“Très bon séjour” 5 sur 5 bulles

Hotel Du Soleil
Bruxelles, Belgique
“Très bon séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé un agréable weekend à l'hôtel du soleil. Personnel charmant et ambiance familiale. Nous avons pu avoir notre chambre dès notre arrivée, même si on était en avance sur l'heure de check-in. Chambre soignée et propre. Ce n'est pas le grand luxe mais ça on le sait en y allant. Situation à 30 mètres de la plage. Petit déj très bon. Nous y retournerons sans problème!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

HUY BELGIQUE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

le gérant de l'hôtel a changé. bilinguisime super. chambres petites, pour 139 € nuit et petit déjeuner tout de même ! en cours de restauration pour certaines chambres. éclairage minimaliste dans salle de bain, dur dur pour le maquillage des femmes, pas de sèche cheveux sauf à la réception ! pas de wi fii dans les chambres. petit déjeuner : dommage que les oeufs et bacon soient froids, jus d'orange en dessous de tout. chambres près de l'ascenseur trop bruyantes dès 8h00 du matin impossible de dormir. emplacement génial près de la plage et tranquille pour les enfants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2013

L'Hôtel d’une famille propriétaire connue à la mer du nord depuis des lustres et repris par la chaine d’hôtel MONDO, l’hôtel a une situation idéale, à trois pas de la plage et n’est pas très loin de Knokke. A proximité : librairie, tavernes, boulangerie, petit magasin. Je crois qu’il n’existe à Knokke qu’un hôtel si bien situé géographiquement. C'est le type même de l'hôtel de famille. Le service est très bien et la nourriture de qualité, les chambres sont modernes mais très petites. En période de grandes vacances, les chambres côté rue sont bruyantes la nuit quand il fait chaud, dans la rue les gens rient parlent fort jusque tard dans la nuit. A certaines périodes estivales, un chapiteau dancing est installé sur la plage pas très loin de l’Hôtel, bonjour les décibels, mais c’est les vacances vous me direz ! Il faut réservé à temps, cet hôtel à beaucoup de succès. Gros bémol, attention aux PV stationnement ! N’oubliez pas votre ticket, ils sont impardonnables, des préposés de la ville sillonnent les rues à vélo ...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Watermael-Boitsfort (Bruxelles)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2013 par mobile

Hôtel sympa ... Personnel agréable, compétent et polyglotte ! Buffet petit déjeuner super bien fourni ... Chambre manquant un tout petit peu d'espace, mais literie excellente ! Bref, l'idéal pour un repos bien mérité !

• Séjour du mars 2013
NAMUR
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Très bon accueil...Bilinguisme parfait...Propreté...Excellent petit déjeuner... varié...ascenceur (même si nous on en a pas besoin) Calme...La mer à deux pas...parking pas cher par rapport au reste de la côté...à conseiller... Le négatif... on n'a pas su utiliser la tv...Pas de courant côté gauche de la chambre... On aurait pu le signaler mais on s'en est rendu compte à 22h. Pas de lumière dans la pièce lavabo... La chasse du wc fonctionne une fois sur deux...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2013

L'Hotel du Soleil a connu quelques changements en 2012 puisque les anciens propriétaires (qui tenaient les lieux depuis de très nombreuses années) ont remis leur établissement. Nous qui en sommes à notre quatrième séjour, nous avons pu juger des modifications que cette nouvelle situation a engendrées.

Les nouveaux propriétaires sont chaleureux et sympathiques et le reste du personnel est resté en poste. Pas trop de bouleversements pour les habitués, donc .

Quelques regrets cependant : le salon, qui naguère dégageait une atmosphère de convivialité et de confort a été transformé en une espèce de grande salle d'attente avec un énorme canapé prenant presque toute la place. Les jolis tableaux qui ornaient les murs ont été décrochés, laissant les parois nues et un peu tristes. Le splendide sapin de Noël qui y trônait autrefois a disparu. Bref, cette pièce a perdu de son charme.

Quant au repas de réveillon (puisque nous y séjournons traditionnellement à chaque saint- Sylvestre) : toujours excellent. Le chef, de très grand talent, n'a pas changé et la qualité du menu le confirme. Avec cependant un petit bémol pour le plat principal, des noisettes de biche, excellentes mais manquant de recherche dans la présentation. On avait un peu une impression d'inachevé. Quelques garnitures supplémentaires et une disposition plus soignée dans l'assiette auraient été appréciées.

Le changement de propriétaires a aussi été l'occasion de quelques améliorations : la literie tout d'abord, absolument divine ! Et le petit-déjeuner, bien plus varié et copieux.

Bref, dans l'ensemble, nous revenons de notre séjour avec un sentiment de satisfaction. Je pense que les nouveaux gestionnaires ont à coeur de perpétuer l'ambiance familiale qui faisait le charme de cet établissement. Je leur souhaite en tous cas une pleine réussite dans leur entreprise.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
perwez
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2012

Petit hotel a la gestion familial. Bon rapport qualité/prix
la localisation 50m plage, pharmacie, boulangerie, superette, boucher,....
le petit déjeuner varié et copieux
Chambre famililale avec petite chambre enfant séparée par un volet
literie propre et confortable
hotel un peu vieillot, moquette,.... manque de gout pour la decoration
insonorisation des chambres

L'hotel ne paie pas de mine mais on s'y sent bien

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille