“Des endroits comme il n'en existe presque plus...”

Restaurant L'Estagnol
Classé n° 11 sur 84 Restaurants à Bormes-les-Mimosas
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Patrick, Geneviève et leurs enfants vous souhaitent la bienvenue, et sont heureux de vous recevoir dans une ambiance chaleureuse et sympathique. Venez déguster nos spécialités régionales, au beau milieu d’un parc naturel d’exception. Serpentez au milieu des vignes, des roseaux et des pins qui vous permettront d’atteindre le Restaurant l’Estagnol dans une pinède ombragée, derrière un lagon paradisiaque et son croissant de sable fin. Nous informons notre aimable clientèle que le Restaurant de l’Estagnol est ouvert tous les jours midi et soir, d’Avril à fin Septembre.
Avis publié : 4 octobre 2013

Posé sur une très belle crique où l'on accède par un parking (payant mais ça en vaut la peine) équipé de quelques installations de confort propres et entretenues (douches, WC et locations de parasols etc), l'Estagnol est un immense restaurant de plage. La réservation y est obligatoire car l'endroit est très couru... Sur un site exceptionnel, il serait facile de traquer le client à coup de bambou et d'arnaque. Mais ô bonheur, la cuisine est bonne, assez simple et authentique, le poisson grillé y est délicieux et extra frais. Les plus riches se régaleront de langouste ou de pâtes à la langouste (?), les familles se régaleront de pizzas et les petits d'une saucisse frite (très abordables) : il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Et tous sont accueillis avec le même sourire et la même générosité. Pour notre part, nous avons dégusté un Bagna cauda (assortiment de légumes crus à croquer avec une sauce anchoïade) mmmm... et du poisson grillé accompagné de sa ratatouille cuite sur le feu de bois re-mmmmm... et une vraie "tropézienne" (et des glaces XXL pour les ados !) !!! Ce déjeuner et cette journée à la plage resteront un souvenir fameux de nos vacances sur la côte en août 2013. Et comparativement à beaucoup d'adresse dans la région qui "se la pètent" sans raison (cher, prétentieux et pas bon) et vous assassinent à l'addition, ou qui se fichent de mal servir les touristes sous prétexte qu'ils ne reviendront pas, cette adresse est un modèle de professionnalisme, un concentré de gentillesse ! Mon mari a dit "il faudrait donner une médaille à des gens qui tiennent un tel resto comme ça !". Allez y : c'est une bulle de bonheur au sein d'une côte ou l'on se fait trop souvent plumer.. De quoi vous réconcilier avec la restauration même au mois d'août !

Avis publié : 2 octobre 2013

Toujours un régal d'aller s'évader sur la plage de l'estagnol... les pâtes aux langoustes sont toujours un délice, un cadre simple mais accueillant c'est ce que l'on aime. merci à l'équipe

Avis publié : 26 septembre 2013

Bon accueil par le personnel dans un cadre sympa avec de jolies couleurs, sous les pins, mais sans la mer juste à côté, (un peu cantine, tables trop serrées, pas assez d'intimité à mon goût). Une cuisine de qualité, bonne et copieuse, c'est une institution dans la région mais un peu cher pour la prestation, sans compter les 8€50 pour entrer sur le site. A découvrir.

Avis publié : 25 septembre 2013

Le restaurant est en bord de plage mais on ne voit pas la mer (attention, il faut payer le parking de l'Estagnol, la journée). Les tables sont trop rapprochées à mon goût, ce qui ne favorise pas l'intimité. Cependant, le décor est agréable, on s'y sent bien, les couleurs des parasols procurent une ambiance chaleureuse. L'accueil est empressé. Nous y sommes allés 3 fois et avons, à chaque fois, été enthousiasmés par la fraîcheur des produits et leur préparation précise. Les poissons grillés, par exemple. Mais, bien que l'accompagnement de ratatouille cuite au feu de bois soit délicieuse, avec un petit goût de fumé très original, ça manque de riz ou autre féculent pour rassasier un appétit normal. Si l'on prend une entrée (ex, le tartare de thon, fameux) à 20 € et un poisson grillé à 31 €, l'addition augmente très vite ! Avec le dessert et le vin, il faut compter 150 € à deux. Mais nous y retournerons de temps en temps car il n'y a pas de déception avec leurs produits de la mer.

Avis publié : 19 septembre 2013

L'Estagnol est une institution locale ! C'est un restaurant de bord de plage (merveilleuse petite crique !), mais où il est prudent de réserver. La bouillabaisse est réputée, et c'est à juste titre : la cuisson dans le chaudron se fait devant vos yeux, et le service en plusieurs temps vous régale successivement des croutons aillés et de la rouille dans la délicieuse soupe de poissons, puis des poissons variés (vives, grondin, congre, saint-pierre, étrilles...) en abondance. Le tout arrosé d'un excellent rosé de la Sanglière, dont le domaine est tout voisin ! Le service est sympa, l'ambiance est décontractée comme en bord de plage, mais... l'addition est conséquente !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Estagnol ont aussi consulté

Le Lavandou, Côte d'Azur

Le Lavandou, Côte d'Azur

Vous connaissez Restaurant L'Estagnol ?