“Classement à revoir”

Best Western La Gentilhommiere
N° 2 sur 2 Hôtels à Satillieu
Avis publié : 12 septembre 2013

En arrivant dans cet hôtel 3*** un peu vieillot, nous avons oublié notre déception lorsque nous avons découvert le parc.
Dommage que la pluie s'est invitée les jours suivants ! L'accès était donc boueux pour le reste de la semaine.

Alors, le soir (après de belles et lointaines visites touristiques de l'Ardèche) nous avons voulu profiter de la piscine annoncée chauffée... et là SURPRISE : l'eau était glacée. Impossible d'y faire rentrer mon fils. Le Monsieur pas très souriant de l'accueil nous a précisé qu'il n'allait pas chauffer une aussi grande piscine pour deux personnes !!! Donc nous nous sommes résignés à ne pas barboter. Par contre, à la demande du client, l’hôtel allume le hammam.

La seule consolation était notre EXCELLENT repas du soir, un peu bruyant à cause des différents groupes de séminaristes. Un coin repas leur devrait leur être réservé.

Les équipements de ma chambre étaient anciens.

Nous avons quitté les lieux plus tôt que prévu.

Best western devrait reclasser cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
jean A, Propriétaire de Best Western La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2013

Cher client,

Merci de votre retour constructif qui nous permet d'améliorer le séjour de nos clients chez nous.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre de notre établissement ainsi que le repas qui vous a été servi.
Concernant la piscine, nous nous adaptons effectivement à l'occupation de notre hôtel, nous sommes désolé de votre déception et espérons pouvoir satisfaire vos attentes au cours d'un prochain séjour.
Bien cordialement,

Avis publié : 12 septembre 2013

situé sur le chemin des vacances j'ai souhaité revenir dans cet établissement que je connaissais déjà pour y avoir dormi lors d'un déplacement professionnel. Nous n'avons pas été déçus. Le cadre est idéal pour passer des vacances au vert, le grand parc, les piscines, le restaurant et des chambres simples mais rénovées avec goût. L'accueil est professionnel et les prix sont très corrects compte-tenu du cadre et des services à disposition.
je le recommande à toute personne voulant découvrir la région.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
jean A, Gérant de Best Western La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Cher cliente,

Nous vous remercions pour votre message dont nous venons de prendre connaissance et sommes ravis que vous ayez apprécié notre maison et son cadre verdoyant.

Espérant avoir le plaisir d'une prochaine visite,

Jean ASTIC

Avis publié : 1 septembre 2013

Il est étonnant de trouver un hôtel comme ça dans un petit village perdu de l'Ardèche.
Nous avons été très bien accueillis et l'hôtel, bien que pas très moderne, était agréable.
Nous avons particulièrement apprécié
- la piscine, très bien chauffée (il faisait frisquet, même pour un mois d'avril) dans laquelle nous étions bien souvent seuls.
- le grand parc où on a eu l'impression de partir à l'aventure: c'était à la fois sauvage et bien entretenu
- le restaurant, bien pratique dans un endroit un peu isolé et où le personnel a tout fait pour nous être agréable
- la chambre familiale très spacieuse

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
jean A, Propriétaire de Best Western La Gentilhommiere, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Cher client,
Nous sommes ravis que votre séjour dans notre établissement se soit bien déroulé, et que vous aillez apprécié nos infrastructures et notre parc.
Dans l'attente d'une nouvelle visite de votre part,
Jean Astic

Avis publié : 1 septembre 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Avis publié : 29 août 2013

A la lecture des commentaires négatifs très virulents sur la vétusté des lieux, la propreté et l'accueil désagréable nous avons hésité.. l'hotel étant idéalement situé sur notre route et avec une piscine intérieure (chose rare..) alors que la météo annoncait de la pluie, j'ai quand meme tenté un coup de fil pour tater le terrain... la dame au bout du fil était au courant de la e-réputation disons a améliorer mais semblait de ne pas trop s'en soucier, venez donc voir sur place me lanca t elle vous ne serez pas déçu. Soit, on a donc pris le risque.. et effectivement nous avons failli passer à coté d'un très agréable séjour. Aucun autre hotel dans le coin et a ce prix n'aurait pu nous offrir la meme prestation.

De facon factuelle et la plus objective possible, voici ce que je retiendrais de cet établissement: Cadre exceptionnel pour ce genre d'hotel, un grand parc végétal au bord d'un ruisseau, et un veritable petit village, de nombreux batiments, avec bcp de charme pour certains, bcp d' infrastructures: 2 piscines int et ext, un mini golf un peu rudimentaire et alors? (si vous etes pro de mini golf n'y allez pas!!) une salle de fitness avec de nombreux appareils qui fonctionnent, j'ai testé, une ou deux tables de ping pong, un terrain de tennis pas contre la effectivement inutilisable pour un vrai pratiquant de ce sport, notre chambre était sans plus, déco vieillotte (il y a d'autres chambres rénovées bcp mieux.. mais plus chères), mais avec une terrasse en bois très agréable, propreté de la salle de bain impeccable, le restaurant est très correct, avec certes au menu peu de choix (3 entrées 3 plats viandes + 2 poissons et 4 ou 5 desserts de mémoire) mais une bonne cuisine de saison tjrs mieux que les menus a rallonge ou évidement tous les plats sont surgelés. Et le service était très sympa. Ou il n'y a qu un service entre 19h30 et 21h je crois. Quand à l'accueil, sans doute bcp moins policé et prévenant que dans les grandes chaines hôtelières classiques, pas de sourire entendu ou superficiel, pas bien sur Monsieur, tout ce que voudra Monsieur.. mais des gens sincères, disponibles, et meme arrangeants si besoin (je ne donne pas d'exemple, tt le monde en abuserais..) qui gèrent leur établissement a leur facon depuis plus de 30 ans avec une clientèle d'habitués et de seminaristes sans se préoccuper des standards d'un resort golf 'n spa.

Alors oui une bonne partie de l'hotel mériterait une bonne rénovation, mais si l'ensemble du site avec toutes les infrastructures était rénové, la facture serait surement bcp plus élevée. Et donc si vous etes fan des grand hotels d'aeroport ou des palaces impeccables et tt le monde est au petit soin, fuyez. Mais si vous recherchez du dépaysement, un endroit ou passez de bons moments plus qu'un simple hotel aseptisé, un peu d'authenticité, alors allez y sans crainte.

Voila, devant l'injustice de certains commentaires précédents (y en a mem qui parle d'arnaque, qd mme... une vengeance pt etre..) j'ai pris le temps de coucher mes impressions le plus fidelement possible. Esperant que cela serve a d'autres.

Astuce pour la chambre : Les chambres rénovées dans la vielle bâtisse
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer votre impression sur notre établissement.
Il est très agréable de voir que nos efforts pour recevoir nos clients de la meilleure façon possible sont récompensés.

Nous sommes en effet conscients des travaux de rénovations nécessaires pour certaines infrastructures de notre établissement et croyez bien que chaque année nous investissons dans l'entretien de nos bâtiments.

En espérant vous revoir bientôt au Best Western La Gentilhommière
Cordialement

Avis publié : 29 août 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Avis publié : 28 août 2013

Je suis très surprise des commentaires négatifs que je lis ici. Je reviens d'un séjour de 5 jours et franchement je tiens à remercier tout d'abord toute l'équipe de La Gentilhommière aux petits soins . Ma chambre décorée avec soin aux couleurs chatoyantes donnait sur le petit ruisseau, la terrasse du déjeuner est ombragée par des séquoias, les repas sont délicieux et variés. Franchement, je conseille cet hôtel de charme pour un détour de paix et de nature dans ce beau coin de l'Ardèche. J'y reviendrai. Françoise B

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Cher client,
Nous souhaitons pour remercier pour votre retour positif sur le cadre et l'accueil que vous avez reçu au Best Western La Gentilhommière.
Nous espérons vous recevoir prochainement à nouveau dans notre établissement,
Cordialement

Voir également ces hébergements à Satillieu ou ses environs
Hotel Restaurant Chaleat-Sapet
N° 2 sur 3 à Tournon-sur-Rhone
Le Fort du Pre
Le Fort du Pre
N° 1 sur 3 à Saint-Bonnet-le-Froid

Vous connaissez Best Western La Gentilhommiere ?

Informations supplémentaires concernant Best Western La Gentilhommiere

Adresse: route de Lalouvesc, 07290 Satillieu, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Satillieu
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Satillieu
Catégorie de prix : 73€ - 95€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Best Western La Gentilhommiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Best Western FR, Odigeo, Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Best Western La Gentilhommiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Best Western La Gentilhommiere Satillieu
Best Western La Gentilhommiere Satillieu, Ardèche