vins.... une de mes meilleurs adresses dans la région ...et surtout le dernier verre avec le chef

• Visité en novembre 2013
Boyelles
“Super bon”
Avis écrit le 9 septembre 2013

Excellent restaurant , très copieux - raffiné. Accueil et service sympathique
Nous avons passé une très bonne soirée à l'occasion de l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie. Nous avons pris un menu à 37e entrée plat dessert . C'était un avant goût du menu de mariage.
Un conseil : Ne pas manger avant :-) et avoir le temps

• Visité en septembre 2013
Marne
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un peu long, mais très bon.”
Avis écrit le 27 août 2013

L'un des meilleurs repas que nous ayons mangé au restaurant et dans le calme (très appréciable).
Il est vrai que l'attente des plats est un peu longue (compter 2h00 - 2h30 pour le repas), mais c'est copieux, délicieux et cuisiné par le chef.
Et si le prix un peu élevé (une trentaine d'euros plat-dessert) te fait réfléchir, entre pour essayer tu ne seras pas déçu.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Remparts ont aussi consulté

Bouillon, Luxembourg belge

Vous connaissez Les Remparts ?