“Un paradis de luxe et calme proche de la mer du nord”
Avis sur Manoir du Dragon

Manoir du Dragon
Anvers, Belgique
“Un paradis de luxe et calme proche de la mer du nord”
Avis écrit le 25 mars 2013

L'hotel "Manoir du Dragon" est une etablissement de grande luxe, proprietaire la famille Van Hollebeke qui ont des differentes hotels et restaurant a Knocke Le Zoute.
Il faut dire que c'est un hotel de 4 etoiles mais on peut facilement les donner 6.
C'est vraiment une agreable place a sejourner et unique. Le seul inconvenient est qu'on peut difficilement aller a pied a la mer, parce que c'est quand meme quelques kilometres a pied, mais il y en a autant de taxi soit ta propre voiture et on y est dans cinq minutes.
L'hotel, les chambres, le restaurant ainsi que le tres jolie jardin sont un paradis de haute classe
Ainsi que du calme.... A apprecier a 200%.
Si on aimerais bien de passer a la mer du nord et a Knocke c'est une place unique d'avoir vue!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 7 janvier 2013

Dans Knock, notre choix s'était déjà porté sur cet hôtel il y quelques années. Nous y étions à la même époque, c'est à dire quelques jours pour le nouvel an. Nous avions un très bon souvenir de l'accueil, de la décoration chaleureuse et genereuse de Noel, du côté très cosy de l'ambiance, et du petit déjeuner somptueux. Nous avons retrouvé tout cela avec beaucoup de plaisir. Le charme opére toujours...à un détail près: la suite que nous avons occupée cette fois-ci, devrait être largement remise au goût du jour, et je pense qu'il ne doit pas s'agir que de la notre.. Rien a dire sur la propreté ( nous sommes en Belgique!) mais les hôtels de cette gamme et de ce prix dans le monde présentent un espace largement plus confortable, des salles de bains beaucoup plus spacieuses... Un relookage s'imposerait. Mais finalement, la localisation et le charme general l'emportent.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 25 mars 2012

Y séjournant en septembre 2011, nous avons apprécié le cadre, le calme (relatif car Knokke), la localisation, les chambres, le petit-déjeuner gargantuesque, les conseils donnés (balades à vélo, restaurants, etc...).
Bien localisé par rapport à l'une des artères centrales de Knokke pour le shopping, ma femme a adorée!
Nous avons particulièrement apprécié cette retraite paisible dans de belles chambres à l'aspect rétro.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons séjournés dans cet hôtel fin juillet 2011. Tout d'abord, le cadre est reposant et calme, avec une vue splendide sur le golf. Mais, le rapport qualité-prix est très mauvais: les chambres auraient besoin d'un rafraichissement au niveau du mobilier/salle de bains, le matin au petit-déjeuner les nappes ne sont pas changées quotidiennement (vu par une tâche effectuée la veille), le petit-déjeuner est beau mais sans plus. De plus, si vous ne buvez pas votre boisson, on vous en met moins le lendemain! Mais ce qui m'a le plus choqué c'est quand on m'a refusé un oeuf parce-qu'il n'avait pas été mangé la veille! Et à 500€ la nuit! Bref, c'est +/- propre mais ne vaut pas 500€ la nuit! De plus, l'hôtel est assez loin de tout et il faut des vélos pour se déplacer (20-25 min de la plage à pied).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Namur, Belgique
Avis écrit le 30 juillet 2011

Trop cher, chambres vieillottes et prix horrifiant !
Petit déj. grandiose mais cela ne justifie pas les prix.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Grez-Doiceau
Avis écrit le 23 septembre 2010

Le ton est donné dès le porche. Le bâtiment est splendide.
L'accueil et le service sont à l'avenant et la chambre en tous points impeccable.
Notre chambre disposait d'une terrasse avec vue magnifique sur le golf.
Le petit-déjeuner valait à lui seul le déplacement.
Situé dans un quartier très calme, les magasins étaient à 2 minutes de marche tandis que pour la mer il fallait compter une dizaine de minutes.
Vraiment parfait, sans compter que Knokke-Heist est certainement la plus belle station de la côte.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
lorraine
Avis écrit le 1 août 2008

Nous avons séjourné une semaine entière au manoir en occupant louis'room, junior suite n° 10, en rez-de-chaussée avec terrasse sur le golf.
La réservation directe, l'accueil ont été parfaits.
L'hôtel, situé au coeur du quartier résidentiel du zoute, est charmant, très soigné, avec un jardin ravissant et superbement fleuri, donnant l'impression d'être reçu dans le cottage de ses amis.Le centre de la station est accessible aisément à pied ou en vélo.
Le petit appartement et sa terrasse étaient très joliment décorés, le confort irréprochable, le calme à peine entamé par la climatisation de la suite voisine.
Le petit déjeuner servi avec beaucoup de gentillesse est de grande qualité, avec des compotes de fruit mémorables; seul regret, l'absence de quelques poissons.
Le personnel de la réception s'est très aimablement chargé de nos réservations de vélo et de restaurant tout au long du séjour.
En somme, une maison qui ne mérite que des éloges.

• a aimé — confort, situation et service
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille