“Très beau cadre mais confort pas en rapport avec le prix” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de Vierset

Chateau de Vierset
Beersel, Belgique
“Très beau cadre mais confort pas en rapport avec le prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

nous avons passé une seule nuit, dans une chambre aménagée dans une ancienne écurie, au réz de chaussée de la cour du château. La chambre est très joliment décorée mais le sol ancien n'a apparemment pas été adapté et une très forte humidité se fait ressentir même à l'intérieur de la literie. Au niveau de la douche, il n'est plus possible d'accrocher le pommeau sur son support. Plus de chauffage, ce qui est normal en début juillet mais étant donné l'humidité ambiante, cela amplifie l'impression de froid. Cela mis à part, très beau château aménagé avec goût petit à petit par le propriétaire. Le prix de la nuitée (deux personnes) : 100 € au rez de chaussée, 90 € à l'étage

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Mussy-la-Ville
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Nous avions réservé avec mon ami pour une nuit en septembre. Nous étions invités à un mariage dans la région et avions décidé de nous faire un petit plaisir en réservant dans ce château qui semblait paradisiaque.
Bien mal nous en a pris.
Certes, le cadre est fantastique: en pleine campagne, calme, jolis abords. Mais le service est loin d'être à la hauteur.
A notre arrivée, on nous a fait patienter un certain temps avec d'autres arrivants. On nous a fait servir une boisson pour patienter. Nous avons constaté qu'effectivement, les réservations via booking.com semblaient poser problème aux maîtres des lieux (visiblement peu habitués à la technologie, nous l'avions constaté avec les emails envoyés pour la réservation).
Nos bagages étaient restés sans surveillance dans une pièce à l'entrée, puisque nous ne pouvions les emmener dans la "salle d'attente" (qui s'est avérée être la salle du petit déjeuner).

Après un certain temps d'attente, on nous a tous emmenés dans nos chambres respectives. Remarque: nous avions demandé une suite et tout le petit groupe de visiteurs s'est vu attribuer les chambres dans l'ordre où nous suivions la maîtresse de maison. J'ai donc un doute sur la chambre que nous avons reçue qui, d'après les photos sur le site internet, ressemble plus à la chambre double avec douche qu'à la suite.
A noter que nos bagages, que nous étions supposés avoir reçus dans la chambre pendant que nous prenions notre verre, n'étaient pas dans la chambre. Nous avons donc dû les récupérer nous-mêmes.

La chambre était néanmoins spacieuse et bien aménagée, décoration impeccable. Gros bémol sur le chauffage qui n'était pas allumé "étant donné qu'il faisait chaud dehors". Peut-être, mais la température n'était pas des plus hautes à l'intérieur, et encore moins au petit matin à notre retour du dit mariage.
Gros bémol également sur la salle de bains qui est en réalité un cube de parois au milieu de la chambre. La porte ne fermait pas. Les WC ont donc vue plongeante sur le lit, très romantique. Et puisque pas de chauffage dans la chambre, pas de chaleur non plus dans la salle de bains dont les parois ne montent pas jusqu'au plafond.
Bémol pour le lit que l'on pensait être très confortable: il s'agit de lit jumeaux, très peu pratique.

A noter que la maîtresse de maison nous a clairement fait comprendre que cela la dérangeait que l'on rentre tard du mariage étant donné que le portail n'était pas automatisé et qu'elle était réveillée en pleine nuit à chaque fois que quelqu'un voulait entrer. Nous n'étions pas seuls dans ce cas ce weekend-là, et cela n'a pas eu l'air de l'enchanter.

En bref, service très froid (surtout avec les francophones, car les néerlandophones avaient l'air de bénéficier d'un traitement de faveur tant au niveau du service du petit-déjeuner que de l'accueil et la sympathie des maîtres de maison).
Je ne recommanderais pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Huy

Voir également ces hébergements à Huy ou ses environs
Naxhelet Golf Club
N° 2 sur 14 à Namur
Charmes d'hôtes
Charmes d'hôtes
N° 1 sur 1 à Heron

Vous connaissez Chateau de Vierset ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Vierset

Établissement : Chateau de Vierset
Adresse: Rue la Coulee 1 | Vierset, Huy 4577, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Huy
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
N° 4 sur 5 Auberges/B&B à Huy
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Chateau de Vierset 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Vierset en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Vierset