“La déception au rendez vous” 2 5 étoiles
Avis sur Cap Océan

Cap Océan
Toulouse, France
“La déception au rendez vous”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné dans ce village club cet été et la déception a été au rendez vous. Nous avions eu l'occasion de séjourner dans cet endroit il y a 4 ans et depuis les choses ont bien changées.
Il faut signaler que le village club a fusionné avec le club des violettes situé à coté et que l'ambiance n'est plus du tout la même. D'un village familial et calme il y a 4 ans nous nous sommes retrouvé dans un village bruyant à l'animation bas de gamme. Les concepts écologiques, le calme et la sérénité qui nous avaient attirés à l'époque ont disparu.
La nourriture est pensée à l'économie: pour les entrées il faudra aimer manger de la salade à chaque repas et en plus de la salade industrielle. Pour les plats, il y a 3 choix c'est vrai mais ce qui pose le plus problème c'est de devoir faire la queue pour être servi. Les créneaux horaires pour être servi sont courts, du coup tout le monde veut être servi en même temps. la file d'attente est longue. Pour éviter cela une seule solution manger le plat avant l'entrée et faire la queue le premier ce qui n'est pas vraiment ce qu'on recherche quand on est en vacances. Pour les desserts, un gâteau chaque jour (pas de fait maison) , yaourt nature ou fruit. Il n'y a jamais assez de gâteau pour tout le monde, la encore il faut se battre pour avoir un dessert...
Enfin en ce qui concerne le logement, nous étions logés dans un appartement 6 personnes. Le lit 2 personnes est situé dans la mezzanine, surchauffée et sans aération.
Mes enfants 6 ans et 11 ans dormaient dans un lit superposé. Mon fils de 11 ans est tombé du lit en hauteur dans son sommeil et s'est grièvement blessé. Nous avons passé une grande partie du séjour à l’hôpital. Nous avons été très déçu de l'implication du centre et de la réponse de la direction. Nous attendions une mesure de dédommagement (même minime) et l'engagement d'améliorer la qualité des couchages au lieu de cela on nous a répondu par courrier je cite une partie de la réponse écrite " votre enfant est sous votre entière responsabilité la nuit vous ne pouvez donc nous imputer quelque responsabilité alors que notre prestation à votre égard n'a été que de vous fournir un hébergement. Toutefois afin d'atténuer votre déception nous proposons d'étudier un geste commercial lors de votre prochaine inscription sur un de nos sites de vacances...."
Pour conclure, nous sommes allés de déception en déception et je déconseille fortement ce lieu de vacances surtout si vous êtes avec des enfants..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Ce village club vient de fusionner avec celui d'a côté, ex "club des violettes". Les deux clubs ont fusionné, et la direction à donc changé. Je venais en famille au club des violettes depuis 4 ans, mais je pense que je ne reviendrai plus. Afin d'expliquer le fond de ma pensée, voici des détails:
- le prix: la nouvelle Direction semble oublier que nous avons payé relativement cher notre semaine de vacance en famille, 2 adultes + 2 enfants en pension complète.
- restauration: lorsque j'étais jeune j'avais été héberge dans une cité universitaire de l'ex Europe de l'Est communiste, en banlieue de Prague. Eh bien même la-bas le petit déjeuner était plus copieux et plus varié...
Le midi vous vous servez en salade javellisée et carottes râpées défraîchies. Il y a eu des exceptions mais la qualité des entrées était généralement très low cost.
Le plat principal du midi et du soir: 3 plats au choix officiellement. Mais si vous arrivez une demie heure après le départ on vous répond : "y'en à plus, on en avait commandé 100". À savoir que c'est vous qui allez chercher votre plat en cuisine. Et comme les cuisiniers sont débordés, ils frôlent l'antipathie et vous faites la queue pendant 20 minutes. Voire plus quand une fois votre tour arrivé on vous dit qu'il n'y plus ce que vous vouliez et qu'il faut attendre que ça cuise. Ajoutez à cela le fait que les fenêtres de restauration ne durent qu'1h le matin, le midi (12h30), et le soir (19h30-20h30).
Il faut donc arriver tôt et manger vite.
- le bar: comme le bar se termine tôt, on se dit qu'on va se prendre un bon cocktail pour fêter les vacances... Et là on atteint le degré zéro de réalisation de cocktail... Une catastrophe à 5€.
Le jour d'après on prend donc une bière pression... Pas de chance (?), elle est éventée. Le bar, qui devrait être le cœur du village est ici inexistant, froid, glacial.
- les chambres: le premier logement qu'on nous avait attribué ne comptait que 3 lits pour 4 avec accès direct sur une route alors que nous avons 2 enfants... On nous a logement inférieur. Nous avons accepté car il y avait 4 lits.
Mais la chambre ne disposant que d'un velux, nous n'avons quasiment pas dormi à cause de la chaleur.

Je pourrais continuer la liste.
Je suis désolé de poster cet avis très négatif, mais il reflète vraiment ma pensée et ce que j'ai vécu. Je pense que la nouvelle Direction à pensé faire des économies en ne reprenant pas une équipe qui avait fait ses preuves au bar ces dernières années, en utilisant les cuisiniers pour servir les plats et soustraire des serveurs, en rognant sur le budget des repas, etc ... Mais c'est une erreur car les clients risquent de ne plus s'aventurer l'année prochaine.
En tout cas, amis trip advisoriens essayer de vérifier si tous ces points ont changé avant de traverser la France ou l'Europe et dépenser vos économies dans ce club.

• Séjour du août 2013
fol46, Responsable commercial de Cap Océan, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014

Nous vous remercions d’avoir posté cet avis même s’il est très négatif sur notre village de vacances. Voici en quelques points nos explications face à ces remarques.
Le village Louis Forestier a repris le village des Violettes l’an passé, en conservant au maximum le personnel des 2 villages de vacances. L’équipe de direction est formé des 2 anciens directeurs des 2 structures. Le responsable restauration vient des Violettes où il occupait ce même poste.
Les tarifs pratiqués sont pratiquement identiques au village Louis Forestier et aux Violettes comme c’est le cas depuis plusieurs années. Nous sommes donc parfaitement conscients de l’importance du budget vacances consacré par nos clients à leurs vacances.
Concernant la restauration, votre comparaison n’est pas comprise : la personne en charge de la restauration est la même qu’aux Violettes avec un budget identique consacré à l’alimentation. Voici la composition d’un petit déjeuner : confitures variées, miel, pate à tartiner, 3 sortes de pains au choix, 2 céréales au choix, thé, café, chocolat, jus d’orange, yaourt nature, fromage, jambon + 1 fois par semaine pastis traditionnel landais ou brioche, le tout servi en buffet et donc à volonté.
La restauration à midi et le soir comprend en général un plat principal cuisiné maison et 2 plats préparés, pour convenir à tous les goûts en tenant compte des régimes et du goût des enfants. Les plages horaires sont les suivantes : petit déjeuner 8H30-10H30, déjeuner 12H30 – 13H30, diner 19H30-20H30, en précisant que ces fourchettes horaires correspondent aux horaires de services et non au temps de repas, qui peut déborder largement après 14H ou 21H. La restauration au village Louis Forestier a toujours été organisée en buffet avec les cuisiniers qui participent au service. Ce n’est pas par souci d’économie, c’est simplement une organisation différente, qui fait partie du temps de travail des cuisiniers. Il n’y a donc pas de raison pour qu’ils soient plus débordés qu’un serveur à leur place.
Le village de vacances est très familial et calme, les animations se terminent donc tôt (22H30). Le bar ferme également à cette heure là. Les cocktails ont été très appréciés tout l’été, avec des vacanciers venant régulièrement dans le séjour chercher le même cocktail. La bière proposée au bar est une réelle tireuse à bière qui fonctionne très régulièrement, je ne vois pas comment elle peut être éventée en pleine saison.
Le logement que l’on vous a attribué est un chalet comprenant un séjour avec un convertible 2 places, et une chambre séparée avec 2 lits simples. Il correspond au descriptif donné en catalogue et sur internet et correspond à la capacité d’accueil de votre famille. Nous vous avons relogés dans un appartement duplex de même catégorie mais plus grand, comprenant un séjour avec un convertible, un espace enfant avec 2 lits superposés, et une mezzanine avec 2 lits simples. Vous n’avez donc pas été relogés dans une catégorie inférieure, mais dans la même catégorie, dans un appartement pour 6 personnes. A la période à laquelle vous êtes venue, notre région connaissait une vague de températures particulièrement élevée, y compris la nuit. Que vous ouvriez la fenêtre ou pas, il faisait de toute façon 35°c dehors, ce qui est très chaud pour notre région.
Pour finir, le fonctionnement des 2 villages regroupés n’a pas généré d’économie, et n’a pas été pensé dans cette optique là. Les équipes ont été reprises des 2 cotés au maximum. Les budgets sont restés identiques, augmentés du coût de la vie. Nous cherchons à offrir une prestation de qualité pour un coût moins élevé que la plupart des villages de vacances autour de nous. Votre avis n’est heureusement pas partagé par la majorité des clients dont nous avons les fiches retour qualité par écrit. Nous regrettons cependant votre mauvaise impression, et regrettons que vous n’ayez pas discuté sur place de ce ressenti afin d’éclaircir certains points qui ne correspondent pas à la réalité.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Seignosse

3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Que dire .... Je déconseille pour les parents avec jeune enfants car l animation est vraiment limite .Et oui la base c est de dire bonjour et de pas rester en bande entre animateur .A oui par contre nous dire 5fois au micro de garder nos verres pour le repas ou aller consomer au bar ils sont la.apres la chambre et bien j attends tjrs que l on me donne de quoi nettoyer la chambre sale car raison multiple (inondation ,humidité etc).l humidité dans les chambres est intolérable même si au bout de cinq jour et avec forcing ,on nous donne un bac pour l humidité .DE plus notre enfant malade et il n était pas le seul ,et la aussi pas de trace du directeur pour des explications ,on nous parle d insolation .bravo pour pour votre région magnifique mais l organisation de votre club et de vos installation et à revoir .SI le
point positif la restauration et surtout une équipe au service de la restauration vraiment super heureusement que ses jeunes relèvent le niveau très bas des animateur

• Séjour du juillet 2013

Nous vous remercions d’avoir laissé cet avis et regrettons que votre séjour ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Voici quelques explications pour répondre aux points que vous citez. L’équipe d’animation est en général jugée sympathique et avenante par les vacanciers séjournant chez nous, vous les avez peut être rencontrés à un moment où ils n’étaient pas sur un temps de travail, et donc moins à l’écoute des clients. Le village Louis Forestier est labellisé Ecolabel européen, et vise donc dans sa gestion globale à réduire les consommations, les productions de déchets etc. Le fait de garder son verre entre l’apéritif et le repas en fait partie.
Le mois de Juin a été excessivement pluvieux dans les Landes. Les sols étaient gorgés d’eau jusqu’à saturation. Le beau temps est arrivé en Juillet et l’eau s’est évaporée fortement pendant les 3 premières semaines, créant des phénomènes de condensation et d’humidité dans les hébergements. La livraison de 80 bacs absorbeurs d’humidité n’a pas pu être plus rapide que le délai de 5 jours, le phénomène étant généralisé dans le département. Il n’a pas été nécessaire de faire du forcing pour les obtenir, nous ne les avions pas avant.
La maladie de votre enfant n’est pas de notre ressort, nous ne sommes pas apte ni à en juger, ni à la soigner, et surtout pas responsable.
Nous notons cependant que vous êtes satisfait de la restauration, vos compliments seront transmis à nos équipes.
Nous sommes navrés pour les désagréments causés par l’humidité dans votre hébergement. Pour les autres points, tout est affaire de jugement, certains points que vous critiquez sont encensés par d’autres, il est difficile de satisfaire tout le monde. Nous transmettons vos remarques à nos équipes et tachons de nous améliorer pour l’année prochaine.
Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Tres bon rapport qualité/prix bien au dessus des résidences dites "haut de gamme". Nourriture de tres bonne qualité, ainsi que les animations et les clubs enfants. L'approche environnementale permet des vacances en accord avec nos convictions et une vraie approche de la region dans laquelle on est. Une équipe tres soucieuse de la qualité de notre séjour. A améliorer: mettre de vrais volets et non des rideaux occultants. Dans tous les cas, nous recommandons le centre à nos amis.

Seignosse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

nous avons passer une semaine (la troisieme d'aôut) de vacance au club louis forestier avec 2 enfants et 1 bébé et nous avons passer de bonne vacance dans l'ensemble mais les lits n'etait pas trés propres appart ca peut etre manquait il d'un peu plus d'animation sinon le reste est agréable magnifique parc les studios sont bien equipés les enfants peuvent jouer en securité le personnels est sympas nous allons surement retourner en vacance la bas.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
fol46, Responsable commercial de Cap Océan, a répondu à cet avis, 20 décembre 2012

Nous vous remercions d'avoir laissé un avis sur notre village, et voyons que vous êtes satisfait dans l'ensemble des prestations proposées. Une fiche d'etat des lieux est à votre disposition à votre arrivée dans l'hébergement. Il ne faut pas hésiter à nous mentionner des le jour de votre arrivée tout point négatif dans l'appartement. L'accueil est ouvert de 8H à 20H pour justement bien vous accueillir et pallier à tout défaut.

Les draps sont nettoyés par une société extérieure. Nous n'avons en général pas de mauvais retour sur le linge de lit, mais une erreur peut toujours se produire.

En esperant vous accueillir l'année prochaine,

perpihnan
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous avons passer une semaine avec nos 3 enfants en pension complète. Dans l'ensemble nous avons été satisfait de l'accueil du 1 er jour par une dame aux cheveux court trés sympathique. Le logement était propre. La terrasse est très agréable tout en ayant une intimité avec nos voisins.
Au niveau de la restauration je vais dire que ce n'est pas un hotel 3 étoile mais c'est assez diversifié et pour tous les gouts. Le bon point est le panier repas lors de nos sorties journées trés bien préparé dans un sac isotherme et assez conséquent.
Pour le club enfant, la plupart des animatrices sont trés antipathiques et on a l'impression qu'elles sont la uniquement pour travailler.
Nous avons eu droit à un super concert des Skapitaines!!!
Dans l'ensemble nous avons été relativement satisfait même sin nous sommes conscient que tout est fait pour que chacun se sente au mieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nous voyons avec plaisir que vous semblez être satisfaits de l'hébergement qui vous a été proposé ainsi que de la restauration. Nous avons proposé 2 plats au choix cette année, nous allons tacher d'en proposer 3 en 2013 pour varier encore d'avantage les propositions.
Concernant l'équipe d'animation, la principale qualité mentionnée par les vacanciers est la gentillesse des animateurs et du personnel en géneral. Il se peut qu'il y ait parfois des difficultés de communication, il ne faut pas hésiter à le mentionner à la direction aussitot. Le personnel de direction est là pour régler ce genre de problème et pour que chacun soit satisfait de ses vacances.

Notre but final est que chaque famille se trouve au mieux dans notre établissement. Il est possible que certains choix correspondent au plus grand nombre mais pas à une minorité. Nous essayons de satisfaire chacun au mieux.
Lourdes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Je passer un semaine en famille a camping louis forestier ,décevante,je déconseille a toute monde,aucune animation,village est morte après huit heure,a par salle de tele rien a faire,aucun info rmation que a faire ne pas livre,Soir en attendre musique de campig voisine ,ça nous donne envie de participer mais impossible malheureusement Ensemble mal entretenue ,Salle a manger et petit dej en dire cantine scolaire en pire Sur le de pliante marque"salle de musculation" alors rien tel je ne pas trouve
Personnel plutôt sympa mais pas qualifie Dans ensemble nul vacance rate ,je ne reviendra jamais gache pas votre vacance,trouve mieux

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
fol46, Responsable commercial de Cap Océan, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012

Nous sommes navrés que votre séjour ne vous ait pas donné satisfaction. La dernière semaine du mois d'aout est une semaine proposée sans animation à un tarif inférieur aux semaines précédentes. Les dates d'animation sont bien indiquées sur plusieurs pages de notre site internet, y compris à la rubrique tarifs, pour éviter justement ces méprises. Le village de vacances voisin du notre ne propose pas non plus d'animation à cette période là.
Concernant l'entretien du parc et des locaux, 2 personnes travaillent à l'année pour offrir un cadre agréable et fleuri aux vacanciers. C'est justement un des points positif qui est mis en avant par les vacanciers. Les repas ainsi que le petit déjeuner sont proposés sous forme de buffet avec un vaste choix de produits pour le petit déjeuner. Concernant les repas, les entrées et desserts sont présentés sous forme de buffet, 2 plats principaux au choix à midi. Nous envisageons de proposer 3 plats au choix en 2013. Il ne nous semble pas proposer une restauration de type "cantine", ni dans sa présentation, ni dans son contenu.
La salle de musculation est fermée depuis 4 ans et n'est pas mentionnée dans la brochure ou le site internet, vous aviez peut être une documentation ancienne. Nous proposons des séances de gym douce et aquagym en période d'animation, mais pas de local équipé à disposition des clients.
Nous espérons peut être vous accueillir pour un séjour en Juillet ou Aout durant la période où toutes les animations sont proposées. Cette formule correspondra d'avantage à vos attentes.

Meilleures salutations
le service commercial
Voir également ces hébergements à Seignosse ou ses environs
Résidence Domaine de l'Agréou
N° 2 sur 17 à Hossegor
Villa de l'etang blanc
Villa de l'etang blanc
N° 2 sur 5 à Seignosse

Vous connaissez Cap Océan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cap Océan

Établissement : Cap Océan
Adresse: 7 avenue Jean Moulin, 40510 Seignosse, France (Anciennement Village-Club Louis Forestier)
Location : France > Aquitaine > Landes > Seignosse
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 10 sur 13 Hébergements spécialisés à Seignosse
Situé à 400m de l'ocean, de la plage des Estagnots et du Lac Marin d'Hoosegor, le village de vacances Cap Ocean vous accueille dans un parc de 4 ha de pins et chenes liège. Chambres et appartements de plain pied de 2 à 6 personnes et mobil home. Formules pension complète ou location. Du 5 juillet au 30 aout: clubs enfants de 3 ans au club ado, animations en journée et soirées animées. Piscine tempérée, point restauration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cap Océan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Village-Club Louis Forestier Seignosse
Cap Océan Seignosse, Landes