“Des amis vous reçoivent” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Plage - HDLP

Hotel de la Plage - HDLP
“Des amis vous reçoivent”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Cet hotel etait charmant, il est depuis la refection des chambres charmant et design
Une equipe au petit soin et un prix serré serré
Un bon restaurant et des patrons tiptop
Que du bonheur
@@@@@@@@@#@#@###@@##@@@
'-)

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Anne-Lise T, Gérant de Hotel de la Plage - HDLP, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Merci pour ce petit mot qui est un très bon résumé de l'esprit qui nous anime! Un hôtel à caractère humain basé sur un relationnel de proximité tout en gardant l'exigence de prestation de qualité tant pour l'hôtel que pour notre restaurant.
Merci d'apprécier nos efforts, nous avons appréciez votre séjour et savourons votre commentaire.

Au plaisir,

Anne-Lise & Marc

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avions déjà séjourné à l'hôtel de la plage il y a 3 ans. . Nous avons été gâtés pour notre retour. Nous avons pu bénéficié d'une chambre rénovée au 2ème étage. La chambre est hyper confortable et bien décorée avec de jolies couleurs, litterie de grande qualité, frigo, coffre-fort, une salle de bains spacieuse et lumineuse avec une douche de grande qualité, terrasse qui donne sur le jardin. Quant à la cuisine (nous étions en demi-pensions), elle est toujours excellente et variée (nous sommes restés une semaine). Nous reviendrons certainement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Anne-Lise T, Gérant de Hotel de la Plage - HDLP, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Bonjour et merci pour ce 1er commentaire de la saison. En tant que 1er utilisateur de ces 2 nouvelles chambres, l'avis fait très plaisir et récompense le travail d'un hiver de travaux et d'investissements. Merci aussi pour notre chef et son équipe qui le mérite aussi. N'attendez pas 3 ans pour revenir!
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Ayant séjourné 8 jours début mai, j'y suis retourné 18 jours en 1/2 pension en août-septembre. Grande fut ma satisfaction. Après un séjour de début de saison et celui-ci en haute saison, l'accueil de la Direction, du personnel de salle et du petit-déjeuner, du bar ainsi que les femmes de chambre était toujours aussi chaleureux et souriant. Du côté cuisine, je n'ai jamais eu 2 fois le même dîner, toujours des aliments frais avec une certaine recherche personnelle du chef pour la diversification de chaque mets. Quand un ingrédient ne convient pas à votre estomac ou que vous n'apprécié pas, il suffit de demander un changement et sans difficulté on vous propose un autre plat. A cette période, j'ai eu la chance de prendre le petit-déjeuner et le dîner à l'extérieur sur la terrasse tous les jours. Preuve de la bonne ambiance, j'ai fait la connaissance de 2 couples français avec qui nous avons pris l'apéro dans le jardin et échangé nos adresses mail pour garder un contact. C'est vraiment un établissement à recommander, il y a toujours une très bonne ambiance entre clients. Pour ceux qui retournent souvent dans la région, c'est toujours un plaisir de visiter ou de revisiter les alentours (village de Bormes, Hyères, les plages et les autres stations balnéaires sur la route vers St -Tropez,...). Vivement l'année prochaine!!! avec peut-être un ascenseur qui serait très apprécié par beaucoup de personne.

Astuce pour la chambre : Chambres du côté sud avec balcon et vue sur le jardin et la magnifique fontaine.
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Monaco-Ville, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

dès notre réservation téléphonique, nous avons senti une personne très accueillante . Cela s'est confirmé à notre arrivée. La chambre est spacieuse, avec un petit salon et 2 télés. La salle de bains est bien agencée avec une douche italienne (de plein pied) Le lit de 140 cm est un peu juste, c'est le seul reproche. Le petit déjeuner servi sous forme de buffet est copieux. Tout le personnel est très gentil. Nous y retournerons surement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Anne-Lise T, Gérant de Hotel de la Plage - HDLP, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Bonjour et merci pour ce commentaire élogieux. Élément clé: le contact, merci de le souligner. Pour le lit de 140cm, le volume de la pièce n'étant pas modifiable lors de sa rénovation nous avons privilégiés la taille de la salle d'eau et de l'espace salon convertible en chambre pour 2 enfants. D'autres projets de rénovation verront l'arrivée de lits plus larges.

La saison se termine très bientôt, au plaisir de vous revoir en 2014!

Anne-Lise Tessier et Marc Wegnez
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Début septembre, j'ai passé quatre nuits dans une chambre double (13,7 m2) totalement rénovée en 2011 avec un lit double de 1,40 m, penderie double, petit bureau, une chaise, un "porte" bagage, climatisation, volets aux fenêtres (pas de bruit de circulation la nuit), salle de bain (2,3 m²) avec douche et sèche cheveux sans oublier un dispenser avec un savon. Contrairement à d'autres clients, je n'ai pas trouvé la chambre trop petite (la seconde valise avait été déposée en-dessous de la table de nuit) et j'ai bien profité du balcon (côté sud) avec ses deux chaises et où, vers 16 heures, une partie du balcon était au soleil et l'autre pas. Il faisait encore 29 degrés début septembre et la température de l'eau de mer était de 23 degrés.

J'ai également fort apprécié la petite liseuse à côté de ma table de nuit afin de moins déranger mon mari qui dort nettement plus tôt que moi !
L'hôtel possède deux étages et pas d'ascenseur (18 marches pour le premier étage et 16 marches supplémentaires pour arriver au second étage) mais ils ont un autre bâtiment à côté avec des chambres villas notamment avec quelques rez-de-chaussée.

Malheureusement, il n'y a pas de frigo dans la chambre mais la propriétaire accepte sans problème de mettre vos affaires dans leur frigo.

Le check-in se fait entre 14 heures et 18 heures; vous pouvez arriver plus tard mais vous devrez prévenir l'hôtel. Le check-out se fait avant 11 heures.
Le petit déjeuner était bien supérieur aux standards deux étoiles à savoir un petit buffet composé de : yaourt, petits au pain au chocolat, croissants, autre viennoiserie, jambon, fromage, 3 céréales, salade de fruit, fromage, biscottes, Nutella, confiture, jus d'orange ou jus de pomme Tropicana.

La cuisine est excellente : un soir j'avais pris le menu du jour à 22 euros (c'était également le menu de demi-pension) qui était composé d'un melon au porto; de dos de cabillaud aux figues avec une étuvée de poireaux et des pommes de terre rattes et une crème brûlée à la vanille qui était délicieuse (chose très rare). Un autre soir, il y avait de la lasagne maison et des fruits frais; un autre soir un meli-mélo de thon et saumon suivit de rôti de porc et son jus au romarin et ail confit avec une polenta gratinée au parmesan; entremet caramel et ananas. Vous pouvez également manger à la carte : entrées (17 à 27 euros); poissons (18 à 30 euros); viandes (16 à 34 euros); desserts (6 ou 7 euros) sans parler des menus à 25, 33 et 49 euros ainsi que des deux spécialités de la région la bouillabaisse à 59 euros par personne et l'aïoli à 24 euros par personne. Bien entendu, en début de séjour, vous devez spécifier si vous prenez la demi-pension ou pas. Vous pouvez toujours changer le menu avec un supplément d'un euro en plus. Malheureusement, vous n'avez pas le choix entre une viande ou un poisson comme je l'ai déjà eu dans d'autres hôtels en prenant la demi-pension.

Il y a également un parking ombragé gratuit pour votre voiture a côté de l'hôtel ou encore un garage payant.

Voici quelques informations générales qui pourront vous être utiles. Presque en face de l'hôtel à côté d'un petit magasin Casino, il y a une laverie. Ils demandent 5,4 euros pour 4,5 kilos pour laver le linge (sans séchage). Si le linge doit être sec, il faut compter 9,90 euros (1 euro pour la lessive et 50 cents pour l'adoucissant). A la Favière, beaucoup de magasins (boulangerie, épicerie...) ferment entre 12 h 30/13 heures et 15h 00/16 h 00. C'était du moins le cas dès le premier septembre.
Bormes Village se trouve à 6 km de l'hôtel et il est possible d'y aller en bus (arrêt en face de l'hôtel, la fréquence des bus n'est pas très élevée). Le marché Bormes village a lieu tous les mercredis de 7 h à 13 h. Il y a également un marché à la Favière le samedi matin sur le parking près de la plage.
Au niveau de la plage de la Favière, vous pouvez admirer les poissons en faisant du PMT (palme, masque, tuba) au milieu de la plage là où se trouvent les jeux nautiques et tout au bout de la plage où débute le sentier du littoral (il est préférable d'avoir des chaussons et les vagues sont plus importantes). Il y a également pas mal de club de plongée sur cette commune.
Il y a un office du tourisme à la Favière et au village de Bormes. Le Lavandou est à cinq minutes en voiture de la Favière ou 25 minutes à pied (début du chemin dans les pinèdes direction du Lavandou près de l'office du tourisme). Personnellement, j'ai préféré loger à la Favière par rapport au Lavandou car vous n'avez aucune difficulté pour trouver un parking gratuit pour aller à la plage, toilettes gratuites, station calme et familiale.

Mais revenons à l'hôtel ....

Seul petit bémol, j'ai un peu regretté de ne pas avoir des vélos à disposition pour faire de courtes randonnées tôt le matin ou en fin de journée d'autant plus qu'il est impossible de louer des vélos à la Favière.

Je recommande cet hôtel familial de deux étoiles avec ses 45 chambres et je tiens à remercier les gérants pour leur gentillesse et leur patience car ils ont toujours pris le temps de répondre à mes différents e-mails et à mes questions lors de mon séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Anne-Lise T, Gérant de Hotel de la Plage - HDLP, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Chère madame,
Votre pseudo devrait être Miss 100000 mots! En tout les cas, merci pour cet avis ultra détaillé et positif. Si vous cherchez un emploi, nous parlerons volontiers de vous auprès de l'office du tourisme!
Trêve de plaisanterie, et pour être précis, depuis 2012 nous n'avons plus d'étoiles ne préférant pas rentrer dans le nouveau système. Nous sommes donc NC (non classé).
Concernant votre remarque sur les vélos, figurez-vous que nous y pensons depuis 1 an, ce n'est pas notre projet principal mais, qui sait, si vous revenez en 2014...
Encore merci pour vos compliments et nous prenons bonnes notes de vos remarques.

A bientôt,

Anne-Lise et Marc
issy les moulineaux
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Je suis venue la première fois en 2009.La Favière à Bormes les Mimosas est un endroit magnifique .
Mon séjour d' Août à Septembre cette année ( 24 jours) s'est très mal déroulé du à l'agressivité d'un dénommé " Marc" qui travaille à l'hôtel. J'avais réservé en demi pension , mais après une semaine j'ai trouvé que la cuisine ne faisait aucun des plats de la région, de ce fait j'ai fait part à cette personne de mon intention de ne plus manger au restaurant le soir.Ce dernier a été semble il furieux de cette état de chose : il a sorti sa calculatrice , voulant me montrer et avec ses propres mots " le manque à gagner pour l'hôtel"
Quand une personne reste plus de 20 jours je ne pense pas qu'il y ait un manque à gagner pour l'hôtel.
De plus les personnes de passage qui viennent dîner à l'hôtel sont privilégiées : ils dinent dans le jardin s'ils en font la demande. Malgré mes demandes je n'ai jamais pu manger dans le jardin
J'ai abrégé mes vacances de 4 jours ne pouvant supporter la mauvaise ambiance.
J'ai entendu la gérante Anne Lise[--] dire : " Bon débarras" qu'elle s'en aille.
Le reste du personnel : au petit déjeuner et les personnes faisant le ménage des chambres font très bien leur travail.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Je suis allée 2 fois à cet hôtel cette année en mai et en août, j'ai découvert la région en mai avec un temps superbe c'était ma première visite sur la Côte d'azur mon ami connaissait l'hôtel de longue date, en août j'ai approfondis ma connaissance
De la région, et j'y retournerai si possible.
Nous avons pu prendre tous les repas sur la terrasse ombragée et très confortable, les menus variés et bien équilibrés sont servis avec gentillesse et les patrons Anne Lise et Marc veille sans cesse à améliorer la qualité de leur accueil et de leur disponibilité et ce que vous soyez seul ou en couple
Soulignons le service discret des femmes de ménage qui ne sont pas envahissantes
Nous recommandons chaudement cet hôtel qui affiche des prix démocratique

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Anne-Lise T, Gérant de Hotel de la Plage - HDLP, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Et bien merci pour cet avis qui souligne les qualités fondamentales de notre hôtel, l’accueil et la disponibilité de toutes notre équipe. La saison se termine doucement, celle de l'année prochaine se prépare et c'est avec grand plaisir que nous vous recevrons en 2014.

A bientôt,

Anne-Lise & Marc