“bien situé, très bien”

Hostellerie du Cigalou
Avis publié : 21 novembre 2013

Bien situé, à coté du centre ville (vieille ville). pas de parking mais cela ne pose pas de problème, car facile d'accès au moment où nous y étions . chambre confortable, propre, d'un bon rapport qualité prix. Accueil très agréable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 27 octobre 2013

Acceuil néant, arrivé à 17 H, des enveloppes, dont une à notre nom sur le bureau, et c'est tout,
personne à 19 H, ni à 22h,ou alors demander au restaurant la personne qui serait censée s'occuper de la réception, mais qui est de ce fait peu disponible ;

literie usée , avec des des draps élimés, idem pour les taies d'oreiller tellement usés que l'on s'est posé la question de savoir si ils étaient propres,,,,,,,
mais surtout , une isolation phonique déplorable, refuser les chambres qui donnent sur la rue,
les restaurants sont forcément bruyants, les motos/scooteurs/autos aussi, le double vitrage est inefficace.

Les parasols de la piscine sont en mauvais état, , et on a comme fond sonore les moteurs de la ventilation/climatisation,
Et la chambre 101 , proche de l'escalier, la porte ne filtre pas le bruits des autres clients,
bref, une mauvaise nuit bruyante,

pour 172 euros , c'est à EVITER,

Astuce pour la chambre : surtout pas coté rue
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

L'hôtel est perché dans le cœur du vieux village de Bormes les Mimosas, la maison au ton ocre est bien restaurée, la piscine n'est pas très grande mais très agréable car accrochée à des roches calcaires et au calme à l'arrière de l'établissement.
La décoration et l'ambiance est charmante, le personnel est jeune et motivé ce qui contribue beaucoup au bien être dans cet établissement. Le rapport qualité/prix est selon moi très correct.
Nous avons séjourné dans une chambre puis dans une suite, la literie est bonne, l'agencement bien pensé, l'équipement conforme à un classement 3 étoiles. Certes pas de rideau de douche dans la première chambre mais une paroi vitrée dans la suite(cf. critique avis précédent) mais perso je n'aime pas ça car ça colle aux fesses :) et ce n'est pas très hygiénique, je préfère faire attention aux projections! Petit bémol sur la propreté de la suite qui n'avait pas été nettoyée aussi bien que la première chambre (cheveux au sol, 1 papier sous le lit) mais je crois que la femme de chambre était une nouvelle recrue visiblement pas très consciencieuse, la responsable n'avait pas bien contrôlé son travail, c'est une erreur que j'ai signalée et qui sera corrigée (j'imagine!) en raison de la motivation du jeune personnel.
Le restaurant partenaire au RDC (Le progrès) est bien comparé à la concurrence (de sa catégorie) au vieux village avec un bon rapport qualité prix notamment les plats du jour(ingrédient de qualité, frais et produit respecté).
Je conseille vivement ces 2 adresses qui charmeront la plupart d'entre vous!

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

alors très déçus au vu des avis et des photos...! car c'est pas du tout çà !! l'hôtel est certes bien placé mais sinon très bruyant si côté rue, chambres sombres et tristounettes.. deux ampoules grillées de chaque côté des chevets ..! salle de bain baignoire sans rideau .. si on ne s'assoit du coup de l'eau partout !! l'accueil par contre très bien, nous avons pu changé de chambre car la première était vraiment pas accueillante...piscine ok mais très petite. le petit-déj très bien avec du choix et café à volonté.

Astuce pour la chambre : les chambres côté rue sont bruyantes malgré avec double vitrage. certaines chambres sont très sombre...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2013

en plein centre de Bormes avec une vue sur les collines et un aperçu sur la mer, un hôtel au service attentionné - un excellent rapport qualité / prix pour un 3 étoiles : chambres spacieuses (la 19 avec 2 terrasses l'une vers la mer et l'autres le jardin), un petit déjeuner copieux
la brasserie "le progrès" est adossée, mais on ne l’entend pas - on y dine bien.
seul bemol : mettre des rideaux de douche, sion on inonde la SdB

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2013

-Emplacement idéal,parking gratuit à proximité.
-Hotel de charme avec de grandes chambres et de belles terrasses.
-Très bon petits-déjeuners.
-Personnel accueillant aussi bien à la réception,qu'au bar/restaurant.
-Pour les Amateurs:"caipirina"excellente à prix très doux.
Des confrères Totalement ravis de leur WE du 14 Juillet.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2013

De jolies chambres avec beaucoup de charme, une chouette vue en plein centre du vieux village, un accueil très agréable, Déjeuners un peu chers mais copieux.
Piscine certes un peu petite ;)
A recommander pour couple en amoureux

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bormes-les-Mimosas ou ses environs
À 3,5 km
À 6,6 km
Hotel Azur
Hotel Azur
N° 14 sur 38 à Le Lavandou

Vous connaissez Hostellerie du Cigalou ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Cigalou

Adresse: 3 Place Gambetta, 83230 Bormes-les-Mimosas, France
N° 6 sur 12 Hôtels à Bormes-les-Mimosas
Catégorie de prix : 76€ - 173€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie du Cigalou 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Cigalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Du Cigalou Bormes Les Mimosas
Hotel Le Cigalou