“Grand écart d'avis!”

Classé n° 18 sur 79 Restaurants à Bormes-les-Mimosas
Cuisines : Française, Méditerranéenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : fermeture le lundi Midi: 12H00 à 14HOO Soir: Soir 19H00 à 22H00 DU 15 JUIN AU 15 SEPT : ouvert uniquement le soir
Bormes-les-Mimosas, France
“Grand écart d'avis!”
Avis écrit le 3 octobre 2013

Avant de donner mon point de vue sur les prestations de ce restaurant je m'interroge sur le grand écart des avis que suscite ce restaurant. Certes peu nombreux sont les négatifs mais je consulte toujours le site lorsque je ne connais pas l'établissement que je veux "goûter". Alors pour ce lieu je suis un peu surpris.Bien sur s'il y a 95 % de satisfaits, comme c'est le cas, je pense ne pas être déçu et je vais sans appréhension m'installer à sa table.
Et bien sans user non plus de superlatifs, ce lieu est d'entrée convivial grâce à la patronne/serveuse souriante et trouvant les bons mots (même si l'on sent une petite pointe de stress). Il faut dire que nous y sommes allés lors de l'opération "Tous au Restaurant" et durant toute une semaine il y eut le feu en cuisine! (à noter que seulement 2 restaurants ont participé à cette action sur Bormes et le Lavandou) Deux repas pour le prix d'un: probablement pas assez rentable!
Pour donc 50€ + le vin nous avons eu droit à une composition de ravioles de cèpes,crémé de choux au foie gras pour l'un et un carpaccio de St Jacques, petite vinaigreitte de figues et roquette au parmesan pour l'autre. Ensuite un croustillant de cabillaud sésame rôti, coulis potimaron pour l'un et chausson de caille, écrasé de pomme de terre à l'huile de truffe blanche, jus corsé pour l'autre.En dessert: fondant de mousse au chocolat, granulé spéculoos pour l'un et aumonière de crèpe à la crème de marron pour l'autre. Le tout arrosé d'un bon vin blanc en 50cl à 25€. Total donc: 75€. Et le tout sans manquer de pain!...
Si j'avais une petite critique à faire je dirais que l'assaisonnement était à mon goût un peu trop léger. En tout cas il s'agissait d'un menu unique et donc, on peut le supposer, réalisé avec des produits frais. Je viendrai donc renforcer l'avis des 95% de satisfaits.
Et comme souvent je suis gêné pour donner une note globale avec les critères du site: ce restaurant est ni "moyen" ni "très bien" il est pour moi juste "bien"!

• Visité en septembre 2013

camps la source
“excellent”
Avis écrit le 4 septembre 2013

accueil irréprochable, sourire et petits mots gentils tout au long de la soirée, une cuisine d'exception avec des goûts exquis et originaux, tout en intelligence et en subtilité, des produits très frais, délicieux, bref je le conseille à tous les amoureux du goût et de la convivialité!

“plus que moyen”
Avis écrit le 31 août 2013

ce restaurant m avait été recommandé par une amie lyonnaise en vacances l année précédente a bormes . comme quoi les gouts des uns des autres divergent
Pour ma part rien d exceptionnel. qualité prix normal pour être en bordure de route nuisances des voitures ou autres engins a moteur.
serveuse agréable a part ca boffffffffff

La Bernerie-en-Retz, France
“Excellente cuisine!”
Avis écrit le 15 août 2013

L'accueil et le service sont très agréables.
Les produits utilisés sont frais et la cuisine fait preuve de raffinement et d'originalité dans les saveurs.
Le prix du menu à 30€ est à la hauteur des prestations.

“Bon petit restaurant!”
Avis écrit le 13 août 2013

petit restau que nous avons repéré sur ce site, tres bon dans l'ensemble (comparé a la m.....
servie sur le front de mer...) juste deux remarques, la terrasse en forte pente (chaise bancale,verre qui penche) torticolis assuré. Mais bon,c'est comme ca bormes les mimosas. Deuxième remarque, c'est que les plats manquaient d'assaisonnement. Surtout de sel à vrai dire, pas grand chose mais c'est le détail qui fait la différence. Sinon le service un poil long mais largement compensé par la qualité des plats. Bref, allez y!

Les voyageurs ayant consulté La Fleur de Thym ont aussi consulté

Bormes-les-Mimosas, Côte d'Azur

Vous connaissez La Fleur de Thym ?