“un hôtel de charme”

N° 2 sur 5 Hôtels à Seignosse
Antibes, France
“un hôtel de charme”
Avis écrit le 31 juillet 2013

Contrairement aux avis précédents, je ne parlerai pas du restaurant gastronomique de cette Villa mais plutôt de la partie hébergement.
Le cadre est très verdoyant, à proximité d'un lac. Il y règne un calme incroyable, de sérénité. Nous sommes à moins de 5 km de Seignosse et pourtant nous avons l'impression d'être dans un lieu reculé.
L'accueil est charmant, souriant. La chambre réservée (lors de ma demande, il ne restait qu'une suite à 140 € pour deux/nuitée) est tout simplement adorable : une décoration cosy avec des tons pastels et une touche de modernité dans l' espace douche en béton ciré.
Les serviettes de toilette sont grandes et moelleuses et des échantillons de produits sont disposés en quantité suffisante. Dommage qu'un simple rideau, aussi épais soit-il, sépare la chambre de la salle de bain.
Le petit déjeuner est en sus (12 €). Ce n'est pas un vulgaire buffet mais son contenu est très bon et disposé de manière très chic : verrine de compote de pomme et confiture de fraises faites maison, jus d'orange frais pressé, boisson chaude au choix, pain frais et viennoiserie croustillante.
Devant la quiétude de ce lieu, nous avons souhaité prolongé notre passage. Dans une chambre un peu moins chère (110 €), toute aussi bien tenue que la première.
Le prix n'est pas si excessif compte tenu de la haute saison et de la qualité des prestations.
Il y a un grand parking devant la Villa mais il n'est pas sécurisé.
L'adresse est à recommander sans hésitation pour des couples.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Hossegor, France
Avis écrit le 31 mai 2013

Très agréable déjeuner, dans le cadre bucolique de l’Etang Blanc de Seignosse. Je ne m’étendrai pas, comme j’ai l’habitude de le faire, sur la description des plats que nous avons dégustés, puisque d’après le chef de salle, la carte sera complètement remaniée dès la semaine prochaine. Je me contenterai donc de louer la beauté du cadre, qui lui, ne changera pas, l’exquise présentation des assiettes, la gentillesse et les conseils avisés du jeune sommelier qui m’a persuadé d’essayer un blanc de Loire sec (Savennières) avec du bœuf … surprenant. Quant à la cuisine : nous nous sommes régalés ! Tout était original et savoureux, à presque nous faire regretter que la carte change …
Avant de faire ma petite réserve (j’en fais toujours une ne serait-ce que pour interpeller le patron sur une éventuelle faiblesse), je tiens à dire aux lecteurs de ne surtout pas tenir compte de la critique qui précède la mienne : elle est manifestement injuste et mal intentionnée.
Aux lecteurs/vérificateurs de Tripadvisor : pourquoi publiez-vous de telles méchancetés, alors qu’elles émanent d’une personne dont c’est la première fois qu’elle s’exprime sur le site (donc, sujette à caution) et qu’elle va à l’encontre de toutes les autres ?
La seule vérité de cette critique, qui est aussi ma seule réserve : pourquoi le chef, ou les patrons ne se montrent-ils pas ? Comme beaucoup, j’adore faire part de ma satisfaction aux responsables.
Ca ne m’empêchera pas d’y revenir très vite, avec des amis, pour découvrir la nouvelle carte.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Capbreton, France
Avis écrit le 21 avril 2013

La villa, dans les pins, au bord de l'étang se trouve dans un cadre superbe. L'endroit est élégant, les assiettes ne le sont pas moins. Une entrée originale, avec sa crème d'asperges glacée, son sablé de parmesan et copeaux fournis de cochon de Bigorre, un pavé de maigre accompagné d'un croustillant de pied de porc et de pennes farcies au fois gras, voici qui conjugue heureusement la terre et la mer. Les desserts ne sont pas moins travaillés. Ajoutez à cela un accueil discret et charmant, on vous reconnaît dès la deuxième visite. Une adresse raffinée et rare !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
cambo les bains
Avis écrit le 12 avril 2013

courez-y, pour le cadre unique et préservé de l'Etang Blanc, pour la cuisine raffinée du Chef qui sublime les saveurs du terroir landais, pour la gentillesse de l'accueil . Un endroit romantique , hors du temps.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
France
Avis écrit le 26 mars 2013

nous avons séjourné dans cet hôtel en mai 2012.un moment hors du temps, dans un cadre iddylique. il aurait fallu que le temps s'arrête.les chambres sont agréables, bien agencées avec une déco sobre et de bon goût.les petits déjeuners sont tout parfaits avec des produits de qualité.le restaurant ravit les papilles.quelques bémols, mais qui n'ont pas gâché le séjour.la carte du restaurant ne permet pas que l'on mange tous les soirs,sauf à reprendre les plats déjà goûtés.et dans la salle de bains,il aurait fallu prévoir un pare douche car le sol est inondé.mais nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Angresse
Avis écrit le 6 mars 2013

restaurant gastronomique digne de ce nom ! des plats raffinés et originaux ! le chef cuisinier et sa femme son vraiment sympathique et accessible. je vous conseille vivement d'aller découvrir ce restaurant dans son cadre bucolique ! Également, si vous pouvez, je vous conseil d'aller à un de leur cours de cuisine et je vous garanti une matinée riche en découverte culinaire.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Uzos, France
Avis écrit le 3 mars 2013

Un endroit chic et discret, cuisine divine et raffiné, accueil et service irréprochables, on s'y sent bien, au calme, et reconnu. les plats sont beaux, appétissants, savoureux et copieux. ces quelques mots pour dire n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Seignosse ou ses environs
Belambra Clubs Les Tuquets
N° 2 sur 17 à Hossegor
Hotel 202
Hotel 202
N° 1 sur 17 à Hossegor

Vous connaissez Villa de l'Etang Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Villa de l'Etang Blanc

Établissement : Villa de l'Etang Blanc
Adresse: D432, 40510 Seignosse, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Seignosse
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 2 sur 5 Hôtels à Seignosse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa de l'Etang Blanc 3*
A quelques pas d'Hossegor et des plages, au bord de l'Etang Blanc à Seignosse, venez profiter de la nature et de ce qui nous entoure. Surf, golf, balades ... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa de l'Etang Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Etang Blanc
Villa Etang Blanc