“WE à la mer” 4 5 étoiles

N° 2 sur 7 Hôtels à Nieuwpoort
Liège, Belgique
“WE à la mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

Habitué du Cosmopolite pour y avoir séjourné à plusieurs reprises il y a quelques années, j'apprécie sa situation dans la très jolie et de plus en plus cossue station de Nieupoort.
L'accueil se fait dans un français parfait et avec le sourire, l'hôtel et les chambres sont particulièrement propres. Le style moderne qui apportait, en son temps, un vrai cachet s'est dilué depuis pour laisser la place à des chambres douillettes mais assez classiques (banales?). Le petit déjeuner-buffet, compris dans la nuitée, est particulièrement bien fourni et de belle qualité.
Une bonne adresse, recommandée, pour un we à la mer donc.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

J'y ai séjourné une semaine pour affaire en 2012. Ce fut une très bonne expérience.
Idéalement situé, ma chambre avait même une vue sur mer.
Calme et très propre. Service en chambre excellent. Restaurant proposant une carte variée avec des produits locaux et frais.
Il s'agissait d'un séjour en basse saison, à voir donc en période d'affluence mais sincèrement, une adresse sérieuse.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Une nuit du samedi au dimanche dans une chambre standard à 135 €. Réservation le jour même et pas de possibilité de choisir une chambre à un prix plus modeste. Accueil téléphonique ok mais accueil le soir à l'arrivée peu chaleureux. Chambre très propre mais finitions de basse qualité malgré les efforts de décoration. Porte d'armoire qui se décroche (déjà réparée avant), lampe mal fixée dans le plafonnage, humidité dans les murs de la chambre (fuite derrière la bain ?). Le prix est trop élevé pour la qualité et il faut éviter le weekend car c'est considéré comme "haute saison". Pas de place au sauna : "tout est déjà réservé". A 7h du matin, un groupe de personnes crie dans les couloirs et claque des portes.
Petit déjeuner buffet agréable mais standard et sans aucune originalité (bon pain) pour 15€ - pas de jus de fruits frais, pas de poisson, aucun service. Conclusion : adresse correcte si on peut bénéficier d'un tarif réduit ou alors chercher autre hôtel à l'accueil familial ou une chambre d'hôtes plus sympa dans la région.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Etaples, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Nous avions réservé une suite dans cet hôtel en téléphonant trois fois(renseignement etc).D'où notre surprise en arrivant de constater que étions totalement inconnus à la réception.Aucune trace de nos appels,et on nous a demandé si nous ne nous trompions pas d'hôtel,et mème si nous étions sûrs d'être dans la bonne ville!On nous attribue tout de même un logement dont nous nous sommes demandés s'il s'agissait bien d'une suite,vu la présence d'une kitchenette.Ceci dit,cette chambre était très bien,avec une salle de bains magnifique,douche et baignoire balnéo.Mais hélas,notre sommeil a été très perturbé par la bruit obsédant de la VMC située sur le toit.Nous avons eu une autre suite pour la deuxième nuit,moins bien et tout aussi bruyante!Nous avions également réservé l'espace spa.Rien à redire sur le sauna,en revanche le jaccusi annoncé n'était rien d'autre qu'une grande baignoire balnéo,à un seul programme,et que quelqu'un bien intentionné mais pas très au courant avait rempli de produit moussant,ce qui y a abrégé notre séjour.Le petit déjeuner était très correct,à part le café qui n'avait aucun goût.En résumé,je ne dirai ni bien ni mal de cet hôtel,et vous laisse juges.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Comblain-au-Pont, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

C'était au moins la huitième fois que nous séjournions dans cet hôtel, très bien situé tant pour l'accès et le parking que de la proximité de la plage, des promenades et de nombreux commerces, mais, à chaque fois, on vous demande si c'est la première fois que vous y séjournez. La tenue, à jour, d'un fichier "clients" serait la bienvenue.
Comme il n'est pas possible de réserver une formule "demi pension" en direct, nous avons cette fois opté de réserver via un tour opérateur qui offrait cette formule ainsi qu'une ristourne importante (2 nuits + 1 gratuite). Il faut cependant s'attendre, dans ce cas, à se voir attribuer une chambre "ancienne", n'ayant pas bénéficié des dernières rénovations et, dans notre cas, équipée d'une TV d'un autre âge. La chambre dont nous disposions était cependant spacieuse et équipée d'une excellente literie.
Les repas du soir, en demi pension, sont excellents (apéritif, entrée, plat principal et dessert ou café); par contre, les petits-déjeuners sont moins à la hauteur; en cas d'affluence (dimanche matin par exemple) le buffet n'est pas suffisamment réaprovisionné il faut souvent patienter pour l'un ou l'autre plat (même les petits pains et croissants) car le personnel est trop peu nombreux
Par sa situation et son confort cet hôtel reste cependant un bon choix pour un week-end à ma mer du Nord.
Le prxs, via tour opérateur, est également très attractif.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Hotel très bien situé et ambiance très agréable, décoration d'ensemble, moderne très agréable. Chambre calme et confortable très propre, vaste, décoré sobrement, salle de bain royale.Petit déjeuner buffet varié, soigné et en quantité. Personnel très dévoué tout en étant discret mais à l'écoute et multilingue.

Astuce pour la chambre : Personnellement, les étages supérieurs, vue et calme.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Nous avonns séjourné dans cet hôtel au mois de décembre avec nos deux enfants (de 2 et 5 ans).

La chambre était très propre et suffisament spécieuse.
Le petit déjeuner était très correct et se donnait dans la taverne de l'hôtel. Dans cette même taverne/brasserie (Carrousel) vous pouvez également vous y restaurer en journée et soirée. Un petit coin réservé aux enfants avec petit coin cinéma et mûr "tableau" est très utile aux parents voulant passer un moment de tranquilité...

Nous avions pris une demi-pension et avons bénéficié d'un repas trois services au restaurant gastronomique de l'hôtel. Le reaps était tout à fait correct mais par contre le service était très lent.

Dans l'ensemble, petit hôtel agréable et pas trop mal situé pour petite escapade en famille à prix raisonnable !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Nieuwpoort ou ses environs
Hotel Sandeshoved
N° 5 sur 7 à Nieuwpoort
Alberthotel
Alberthotel
N° 2 sur 5 à Oostduinkerke

Vous connaissez Hotel Cosmopolite ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cosmopolite

Établissement : Hotel Cosmopolite
Adresse: Albert I laan 141, Nieuwpoort 8620, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Flandre occidentale > Nieuwpoort
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Nieuwpoort
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cosmopolite 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cosmopolite en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cosmopolite Nieuwpoort