“un havre de paix et une excellente cuisine”

Villa de l'Etang Blanc
N° 2 sur 5 Hôtels à Seignosse
“un havre de paix et une excellente cuisine”
Avis écrit le 26 août 2012

LA meilleure adresse de seignosse, propriétaire très sympas et aux petits soins, excellente cuisine, le jeune chef toujours à la recherche de nouvelles idées . Je recommande les yeux fermés !! (nous y venons régulièrement)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Soustons, France
Avis écrit le 9 août 2012

Emplacement idillyque qui invite à la quiétude... Véritable havre de paix.
Cuisine inventive avec des produits de qualités. Un régal pour les yeux mais également pour nos papilles.
Soirée très agréable. Idéal en amoureux mais également en famille grâce à son grand jardin.
Nous reviendrons histoire de se régaler à nouveau.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Angers
Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Cuisine assez recherchée et raffinée servie dans un cadre très agreable,  (prévoir entrée,plat, voire dessert car portions "degustation"). Personnel manquant de chaleur et service décalé au regard de la prestation culinaire. Peut être tomberez vous sur un jour meilleur...C'est tout de même à tenter. Cependent inutile de prendre l'apperitif cela risque de vous décevoir (grignotage refusé)!

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
villaetangblanc, Propriétaire de Villa de l'Etang Blanc, a répondu à cet avis, 21 février 2013
Cher client,
Je tenais à vous remercier d'avoir pris la peine de donner votre avis sur l'accueil que vous avez reçu chez nous.
Il n'est effectivement pas normal que vous n'ayiez rien eu pour accompagner l'apéritif car nous offrons toujours quelque chose pour débuter le repas. C'est une erreur de notre part et nous y ferons attention désormais.
Quant à votre remarque sur "les portions dégustation", je voulais vous répondre que mon mari privilégie la qualité à la quantité, ce qui ne contente peut être pas les "gros appétits". Nous proposons quand même assiettes de charcuterie Ibérique ou plateau de fromages affinés en extra sur la carte.
Nous serons heureux de vous recevoir à nouveau à la Villa, en espérant que votre prochaine expérience sera plus positive.
Magali Sulpice
Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous venons de passer deux nuits dans cet hôtel avec notre fille de 10 mois.les chambres sont décorées avec goût , elles sont très confortables.le prix de 100 euros la nuit est justifie.seul bémol notre chambre donnait sur les cuisines donc un peu de bruit jusqu à minuit.le cadre est magnifique et calme.le personnel très serviable et d une grande gentillesse.
Le petit déjeune très copieux et servi en terrasse avec vue sur le lac.
Nous avons mangé le soir au restaurant : un délice pour nos papilles(produits frais, de saison avec bcp de recherche dans l association des saveurs).certes le repas à un coût mais on n est pas déçu ( en plus quantité raisonnable pour un repas gastro)
En résumé : si vous voulez passer un séjour agréable dans un cadre bucolique ,il faut s arrêter à cette adresse!

• Séjour du juillet 2012
villaetangblanc, Propriétaire de Villa de l'Etang Blanc, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Nous sommes ravis que votre séjour vous ai enchanté.
Il est vrai qu'en plein été, la cuisine est ouverte plus tard que d'habitude du fait de la grande affluence au restaurant.
Cependant nous avons en projet d'y remédier dès l'année prochaine en cloisonnant cette partie ouverte.
Nous vous souhaitons une bonne fin de vacances.
Magali et David
Nice, France
Avis écrit le 25 juin 2012

Que ce soit le lieu, les chambres, la propreté et l'accueil tout est justifié pour s'y arrêter. Si l'on veut se reposer, ce lieu est fantastiquement adapté au farniente.
Et le top du top c'est le restaurant dont les deux toques au Gault et Millau sont plus que largement justifiées. Nous nous sommes délectés d'un formidable menu constitué de produits frais et de saison.
De plus le rapport qualité prix que ce soit de l'hébergement ou de la restauration n'est pas du tout excessif .
A s'y arrêter, ne serait-ce même que pour une nuit ou deux.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Cannes, France
Avis écrit le 14 juin 2012

Nous sommes restés une nuit. accueil très sympa, chambre très belle, jolie vue, un peu petite peut être mais un réel goût dans la déco. les 110 euros étaient justifiés. PAR CONTRE, au niveau restauration, NE PRENEZ PAS LE MENU A 28 EUROS. c'etait limite du foutage de g...! je suis restaurateur, et même si je reconnais une réelle maîtrise du chef, les plats étaient ridicules! 2 tomates cerises en entrée (si si, OK il y avait de la piperade dedans...) et un carpaccio en plat, la viande était verte par endroits. et le dessert, une cuillere de glace maison au thé vert (degueu) avec un mini fondant. NON mille fois non. De plus le prix du poisson n'est pas affiché sur la carte!
Quant au service, plus que moyen, vraiment. Mon epouse et moi même avons été sacrément déçus.
Alors oui et non...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Villa de l'Etang Blanc, a répondu à cet avis, 1 juillet 2012
Bonjour chère Madame, cher Monsieur,
Nous sommes navrés de lire que vous n'avez pas apprécié le menu de la maison, à savoir:
- les tomates grappes farcies à la piperade glacée
- le carpaccio de boeuf de Chalosse, qui n'est certainement pas servi vert sur les côtés ( sachez que la viande de Chalosse est une viande qui mature une quinzaine de jours supplémentaires et qui est donc plus prononcée en goût et en couleur ...). Ce carpaccio est assaisonné avec de l'huile d'olive qui vient de votre région et d'un crumble au parmesan.
- Et pour le dessert, je suis étonnée que vous parliez de fondant au chocolat car nous n'en servons pas chez nous. Vous avez oublié de parler du russe à la cacahuète ainsi que du sablé mousse fromage blanc citron vert. En ce qui concerne le sorbet thé vert, il est vrai que tous les palais ne sont pas habitués à la découverte.
Nous avons obtenu cette année le titre de "Maître restaurateur" qui atteste de notre savoir faire, et de l'utilisation de produits frais uniquement.
Je trouve dommage q'un restaurateur puisse se permettre de telles critiques alors que visiblement il n'a pas le goût des produits simples et bons.
Bonne continuation dans votre restaurant.
Madame Sulpice
Clamart, France
Avis écrit le 29 avril 2012

Passage (une nuit) très agréable : visiblement une des meilleures chambres, donnant sur l'étang, permettant de profiter au mieux d'une situation très calme et belle, l'endroit est retiré. Hérons chassant à 30m. Tout vient d'être refait, avec une agréable sobriété, sans froideur ni surcharge. Excellente douche, matelas parfait. Le restaurant est tout aussi bon : salle largement vitrée, éclairage et couvert plaisant, très bon service, et nourriture d'assez haut niveau déjà : excellents produits, saveurs très prononcées, cuisine recherchée et précise, carte des vins solide et sans frime. L'endroit fait regretter de ne pas s'attarder un peu.
Les prix : la chambre 90, 2 p. déj. 16, 2 diners 132 (incluant une bouteille dans les 35).

Astuce pour la chambre : deux chambres (la n°2 et la ?) donnent sur l'étang, avec un balcon : à choisir de préférence, vu...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Seignosse ou ses environs
Belambra Clubs Les Tuquets
N° 10 sur 17 à Hossegor
Hotel & Spa Villa Seren
Hotel & Spa Villa Seren
N° 3 sur 17 à Hossegor

Vous connaissez Villa de l'Etang Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Villa de l'Etang Blanc

Établissement : Villa de l'Etang Blanc
Adresse: D432, 40510 Seignosse, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Seignosse
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 2 sur 5 Hôtels à Seignosse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa de l'Etang Blanc 3*
A quelques pas d'Hossegor et des plages, au bord de l'Etang Blanc à Seignosse, venez profiter de la nature et de ce qui nous entoure. Surf, golf, balades ... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa de l'Etang Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Etang Blanc
Villa Etang Blanc