“Fidèle à sa réputation”

Silva Hotel Spa - Balmoral
N° 5 sur 14 Hôtels à Spa
Avis publié: 9 novembre 2011

Je ne suis pas à ma première expérience, mais chaque fois pour des séjours professionnels (séminaires)

Pas centré dans la ville de Spa, mais accès facile sur la route principale reliant la sortie de .l'autoroute et le centre.
Par sa situation, grand calme au bord d'un domaine boisé et dont les couleurs de saison reflètent un tableau très champêtre.

Bonne isolation des chambres et spacieuses et pourvues d'un grand confort (complet)
Et la literie.........on y fait de beaux rêves en plus d' une telle couette !

Pour le reste.....
Afin d'affiner le jugement, l'hôtel était presque totalement réservé pour le séminaire (120 pers.)
Nombreuses salles de réunion !

En ce qui concerne les repas,, formule à la carte précommandée.
Néanmoins, rien à redire. C'était très bien.

Le petit déjeuner = un must !
Très, très garni (rarement vu) sucré, salé, froid, chaud !
Ex: plusieurs fromages (pâte dure, mole, etc...) Le beurre salé et non salé et surtout pas de petites portions embalées comme on voit partout .
Avec un tel petit déjeuner, on tient le coup jusqu'au soir ! Est-ce toujours ainsi ?

Pour le voyageur (privé) je ne peux juger sauf que l'hôtel est de qualité, propre, de belles chambres, un bon accueil et service. Et massage possible !
E j'ose croire que la qualité des repas soit différente.

Et pour les adeptes de séminaires et/,ou réunions de professionnels , une excelente adresse.

Michel

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Silva Hotel Spa - Balmoral
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 octobre 2011

Je viens de passer 2 jours dans cet hôtel dans le cadre d'un bongo. Accueil charmant. Chambre superbe avec une vue splendide sur la nature et le lac. Petit déjeuner génial. Jus d'oranges frais. Délicieux petits pains... Nous avons pris le dîner dans le salon de l'hôtel, très beau menu et surtout délicieux. Service parfait dans une ambiance détendue.
Nous avons profité de la piscine bien chaude, ambiance zen.... Le sauna très chouette...Le hammam ne fonctionnait pas....
La région est propice aux belles balades.
Nous y retournerons certainement.
Merci à tout le personnel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 5 octobre 2011

Chambre et salle de bain spacieuses, modernes, propres mais il n'y a pas de séparation entre les 2, même pas une vitre, c'est un peu comme si l'on prenait son bain dans la chambre!
Buffet petit déj bien achalandé, miam!
Dessert: méfiez vous du sabayon trop alcoolisé avec de la glace ou avec des abricots: pas terrible du tout... On a eu les 2 sortes sur la même journée: 1 à midi et l'autre au soir!
Si on ne termine pas son assiette, la serveuse n'est pas contente :-)

Propreté ++
Calme, pas de bruit la nuit, bien dormi.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 2 octobre 2011

Nous avons passé le w-k dans cet hôtel, c'est vrai la façade est vieillotte mais l'intérieur surprenant, les chambres sont très modernes avec salle de bain ouverte,pas vraiment de vue sur le lac plutôt vue sur les bois, est magnifique,comme un poster, de votre lit au sdb c'est magnifique. Très bonne literie.

L'espace piscine... très bien, mais en cas d'affluence trop peu de sièges, pas assez de personnel.
Mais l'hôtel était complet !

Le déjeuner : très beau buffet avec même du mousseux, jus d'orange pressé par vous-même, saumon, charcuteries, fruits....

Très belle région avec ballade dans les bois, jogging ou autre.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 septembre 2011

De l'extérieur, l'hôtel est assez rébarbatif. Il ne faut pas y faire attention. Chambre petite mais très bien agencée et agréable. Même chose pour la salle de bain vraiment riquiqui. Petit déjeuner copieux et meilleur que dans la majorité des hôtels internationaux de cette catégorie. Dîner à la carte moyen. Le personnel est extrêmement aimable. Le problème, c'est qu'il faut l'attraper. Cet hôtel pourrait se permettre d'engager. Il a vraiment l'air de manquer de monde. Exemples: petites tables non dressées au petit-déjeuner. Personne à l'horizon. Il faut aller emprunter couverts et serviettes soi-même à une très grande table. Personne au bar sauf le soir. Absences répétées à la réception. Le personnel n'est jamais loin mais, bon, il n'est pas là où on l'attend.
Attention aux chambres donnant sur la route. Le bruit du trafic ne nous a pas gênés mais des fumeurs devant l'hôtel ont fait un bruit infernal. Si la réception est intervenue, c'est mollement (légère baisse de volume, puis reprise de plus belle). Il a fallu qu'une cliente se fâche du haut de son balcon. Mais dans l'ensemble, l'hôtel est très agréable.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 12 septembre 2011

Nous avions réservé un chambre executive lake view et nous avons eu la bonne suprise d'avoir en plus une petite chambre communicante pour les enfants, donc beaucoup plus d'espace vu qu'il ne fallait pas ouvrir le canapé-lit et gain de temps grâce à la deuxième salle de bain.
Nous avons souper sur place, seul regret : la formule du soir était un buffet découverte certes bien garni mais nous aurions préféré manger à la carte.
Le buffet de petit-déjeuner est vraiment très beau et bien diversifié.
Le grand plus de l'hôtel c'est incontestablement sa piscine intérieure.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 6 septembre 2011

Nous avons profité d'un Bongo (chèque cadeau) pour passer une journée de détente ainsi qu'une nuit au Dorint Balmoral.

Arrivés tôt (12h30), et un peu effrayés par l'aspect de la façade, nous avons été agréablement surpris par l'accueil chaleureux et la décoration intérieure du bâtiment. Ressemblant fort à un hôpital, l'intérieur néanmoins est agréable, propre, et plutôt classe.

Notre chambre était déjà prête et nous avons pu en profiter 1h30 avant l'heure normale de check-in! Etant finalement de simples clients "bon cadeau", nous supposions avoir une petite chambre côté rue. Nouvelle surprise, nous disposons d'une énorme chambre côté lac (bon, en été, le lac, il est fort caché par la verdure environnante, il faut l'avouer), la décoration est très "Mad Men", années 50/60, mais pourtant tout semble neuf, très entretenu. Et d'après certains détails (prise USB sur les lampes par exemple), la majorité de mobilier était relativement neuve. La literie était très bonne et le lit très grand (je fais 1,90m, j'ai besoin d'espace)

Nous avons également profité de la piscine et des équipements spa de l'hôtel, l'ensemble était propre et entretenu, malheureusement, le hammam était hors-service lors de notre séjour. Mention spéciale au bain à bulles, qui bien que minuscule se trouve au beau milieu des pins, sur une terrasse en bois, très agréable en couple.

Je regrette le massage complet (60€) effectué sur place. La demoiselle semblait uniquement vouloir faire entrer l'huile dans mon corps, sans réellement masser. Bref, un peu de vigueur n'aurait pas été de trop au milieu de tout ce tartinage. Une mention positive tout de même, c'est la première fois que je supporte un massage des pieds sans réagir, c'était peut-être bon signe.
Une autre des esthéticiennes s'est occupée de ma compagne, et il semble que son massage ait été plus agréable, mais après je pense que c'est aussi affaire de goûts.

Si vous souhaitez vous rendre à Spa, le Dorint Balmoral est une excellente adresse, pour un séjour court: le spa en tant que tel est trop petit que pour y faire une cure plus longue.

Le petit déjeuner était bon, sans plus, avec à peu près tout ce dont on peut rêver pour manger le matin, il me manquait néanmoins un petit chocolat chaud, mais bon, c'est un détail.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Spa ou ses environs
Radisson Blu Balmoral Hotel, Spa
N° 3 sur 14 à Spa
Hotel Le Relais
Hotel Le Relais
N° 13 sur 14 à Spa

Vous connaissez Silva Hotel Spa - Balmoral ?

Informations supplémentaires concernant Silva Hotel Spa - Balmoral

Adresse: Balmoral 33, Spa 4900, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Spa
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Spa
Catégorie de prix : 98€ - 178€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Silva Hotel Spa - Balmoral 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Agoda, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Silva Hotel Spa - Balmoral en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dorint Hotel Spa
Dorint Spa Balmoral