“Charmant petit hôtel simple, propre, sans chichis !”

Hotel La Parenthese
Avis publié : 19 août 2013

Bien situé, à quelques minutes à pied de la plage de la Favière et des commerces, ce petit hôtel d'apparence modeste nous a vraiment séduits. Nous avions une chambre climatisée (n°23) avec porte-fenêtre donnant sur une petite terrasse vue mer, avec le soleil presque toute la journée : un sérieux atout, qui compense largement la surface un peu petite de la chambre elle-même ! Cela dit, celle-ci était propre et assez confortable : grand lit avec couette, climatisation réglable, téléviseur écran plat (mais problème de réception pour certaines chaînes), salle de bains (avec baignoire) tout à fait correcte et finalement spacieuse par rapport à la chambre.
Quant au petit déjeuner, il est servi de 8h jusqu'à 11h (très bien quand on dort tard le matin) sur une agréable terrasse ombragée, située au rez-de-chaussée et donnant sur un petit jardin. C'est une formule buffet, qui offre donc pas mal de choix : céréales, pain, viennoiseries, beurre, confitures variées, miel, mais aussi jambon, fromage et yaourt... nous avons eu aussi du melon mûr à point le premier matin. Bref, rien à redire pour le petit déjeuner, que nous avons trouvé parfait.
Le patron de l'hôtel et son personnel nous ont semblé très sympathiques et pleins d'humour, ambiance cool et "arrangeante"... ainsi, malgré notre arrivée tardive vers 2h du matin, tout était très bien expliqué pour nous faciliter l'accès à notre chambre. En outre, le samedi matin, l'hôtelier nous a immédiatement informés qu'il y avait le marché, et nous avons pu discuter avec lui des différentes plages environnantes.
Cet hôtel possède un parking souterrain si jamais vous ne trouvez pas de place dans la rue, mais attention : les places de stationnement en sous-sol (une quinzaine environ) sont plutôt exiguës et nécessitent de savoir manœuvrer !
En conclusion, nous avons passé dans cet hôtel un séjour de deux nuits que nous avons fort apprécié, bien que nous soyons plutôt habitués au confort "standard" des hôtels de chaîne comme Ibis, Mercure, Novotel, etc.
Bon rapport qualité-prix, établissement tout à fait recommandable ! :)

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre vue mer avec climatisation, comme celle que nous avons eue : vous apprécierez l...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juillet 2013 par mobile

L'hôtel est bien situé, à 5 minutes du centre ville.
Certaines chambre mériteraient vraiment d'un rafraîchissement.
Le ménage est moyennement bien fait (bonjour les moutons sous le lit et la poussière dans la salle de bain)
Cependant cela reste un des rares hôtels abordable de la Favière.
Bref adresse à retenir pour un court séjour si vous ne prévoyez pas de passer trop de temps dans la chambre.
Préférez les chambres climatisées qui offrent un bien meilleur rapport qualité-prix.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 28 juillet 2013

Nous avons passé un très bon séjour, au calme et pourtant proches de la plage et des commerces. Petit déjeuner copieux sur une grande terrasse donnant sur un jardin agréable. Nous étions avec une personne handicapée (chambre agréée, c'est rare et très appréciable!!!) et tout a été fait par le patron et les employées pour nous simplifier la vie et nous la rendre agréable par leur gentillesse! Pleins de conseils sur la région sont données. Les chambres que nous avions étaient grandes et claires et une avait une terrasse donnant sur le jardin, super!
Un petit frigo est mis à disposition, très bien pour avoir de l'eau fraîche! Bref, nous conseillons vivement cet hôtel!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2013 par mobile

Hotel très calme bien situé, personnels très sympas, petit déj correct, très bon rapport qualité prix 56€/ nuit 8.7€/petit déj. , le village est très bien, la plage de l'espagnol un peu trop remplit mais magnifique ( marchez un peu plus vous avez de très belle criques)

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 27 juin 2013

Si vous voulez du calme passer votre chemin. La terrasse est très bruyante des 7 h du matin, quand ce n'est pas le soir. je ne comprend pas que le patron laisse faire.
On est dans un hôtel 2 étoiles pas dans un boui boui.
Vous trouverez certainement mieux à la Faviere.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2013

sympa ce petit hôtel , sans chichis(ceux qui préfèrent le grand luxe iront ailleurs...) mais propret , le "patron" sympa qui nous a bien conseillé pour la visite du secteur, sachant que nous avions peu de jours... Et en plus , un calme surprenant( pour la moyenne saison)... petit dèj' sur la terrasse juste devant le jardin... Reste à voir si ces conditions quasi idéales se retrouvent en pleine saison !!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2013

Groupe de peintre Autrichiens en visite de la Provence :Nous avons passe 12 jours a l'hotel avec 9 chambres !
et tout le monde etait content , le petit dejeuner est tres copieux compare aux normes des autres hotels en France

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Bormes-les-Mimosas ou ses environs
À 5,3 km
À 1,4 km
Hotel Beau Rivage
Hotel Beau Rivage
N° 23 sur 38 à Le Lavandou

Vous connaissez Hotel La Parenthese ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Parenthese

Adresse: 165 avenue des Girelles | La Faviere, 83230 Bormes-les-Mimosas, France
Accès handicapés
N° 9 sur 12 Hôtels à Bormes-les-Mimosas
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel La Parenthese 2*
Situé au calme dans un quartier residentiel et à proximité de tous les commerces et commodités 10 MN à pieds C'est le temps qu'il vous faudra pour rejoindre la plage ou le port Nombreuses chambres familiales pour 3 4 et 5 personnes .Certaines sont climatisées et orientées vers la vers .D'autres, sans terrasses t sans climatisation. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Parenthese en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Parenthese