“Une semaine parfaite”
Avis sur Le Mas de Prades

Le Mas de Prades
Avis publié : 9 septembre 2013

Le Mas des Prades est vraiment une base de départ parfaite pour découvrir les Cévennes à vélo.
Les propriétaires Sophie et Patrick vous donnent des conseils utiles où vous pouvez trouver les meilleurs endroits pour faire du vélo et vous aident à trouver les meilleures adresses pour diner le soir.

Il y a un jardin vraiment extraordinaire et une grande piscine pour vous reposer après une ballade dans les environs.

Les chambres sont grandes, pratiques et très propres et les serviettes sont remplacées sans avoir à le demander.

Le petit déjeuner est servi dans un patio sympa où vous pouvez faire connaissance avec les autres clients. Il y a du jambon cru de la région, du fromage, du cake, du pain délicieux, enfin tout ce dont vous avez besoin pour vous donner assez de forces pour grimper entre autres, le Mont Aiguoal, le sommet des Cévennes à plus de 1500m.

Bref, nous pouvons conseiller le Mas des Prades à tout le monde qui veut, comme nous, passer une semaine parfaite aux Cévennes, pour nous la plus belle région de France que nous avons visitée jusqu’à maintenant.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 septembre 2013

Nous avons séjourné une semaine cet été, au mois d'août, dans cet endroit magnifique et notre séjour fût absolument magique. Tout d'abord, la maison, le parc et la piscine sont tout simplement sublimes ! Plein de charme et entretenus d'une main de maître par ses propriétaires. Chose rare, c'est encore plus beau que sur les photos !

La chambre que nous occupions, en plus d'être décorée avec goût, était spacieuse et très confortable. La propreté des lieux était irréprochable.

Le petit-déjeuner, très copieux, se prend en toute convivialité en commun avec les autres clients du Mas dans un patio magnifique. Du thé et du café chauds sont à la disposition des hôtes à toute heure de la journée.

Enfin, la chose que nous avons également réellement apprécié pendant notre séjour est la disponibilité et la gentillesse des propriétaires de la maison. Sophie et Patrick étaient toujours là, notamment au moment du petit-déjeuner, pour nous conseiller sur des curiosités de la région à découvrir ou de bons restaurants à tester non loin de la maison. Un vrai plaisir !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2013

Nous sommes restés une semaine au mois d'Août dans cet endroit absolument magique. Cette magnifique bâtisse de caractère a été aménagée avec un goût exquis par Sophie et Patrick, ses sympathiques et attachants propriétaires. Implanté au milieu d'un décor fleuri et chatoyant, tout respire la douceur de vivre en cet endroit calme et reposant.
Autour de la piscine d'eau salée se déploient de magnifiques arbres fruitiers qui font offices de parasol. Il y a même une adorable petite pool house équipée d’un frigo où l’on peut y déguster son pique-nique ou y boire son apéro. Tout a été pensé pour se sentir bien, et une véritable atmosphère de convivialité règne en ces lieux. Une adresse incontournable pour se reposer et découvrir les merveilles des contreforts des Cévennes !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au Mas de Prades fin juillet 2013 avec notre petit garçon de 8 ans. Dès notre arrivée nous avons été transportés par la beauté des lieux.
La maison est magnifique et entourée d'un immense jardin très beau, très bien entretenu et ponctué de jolies poteries d'Anduze. La piscine en contre bas est divine (surtout quand le temps est caniculaire!).
Notre chambre était très jolie, décorée avec classe, literie impeccable. La salle de bain très confortable.
Les partie commune très belles, très propres.
Le petit déjeuner, simple, servi dans l'agréable patio.
Quand à nos hôtes, ils se sont montrés très accueillants et plein de bon conseils! Un petit guide nous attendait dans notre chambre avec les bonnes adresses du coin ce qui est fortement appréciable. Nous avons dîné un soir dans un restaurant recommandé par nos hôtes et nous nous sommes régalés!
Une des meilleures chambre d'hôte que nous avons fait.
Une excellente adresse à partager....

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2013

Très belle maison d hôte cadre magnifique, chambre spacieuse, très bon accueil, aucune fausse note, décoration soignée, jardin et piscine au calme. Même si arrivée tardive possibilité de s arranger. Rapport qualité prix très bon

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 14 juillet 2013

Un magnifique mas traditionnel aménagé avec beaucoup de goût entouré d'un vaste jardin paysager débordant de fleurs et d'arbres fruitiers et abritant des petits coins de repos personnalisés d'où l'on peut contempler les collines et profiter de la tranquillité des lieux...
Les propriétaires, Sophie et Patrick, nous ont réservé un accueil très chaleureux et se sont montrés très disponibles pour nous renseigner sur la région et les sites à découvrir tout en faisant preuve de grande discrétion.
Vastes chambres fraîches très joliment décorées et très confortables. Service journalier dans les chambres et petites attentions rafraîchissantes. Et pour les accros, Wi-Fi gratuit. Petit déjeuner sous la treille dans le patio intérieur et très belle et agréable piscine d'eau légèrement salée sans aucun produit chimique.
Une adresse incontournable avec une localisation idéale d'où l'on peut rayonner tant vers le Mont Aygual, la corniche des Cévennes, le cirque de Navacelles... que vers Nîmes, Uzès et la Camargue.
Bref, nous sommes tombés sous le charme et ne pouvons pas ne pas y retourner. Un grand merci à Sophie et Patrick grâce à qui nous avons passé un magnifique séjour !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2013

Si vous aimez la tranquillité, un cadre bucolique où la vie se déroule à une cadence normale vous les trouverez au Mas de Prades. Vous serez en pleine nature et il vous faudra un véhicule à moteur pour y accéder. (Attention - pas de routes ou chemins en terre battue!). Vous aurez une chambre confortable, bien équipée dans un ensemble de bâtiments en pierres naturelles et dont certaines parties datent d'environ six cents ans. Ici, le seul bruit qui pourra vous réveiller sera le chant des oiseaux ou peut-être le bruit du moteur de Patrick qui va chaque matin chercher du pain frais à Lasalle, village situé à quelques kilomètres. Il s'agit d'un pain excellent issu de l'une ou l'autre des deux boulangeries artisanales de l'endroit. Le petit déjeuner est servi en buffet ouvert où chacun trouvera ce qui lui plaît que ce soit des céréales, pain beurre et confitures faites maison, fromages, charcuterie, gâteau de la main de Sophie et encore des yaourts et, selon la saison, des fruits frais. Inutile de dire que vous aurez le choix entre café, thé ou chocolat comme boisson, sans oublier le jus de fruits pour démarrer votre repas.

Le beau parc qui entoure les bâtiments est situé sur deux niveaux. Celui du haut contient de beaux arbres, bien espacés et celui du bas des rocailles et une magnifique piscine à l'abri de tous regards. Que vous soyez amateur de la chaise longue, l'eau ou le bain de soleil, vous y serez bien. Adjacent à la piscine se trouve un petit bâtiment qui abrite un réfrigérateur et un évier. Ici, le pique-nique est permis, mais les propriétaires ne fournissent ni vaisselle ni couverts. Un choix de livres se trouve sur les rayons de la petite bibliothèque située au fond du local.

L'eau de la piscine n'est pas chlorée, elle est traitée par ionisation.

Pour les repas de midi et du soir, il y a un choix d'établissements dans la région dont vous trouverez le détail dans une liste tenue à jour à votre disposition. En dehors du petit déjeuner, aucun repas n'est fourni au Mas de Prades. Le soir, si vous le désirez, vous pouvez préparer une boisson chaude dans un des petits locaux bordant la cour centrale. Vous y trouverez bouilloire, sachets pour infusions, café soluble, gobelets et autre petit matériel. Si vous avez envie, vous pourrez emprunter l'une ou l'autre des revues mises à disposition dans ce même local.

Chaque chambre contient un poste de télévision, les signaux provenant d'une liaison par satellite. La maison est équipée d'un WIFI dont l'accès est libre. Cependant, en raison des dimensions des bâtiments et l'épaisseur des murs, vous devrez peut-être vous déplacer avec votre téléphone ou autre appareil portable afin de trouver l'endroit où la puissance des signaux convient le mieux à vos équipements.

Cet ensemble est tenu à un niveau impeccable par les propriétaires Sophie et Patrick AUVRAY. Nous avons séjourné au Mas de Prades à plusieurs reprises depuis 2004. Notre plaisir de retrouver cet endroit et ses propriétaires se renouvelle à chaque visite.

Remarque importante :
La commune de Thoiras possède le même code postal que la ville d'Anduze. Prades, hameau de la commune de Thoiras situé sur la route D57, se trouve à 13 Km environ d'Anduze.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Anduze ou ses environs
Hotel Restaurant La Porte des Cevennes
N° 1 sur 6 à Saint-Jean-du-Gard
Hotel de la Madeleine
Hotel de la Madeleine
N° 4 sur 6 à Anduze

Vous connaissez Le Mas de Prades ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas de Prades

Adresse: Mas de Prades | Hameau de Prades-Thoiras, 30140, Anduze, France
Location : France > Occitanie > Gard > Anduze
N° 4 sur 17 Auberges/B&B à Anduze
Catégorie de prix : 80€ - 95€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Authentique Mas du XVIIème siècle. Vastes chambres confortables à la décoration soignée. Piscine au sel et chauffée. Petit déjeuner buffet. Parking gratuit dans la propriété. Grand jardin d'agrément. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas de Prades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Mas De Prades-Thoiras Anduze
Le Mas De Prades Anduze, Gard