“Pour se ressourcer” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Tremblay-en-France, France
“Pour se ressourcer”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

J'apprécie beaucoup cet hôtel qui se situe en plein centre de Spa, petite ville thermale nichée au creux de la forêt Ardennaise.
Les chambres y sont spacieuses et confortables, avec une literie de grande qualité, une belle salle de bain, parfaitement équipée.
Les petits déjeuners y sont copieux. La carte du restaurant propose des mets variés et raffinés, le restaurant est bien décoré. La terrasse couverte et chauffée donnant sur le parc des 7 heures et le centre de la ville, est très agréable pour y prendre un chocolat chaud accompagné d'une gaufre crème fraiche au retour d'une balade dans la belle forêt de Spa.
La cerise sur le gateau est l'accès direct aux thermes se trouvant sur la colline dominant la ville. On y accède par un funiculaire privé, en peignoir et on se plonge avec délice dans l'eau chaude de la piscine, en partie extérieure, on a alors Spa à nos pieds et la forêt pour écrin.
Très bonne adresse pour un week-end détente et remise en forme.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Petit Enghien (Belgique)
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous avions reçu 2 bongos que nous venons d'utiliser au Radisson Blu Palace hôtel à Spa.
Nous avons apprécié l'hôtel en lui -même qui vaut ses 4 étoiles:
chambre propre, très bonne literie, salle de bain bien équipée, super grande TV, internet gratis pdt 24 heures, frigo,coffre fort, parking privé (payant 16 euros par jour).
Le petit déjeuner était copieux et varié ( pas de jus de fruits frais !!)
Notre déception vient du restaurant.
En effet les repas du soir qui nous ont été imposés ( j'imagine à cause du bongo) n'étaient pas bons, sans saveur, fades : le premier soir, tartare de boeuf cru, cabillaud bouilli et qlq légumes vapeur - le deuxième soir, saumon cru, magret de canard bouilli et qlq légumes vapeur. Le pain à table était dur sans doute du matin. Le service à table beaucoup trop lent ( 1 personne pour assurer le service ). En plus, la carte des boissons est chère (ex : une bouteille de SPA ( 0,75 cl = 3, 75 Euros).
Nous avons donné une note globale de 4 mais c'est uniquement à cause de l'hôtel car pour nous le restaurant est loin d'être valable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Il faut vraiment chercher loin pour trouver un point négatif à cet hôtel, un must pour qui veut passer un week-end de détente aux thermes. Allez, on épinglera juste un petit-déjeuner au prix quelque peu excessif (20 euros) et malheureusement pas de jus d'orange pressé au menu. Côté accueil, chambres et service, c'est tout simplement parfait.

• Séjour du août 2011
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Hôtel situé au coeur de Spa. Les chambres sont spacieuses et confortables. L'accueil est chaleureux et le buffet du petit déjeuner est plus qu'excellent. Je recommande vivement cet hôtel.
Excellente terrasse chauffée donnant sur la ville.
Un accès direct aux thermes de Spa est un plus pour cet hôtel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Temse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Un endroit tres agréable. Le personnel est tres aimable & serviable
Les points forts de l'hôtel: situé dans le coeur de la petite ville de Spa, l'accès aux Thermes direct avec un funiculaire privé et une superbe terrace.
Passer un super weekend!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Voici ma lettre adressée à la direction...

Cher Monsieur xxxxxxx,

Ma compagne et moi-même voulons vous remercier ainsi que vos employés concernant notre séjour en votre hôtel "Radisson Blu" à Spa. Nombreux ont été nos mails entre votre hôtel et nous-mêmes suite à des circonstances privées, malheureuses et exceptionnelles. Vos employés nous ont toujours aidés à trouver une solution avec amabilité.

Nous tenons à remercier notamment xxxx, xxxx et xxxxlors de nos réservations par email. Ces personnes, sachez-le nous ont toujours répondu rapidemment et avec professionnalisme.

Lors de notre arrivée (xxxx au xxxx) et notre séjour le réceptionniste xxxx (nous n'avons pas son nom de famille) a toujours également fait preuve de professionnalisme et de gentillesse à notre égard.
L'équipe de soins fut quant à elle parfaite également.
Lors de notre petit-déjeuner ainsi que lors de notre souper le soir, nous avons pu également apprécier votre excellente cuisine ainsi que la gentillesse de votre personnel toujours aussi aimable. Mais, sans avoir nullement la prétention de travailler dans les hôtels, je me permets cependant de suggérer de ne pas oublier le café lors de la venue des clients au petit-déjeuner, ainsi que lors de notre souper nous avons dû nous (re)servir pour le vin. Ce sont de petites choses, mais pourtant si importantes...

Pour terminer, nous vous demandons si possible de nous inscrire à votre newsletter concernant les futures nouvelles ainsi que des futures promotions si celle-ci existe concernant vos différents établissements.

Monsieur xxxx, Messieurs, Mesdames, nous tenons encore une fois à vous remercier ainsi que votre personnel, pour notre séjour qui fût réussi, et vous ne pouvez savoir comme ce séjour était vraiment important pour nous !

Merci à tous !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
SART ST LAURENT
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

L'hôtel est tout à fait correct et bénéficie d'une liaison directe avec les Thermes de Spa... mais dans un SAS Radisson, ne peut-on pas s'attendre à manger correctement également?
A la lecture, le menu de St Valentin semblait délicieux ... à la lecture seulement.
Carpaccio de thon fumé qui semblait plutôt séché que fumé; escalope de foie gras au même temps de cuisson pour une épaisseur de 2 cm ou de 4... résultat mitigé; dessert en dessous de tout - mousse au chocolat assurément industrielle.
Quand on y ajoute un service très lent et un personnel bien loin d'être passionné... on n'a plus envie d'y mettre les pieds. Ah oui, avons croisé le maître d'hôtel bien installé au bar à 23 heures, quand des convives attendaient encore (désespérément) leur plat.
Conseil : le resto juste à côté (La Tonnellerie) et celui d'en face (Le Relais) nous ont réconciliés avec la cuisine... et avec l'accueil des gens de Spa.

Séjour du février 2011 - voyage en amoureux