“Grande déception !”
Avis sur La Reserve

La Reserve
“Grande déception !”
Avis écrit le 21 mai 2012

je suis arrivée à l'hotel TRES chargée, 2 grosses valises, 3 housses de vetements, 2 sacs, après ma presence devant le receptionniste qui ne retrouvait pas ma reservation pour plusieurs jours, j'ai du decharger mes bagages de ma voiture seule, on m' a prêté un chariot, il n'y a donc pas de bagagiste pour vous aider et vous accompagner à votre chambre. La chambre est confortable mais sans âme. c'est triste. les lumières fonctionnent bizarement surtout si on ne vous a pas montré à l'arrivée ce qui etait mon cas. le plus grave etant que je n'ai pas dormi pendant 4 nuits (dommage pour un hotel), tellement l'insonorisation est Mauvaise ! la 1ere nuit j'ai entendu le voisin tousser toute la nuit, j'avais l'impression qu'il etait dans mon lit, la deuxième nuit la voisine marchait très tardivement avec des talons, la 3ième nuit le retour très matinal de boite de nuit m'a valu un reveil des plus bruyants, j'ai du appeler la reception pour faire quelque chose, mais je n'ai jamais entendu le telephone sonner. le pire, il y avait des remontées d'eau dans les canalisations, causant un bruit incroyable dans la chambre, je l'ai signalé à deux reprises à la reception et aussi fait constater à une personne du nettoyage, rien n'a été fait. Ne vous attendez pas non plus a un service de nettoyage du soir passe pour fermer vos rideaux, changer vos serviettes ou mettre un petit chocolat sur le lit, cela doit être le seul 4 etoiles avec des prix comme ceux de Paris ou de New York qui ne le fait pas. bref, service très moyen, propreté limite (ma douche avec du gel douche et de la poussiere sur le repose serviette de l'ancien client, et le tapis de douche en plastique etait très sale dessous - cheveux et poils)... je n'y retournerai pas et surtotu vu le prix des chambres exorbitants du coup pour des installation et un service très mediocre. pour les internaute ils facturent 25€ par jour le parking extérieur (et personne ne vous gare votre voiture) et à 10mètre de l'autre coté de la rue il vous en coutera 1.50€ !

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 1 mai 2012

nous avons été très déçu par cet hôtel! Il n'y a aucune chaleur humaine, les gens qui y travaillent ne font que "fonctionner". Déjà en arrivant, l'accueil est froid. On est mal assis en face du réceptionniste (plus bas que lui).
Nous étions logés dans une grande chambre avec terrasse côté làc. Vue superbe, terrasse très sympatique, La chambre: froide (les Allemands diraient 0815). Le lit était très confortable, mais la chambre en générale était très froide.
La salle de bains est très grande, mais ATTENTION: si vous prenez votre douche, faites gaffe de ne pas glisser, car le sol mouillé ressemble à une patinoire!

L'architecte a oublié beaucoup de choses, comme p.ex:
- de la lumière pour voir dans les armoires (les spots ne sont pas au bon endroit, on ne voit rien dans les armoires),
- le fait qu'on veuille éventuellement être tranquille aux WC (la porte de la sdb est transparente et les WC bien en vue du couloir).

Mais la plus grande déception était le petit-déjeuner: Très peu de choix (du jamais vu dans un tel hôtel, pas de fromage blanc p.ex., aucune explication ou détails pour les personnes allergiques, yahourts uniquement des Actimels 0% etc etc), pas assez de serveurs, service minable et antipatique et surtout: La salle à manger est tellement petite, qu'on se marche mutuellement sur les pieds, on est assis les uns sur les autres lorsqu'il y a du monde! De plus, en entrant il y a un panneau comme quoi il faut attendre, mais personne pour nous accueillir pendant 5 minutes! Et tout cela pour 25 Euros par personne! Incroyable!

Autre point négatif: la piscine est ok, mais le sol très sale (des gens y circulaient avec leurs chaussures aux pieds). Et on ne reçoit même pas de serviette, il faut penser à emmener sa serviette de la chambre.

Nous adorons Knokke et nous y allons souvent. Mais certainement plus jamais à La Réserve: beaucoup trop cher pour la qualité! Sans qu'on me le demande, au check-out, j'ai dit tout ceci au réceptionniste: cela ne l'intéressant guère. Le service ne s'améliorera donc pas.

croix
Avis écrit le 23 avril 2012

hotel absolument super tres belle chambre proruit d'accueil de grand marque tres belle salle de bain un tres grand halle avec un tres grand plus pour les fumeurs car on peut fumer confortablement installes dans des tres bons canapes.tres belle piscine beau spa un excellent sejour pres du casino et du centre ville

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 16 avril 2012

Après quatre ans de travaux laborieux La Réserve, hôtel mythique de Knokke-Heist a rouvert.
De l'hôtel anglo-normand de jadis est né un hôtel de grand luxe au design fabuleux. Dieux sais que je n'aime pas trop le design pour les palaces mais là.....; Dés l'entrée vous êtes dans une cathédrale de verre époustouflante. Un hall à vous coupez le souffle sur une hauteur de trois étages, une décoration d'une recherche rare, un éclairage sophistiqué (le soir venu) vous laisse rêveur. Une piscine, spa, salon de coiffure au dernier étage qui vous laissera sans voix.
Nous avions réservé pour un we une chambre ( env. 50 m2) balcon sud (vue sur le lac) à 425 euros (c'est le prix pour un 5 étoiles, mais des chambres à 250 euro sont offerts). Comme nous sommes arrivés par le train (vers 21H), une limousine avec chauffeur (Lexus hybride) nous attendait à la gare.
L'enregistrement à la réception se fait façon "lounge" (assis dans des fauteuils du meilleurs gout).
Le bagagiste nous amène à la chambre ( le numéro de chambre imprimé sur la moquette du couloir !!). Un enchantement: de ton vert, taupe, un lit king (literie grand luxe) un salon en suite, un balcon sur le lac (avec fauteuils et table basse). Une salle de bain (double lavabos) avec baignoire, douche séparée (pluie) et toilettes séparées ( produits AZZARO,kit peigne et brosse à dents + dentifrice dispo sur les lavabos; très rare même dans les palaces).
Côté restauration nous avons testé deux soirs de suite "le bistrot" ( Brasserie de luxe à réserver d'avance le we,). Un décor moderne mais luxe (vue sur le lac). Une cuisine "brasserie" (cuisine ouverte sur la salle) d'une qualité exceptionnelle. Ce soir là, la suggestion (une entrecôte, 350 grs) avec une béarnaise, la plus légère que je n'ai jamais goûté (même dans les plus grands restaurants) et le tout pour 19 euros, un verre de vin compris!!! Comptez env. 60 euros(p.p) vins compris....... Cadeaux.
Le Bar "Le 160" avec le photos de toutes les gloires qui ont défilées sur les murs. Un enchantement, et des plus abordables ( 6 euros le whisky, 70 euros la bouteille de champagne PIPER, 85 euros le MOET ET CHANDON et 120 euros le BOLLINGER; pour rien, pour un établissement de cette catégorie).
Parlons du petit déjeuné (en chambre) que nous avons testé. Exceptionnel. Café, thé au choix. Jus d'orange frais. Charcuterie et fromages à foison. Viennoiserie exceptionnelles. Yaourt, Danacol, salade de fruits fraîche, confitures, pains de diverses sortes... le tout pour 25 euros (dans un établissement de même ordre cela vaudrait 35-40 euros).
A ne pas oublier les voiturettes électriques à votre disposition pour vous déplacer (si vous n'aimez pas la marche) dans la ville..... Le luxe (je vous dit !!).
Autant dire que je ne suis pas d' accord sur les autres critiques de ce site. Peut-être que les choses se sont améliorées depuis la réouverture (6 mois)..... J'ai l'impression que la période de rodage est bien terminée.

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 4 mars 2012

j'ai adoré cet hôtel très moderne, le restaurant est bien, la piscine géniale même si on n'a pas trouvé ou se procurer les serviettes. La chambre très spacieuse avec vue sur le lac , un lit big size mais le système des lumières est incompréhensible. Erreur aussi avec le niveau de l'hôtel mettre de fleurs en plastique c'est minable mais je reviendrai.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux