“De la recherche...mais accueil et service à revoir!”

et 1 autre site !
Villa de l'Etang Blanc
N° 2 sur 5 Hôtels à Seignosse
Avis publié : 8 août 2012

Cuisine assez recherchée et raffinée servie dans un cadre très agreable,  (prévoir entrée,plat, voire dessert car portions "degustation"). Personnel manquant de chaleur et service décalé au regard de la prestation culinaire. Peut être tomberez vous sur un jour meilleur...C'est tout de même à tenter. Cependent inutile de prendre l'apperitif cela risque de vous décevoir (grignotage refusé)!

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
villaetangblanc, Propriétaire de Villa de l'Etang Blanc, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2013

Cher client,
Je tenais à vous remercier d'avoir pris la peine de donner votre avis sur l'accueil que vous avez reçu chez nous.
Il n'est effectivement pas normal que vous n'ayiez rien eu pour accompagner l'apéritif car nous offrons toujours quelque chose pour débuter le repas. C'est une erreur de notre part et nous y ferons attention désormais.
Quant à votre remarque sur "les portions dégustation", je voulais vous répondre que mon mari privilégie la qualité à la quantité, ce qui ne contente peut être pas les "gros appétits". Nous proposons quand même assiettes de charcuterie Ibérique ou plateau de fromages affinés en extra sur la carte.
Nous serons heureux de vous recevoir à nouveau à la Villa, en espérant que votre prochaine expérience sera plus positive.
Magali Sulpice

Avis publié : 26 juillet 2012

Nous venons de passer deux nuits dans cet hôtel avec notre fille de 10 mois.les chambres sont décorées avec goût , elles sont très confortables.le prix de 100 euros la nuit est justifie.seul bémol notre chambre donnait sur les cuisines donc un peu de bruit jusqu à minuit.le cadre est magnifique et calme.le personnel très serviable et d une grande gentillesse.
Le petit déjeune très copieux et servi en terrasse avec vue sur le lac.
Nous avons mangé le soir au restaurant : un délice pour nos papilles(produits frais, de saison avec bcp de recherche dans l association des saveurs).certes le repas à un coût mais on n est pas déçu ( en plus quantité raisonnable pour un repas gastro)
En résumé : si vous voulez passer un séjour agréable dans un cadre bucolique ,il faut s arrêter à cette adresse!

• Séjour en : juillet 2012
villaetangblanc, Propriétaire de Villa de l'Etang Blanc, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2012

Nous sommes ravis que votre séjour vous ai enchanté.
Il est vrai qu'en plein été, la cuisine est ouverte plus tard que d'habitude du fait de la grande affluence au restaurant.
Cependant nous avons en projet d'y remédier dès l'année prochaine en cloisonnant cette partie ouverte.
Nous vous souhaitons une bonne fin de vacances.
Magali et David

Avis publié : 25 juin 2012

Que ce soit le lieu, les chambres, la propreté et l'accueil tout est justifié pour s'y arrêter. Si l'on veut se reposer, ce lieu est fantastiquement adapté au farniente.
Et le top du top c'est le restaurant dont les deux toques au Gault et Millau sont plus que largement justifiées. Nous nous sommes délectés d'un formidable menu constitué de produits frais et de saison.
De plus le rapport qualité prix que ce soit de l'hébergement ou de la restauration n'est pas du tout excessif .
A s'y arrêter, ne serait-ce même que pour une nuit ou deux.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2012

Nous sommes restés une nuit. accueil très sympa, chambre très belle, jolie vue, un peu petite peut être mais un réel goût dans la déco. les 110 euros étaient justifiés. PAR CONTRE, au niveau restauration, NE PRENEZ PAS LE MENU A 28 EUROS. c'etait limite du foutage de g...! je suis restaurateur, et même si je reconnais une réelle maîtrise du chef, les plats étaient ridicules! 2 tomates cerises en entrée (si si, OK il y avait de la piperade dedans...) et un carpaccio en plat, la viande était verte par endroits. et le dessert, une cuillere de glace maison au thé vert (degueu) avec un mini fondant. NON mille fois non. De plus le prix du poisson n'est pas affiché sur la carte!
Quant au service, plus que moyen, vraiment. Mon epouse et moi même avons été sacrément déçus.
Alors oui et non...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 1 juillet 2012

Bonjour chère Madame, cher Monsieur,
Nous sommes navrés de lire que vous n'avez pas apprécié le menu de la maison, à savoir:
- les tomates grappes farcies à la piperade glacée
- le carpaccio de boeuf de Chalosse, qui n'est certainement pas servi vert sur les côtés ( sachez que la viande de Chalosse est une viande qui mature une quinzaine de jours supplémentaires et qui est donc plus prononcée en goût et en couleur ...). Ce carpaccio est assaisonné avec de l'huile d'olive qui vient de votre région et d'un crumble au parmesan.
- Et pour le dessert, je suis étonnée que vous parliez de fondant au chocolat car nous n'en servons pas chez nous. Vous avez oublié de parler du russe à la cacahuète ainsi que du sablé mousse fromage blanc citron vert. En ce qui concerne le sorbet thé vert, il est vrai que tous les palais ne sont pas habitués à la découverte.
Nous avons obtenu cette année le titre de "Maître restaurateur" qui atteste de notre savoir faire, et de l'utilisation de produits frais uniquement.
Je trouve dommage q'un restaurateur puisse se permettre de telles critiques alors que visiblement il n'a pas le goût des produits simples et bons.
Bonne continuation dans votre restaurant.
Madame Sulpice

Avis publié : 29 avril 2012

Passage (une nuit) très agréable : visiblement une des meilleures chambres, donnant sur l'étang, permettant de profiter au mieux d'une situation très calme et belle, l'endroit est retiré. Hérons chassant à 30m. Tout vient d'être refait, avec une agréable sobriété, sans froideur ni surcharge. Excellente douche, matelas parfait. Le restaurant est tout aussi bon : salle largement vitrée, éclairage et couvert plaisant, très bon service, et nourriture d'assez haut niveau déjà : excellents produits, saveurs très prononcées, cuisine recherchée et précise, carte des vins solide et sans frime. L'endroit fait regretter de ne pas s'attarder un peu.
Les prix : la chambre 90, 2 p. déj. 16, 2 diners 132 (incluant une bouteille dans les 35).

Astuce pour la chambre : deux chambres (la n°2 et la ?) donnent sur l'étang, avec un balcon : à choisir de préférence, vu...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2012

Ici tout est beau, tout est bon et ce quelque soit la saison.
David a un talent fou pour accommoder nos produits locaux.
Pas de congelé, que des produits de petits producteurs.
Ne soyez pas choqués qu'un produit ne soit plus disponible,
Il est aussitôt remplacé par un autre.

Excellent accueil aussi discret que compétent de Magali
secondée par Nathalie avec très vite le retour du charmant
jeune sommelier de retour de chez Ducasse.

Pensez à la villa pour organiser vos séminaires. Celui organise hier dépasse les attentes des 43 convives.

N'oubliez pas les cours de cuisine et le soirées jazz.

Aux grincheux qui n'ont pas aimé la Villa ne revenez pas, nous serons ravis de nous attabler à l votre place.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 août 2011

Nous sommes restés 2 nuits. Le séjour a été très agréable. Le cadre est charmant, calme et verdoyant, la déco sympa, l'accueil et le service très biens.
La chambre était toutefois un peu décevante : assez petite, une moquette défraîchie très "hôtel d'affaires" (mais il paraît que ça va changer) et surtout une vue quelconque sur un toit en taules plastiques ondulées (en choisir une côté ruisseau ou mieux encore, côté Etang).
Mention spéciale pour le restaurant! Excellent, raffiné, avec des produits d'une fraîcheur parfaite et le sens du détail. Dans un cadre des plus agréables, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Bravo!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Seignosse ou ses environs
À 7,2 km
À 6,4 km
Le Relais du Lac
Le Relais du Lac
N° 13 sur 17 à Hossegor

Vous connaissez Villa de l'Etang Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Villa de l'Etang Blanc

Adresse: D432, 40510 Seignosse, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Seignosse
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 2 sur 5 Hôtels à Seignosse
Catégorie de prix : 81€ - 134€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa de l'Etang Blanc 3*
A quelques pas d'Hossegor et des plages, au bord de l'Etang Blanc à Seignosse, venez profiter de la nature et de ce qui nous entoure. Surf, golf, balades ... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa de l'Etang Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Etang Blanc
Villa Etang Blanc