“excellent”

La Villa des Fleurs
N° 4 sur 14 Hôtels à Spa
Avis publié : 19 novembre 2013

viens de passer un séjour Wonderbox en amoureux
tout s'est très bien, je suis contente de mon choix
un cadre charmant et élégant, personnel accueillant
tout était parfait, on a passé bon moment vraiment super
j'ai adoré!!!
n'hésitez pas à y aller

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2013

Probablement un des meilleurs sinon le meilleur hôtel de la région Spa, Trois-Ponts, Malmedy. Situé en centre ville à Spa à proximité de toutes les commodités. Parking confortable , accueil multi lingue chaleureux .
Petit déjeuner complet avec jus d'orange fraichement pressé. Grandes chambres avec grand lit , salle de bain rédécorée comme début du siècle passé, robineterie haut de gamme , design rétro, beau mobilier ancien, linge blanc immaculé. Une impression d'hôtel très bien tenu , vitres impeccables. Wifi, mini bar raisonnable. Un restaurant " l'auberge" lui est annexé à 100m mais les clients de l'hôtel ne bénéficient d'aucune reconnaissance particulière quand ils se présentent au restaurant, assez élégant aussi, mais d'autres brasseries très proches, comme le café de l'Europe nous ont paru plus compétitives pour le diner , avec aussi plus de spécialités belges ou liègeoises.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté parc plus calme que les chambres côté rue surtout la nuit de samedi à dima...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2013

Hotel très bien situé en plein centre de Spa, à 5 min des Thermes et des départs de Rando dans la foret avoisinante (le bonheur pour les runners ;-)
Chambres spacieuses et très bien équipées (chaine hifi et cafetière Nespresso ! )
Petit déjeuner copieux.
Seul bémol me concernant : la porte de la chambre située à proximité de la tête de lit et qui laisse passer la lumière des partie communes, cette lumière restant allumée toute la nuit (parlez en à la reception afin qu'ils eteignent cette lumiere)

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 juin 2013

Ce charmant hôtel particulier exploité sous l'enseigne "Best Western Premier", situé non loin du funiculaire des thermes de Spa semble d'un rapport qualité/prix correct. MAIS ....

C'est sans compter sur la présence toute proche du "lido", la seule boîte de nuit dédiée au "barakis" du coin : Pour le peu qu'il fasse chaud, l’hôtel n'ayant pas de climatisation dans les chambres, vous serez tentés de dormir fenêtre entre-ouverte. Malheureux, en front de rue, le weekend, c'est un défilé de voitures sono hurlantes, de cris à n'en plus pouvoir, sans compter les râles des ivrognes noctambules !

Il est situé à 200m du FUNICULAIRE des thermes, pas des thermes, subtile nuance qui vous en coûtera 3€ a/r...soit le prix du stationnement auto pour plus de 3h de bains; qu'on se le dise.

Amis du congélateur, soyez les biens venus : rien n'est fait maison, pas même le petit jus d'oranges du matin: tout est en boites, bouteilles, surgelés (pains, viennoiseries, ...) Le buffet n'est pas des plus généreux; il est même tristounet!
Les yaourts et charcuteries manquent de frais.

L’ascenseur, (2 pers.max) est la grande attraction de l'immeuble, tellement il fait peur.

Les finitions sont de faible qualité :
Des câbles et fils divers sont visibles dans les cages d'escalier;
Des fleurs synthétiques ornent le hall (entre autre);
Les carrelages ne sont pas dignes d'un tel établissement : regardez de près et vous constaterez qu'en fait ce sont des films thermo-collés sur une céramique blanche ou autre au sol.
Le système de télévision en chambre est complètement à reprogrammer : aucun ordre dans les chaînes, pas de structure!
L'insonorisation est quasi inexistante : tout bruit du couloir envahit la chambre.

La chambre que nous avons"testée" présentait un passage de lumière sur 3 des 4 côtés de la porte; courants d'air assurés, mais pas assez pour rafraîchir....

Bien que l'entretien de la chambre ait été fait, celui-ci ne laisse pas transparaître un grand état de propreté.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2013

Nous venons de passer 2 nuits dans cet hôtel dans le cadre d'un package "Orchidée" comprenant également 2 jours et différents soins aux Thermes de Spa.

L'hôtel / la chambre

L'hôtel est situé dans une petite rue du centre de Spa, à 200m du funiculaire qui vous emmène aux Thermes. L'hôtel est une ancienne maison de maître, qui ne comporte qu'une douzaine de chambres. L'immeuble ainsi que le jardin sont parfaitement entretenus, la décoration est soignée et tout est d'une propreté impeccable. Les chambres sont bien grandes mais les salles de bains ne comportent qu'une douche (pas de baignoire). Le personnel est très accueillant. L'hôtel propose en outre un parking (gratuit !). Nickel.

A l'arrivée, néanmoins, une grosse déconvenue : bien que notre chambre (ch. 11) arbore un logo "non fumeur" sur la porte, une forte odeur de tabac se dégage de la chambre quand on y entre. Nous contactons donc immédiatement la réception pour nous trouver une solution mais "impossible, l'hôtel est complet". Il ressort pourtant de la discussion que le problème est connu ("sans doute un problème dans le système de ventilation") mais qu'on ne peut (veut ?) rien y faire. Une fois dans la chambre, on finit par s'habituer... mais au retour, pas de doute, les vêtements sentent le tabac... Dommage que cet hôtel pourtant de belle classe ne prenne pas la peine de résoudre ce problème de ventilation... ou de reconvertir cette chambre en chambre fumeur...

Les repas

Le petit déjeuner est servi dans l'hôtel. Buffet très classique. Personnel aux petits soins. Rien à redire.
Le repas du soir est servi dans l'autre hôtel Best Western (L'Auberge) à 100m. Cuisine de type brasserie de très bonne facture. Le menu compris dans le package est très raisonnable. Le premier soir, cependant, nous sommes accueillis un peu fraîchement ; aucune table n'ayant été réservée pour nous. Le serveur semble un peu dépassé, s'énerve... mais finit par nous trouver une table. Le reste du service se passe un peu "au lance-pierre" (pas le temps de digérer l'entrée que voilà le plat...). Le lendemain, au contraire, accueil parfait mais service super lent. Pas très grave, on est en vacances. D'autant qu'ils se montrent également très flexibles sur le menu : nous demandons une sauce béarnaise en lieu et place de la sauce au poivre prévue au menu et aucun problème. La béarnaise est même faite maison ! Un régal.
On notera encore une légère incohérence : le service étant super lent, on boit un peu plus (d'eau) et on finit par nous facturer une bouteille d'eau supplémentaire (on apprend que le forfait inclut 1/2l par personne). Par contre, notre fille (de 16 ans) paie le prix plein du forfait mais ne consomme pas de vin... et on lui facture donc le coca. Cherchez l'erreur. Bon, c'est pas pour les quelques euros mais c'est juste pas très cohérent...

Les Thermes

L'objectif était de se relaxer... Objectif atteint !
L'endroit est super, les soins sont prodigués par du personnel très sympa. Tout va bien. Les soins avaient été choisis au moment de la réservation ; le programme qui nous est concocté est bien équilibré sur les 2 jours. Parfait.
Juste, à nouveau, une petite incohérence à noter : le package prévoit bien 2 jours d'accès aux Thermes... mais le lunch pour un seul des 2 jours. Pas dramatique (il y a une caféteria) mais simplement à nouveau pas très cohérent...

En conclusion : un séjour super chouette, mais entaché par quelques bricoles qui, si elles avaient été évitées, aurait fait de ce séjour une expérience vraiment inoubliable.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2012

Nous avons été accueilli comme des clients privilégiés. Chambre spacieuse, calme, magnifique et bien fournie. Le repas de l'Auberge (situé à 50m) est un délice gastronomique. De plus l'hôtel propose des formules intéressant avec les thermes. A recommander vivement!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2012

Nous avons passé un week end a Spa et nous avons logé à la Villa des Fleurs. C'est une belle maison de maître de la fin du 19ès, qui a appartenu au premier propriétaire du Casino. les chambres sont très grandes et luxueuses. la nôtre donnait sur le jardin, à l'arrière, ce qui nous a garanti le calme. Ce n'est peut-être pas le cas des chambres donnant sur la rue.La salle de bain est grande, en marbre, très bien éclairée.Il n'y pas de restaurant dans l'établissement lui-même. Nous avons été à notre restaurant préféré La Tonnellerie. L'hôtel est très bien situé dans une petite rue près de la place principale.
Petit déjeuner copieux. Le personnel est charmant.
Les deux bémols sont: le matelas un peu dur à mon goût et le prix assez élevé.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple