“15 jours avec de beaux souvenirs” 4 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Seignosse
Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret
Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret a été ajouté à vos Favoris
Seignosse, 40510 Seignosse, France   |
N° 3 sur 5 hôtels à Seignosse
“15 jours avec de beaux souvenirs”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Premier séjour en famille avec Belambra, nous sommes des habitués des clubs. Nous sommes venus pour 15 jours en chalet avec deux enfants (3 et 15 ans). On nous avait prévenu par téléphone que le chalet est sommaire et c'est le cas. Mais après tout, les vacances c'est pour rester dehors et c'est tout aussi bien. La literie est correcte. Cependant le gros point noir à notre arrivée, c'est la saleté du chalet. Au vu du prix à la semaine, c'est inadmissible de devoir faire son propre ménage après plus de 10 heures de route. Bref, location du chalet vraiment chère pour ce que c'est.. nous sommes bien mieux dans un mobil home en camping. Le côté positif, c'est que le petit s'est fait tout plein d'amis avec les voisins en jouant en sécurité dans notre "quartier".
Pour les activités, il y en a pour tous goûts et tous les niveaux ! Bravo à Sandra la coach athlétisme professionnelle, efficace et toujours dispo avec le sourire. Bravo à la coach fitness pleine d'énergie et de sympathie qui a proposé des cours Lee Mills d'un bon niveau. C'est rare en club, à moins d'aller au club med ! Les autres activités sportives sont toujours encadrées avec le sourire.
Pour les clubs enfants, je tiens à remercier tout particulièrement Mathieu pour son sourire matinale, sa disponibilité avec les enfants même lorsqu'il ne travaille pas (tu as un bisous de Mr bisous au passage). Bravo, bravo bravo à Margaud, Maud, Léila et Anne Claire au club Renardeau des 3-6 ans. Notre chalet était juste en face du mini club et notre fils y a participé chaque jour avec le sourire. Une équipe dynamique, souriante mais surtout qui prend le temps de bien s'occuper des enfants. Pour les plus malheureux qui pleuraient en arrivant, les filles prenaient le temps de tout faire pour les calmer, les câliner etc.. et ce n'est pas une tache facile. Les activités étaient variées, les spectacles des petits bien menés (un peu trop tôt à mon gout au niveau des horaires.. à 18h30 on a encore envie de profiter du soleil et de la plage). Pour avoir fait nombreux campings / clubs 4* et 5*, nous avons rarement vu une équipe aussi impliquée avec les petits. Merci !!!
Pour le club ado, ma fille de 15 ans y a trouvé son compte. Maintenant 2 animateurs pour plus de 140 gamins, je trouve cela un peu léger. Mais bon, à cet âge, ils savent se prendre en charge et profiter des activités proposées tout au long de la journée.
Elle s'est fait des tonnes d'amis et est partie la larme à l’œil en nous demandant de revenir l'année prochaine, une première !
Le club est très bien situé, à deux pas de la mer très agitée mais bien surveillée. Il y a des piscines naturelles pour éviter les grosses vagues et permettre aux petits de s'amuser au bord de l'eau. La plage est vraiment magnifique sans rochers, spacieuse et offrant un superbe point de vue. Idéale pour le sport et la farniente.
Les espaces communs sont propres, spacieux, et même si nous sommes nombreux, nous n'avons jamais eu la sensation d'être en surnombre pour les activités ou pour avoir un transat à la piscine.
La piscine est agréable, mais il manque vraiment des jeux pour les petits, toboggans etc..
Les soirées sont correctes, les animateurs sont dynamiques, souriants et font le maximum pour l'animation.
Le personnel en général est extrêmement souriant, agréable et disponible, bravo à toute l'équipe. c'est très agréable.
Bref, nous repartons avec de jolis souvenirs et l'idée de repasser dans cette région magnifique (lac tout proche, superbe pour déguster des huitres, faire du paddle ou son footing...)
Une équipe qui nous fait vraiment déconnecter. un club enfant efficace. Dommage que le logement soit si cher pour si peu de confort et aucune hygiène à l'arrivée.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 17 novembre 2014
Bonjour Karine,

Merci pour ce long commentaire après ces 15 jours de vacances enchantés en famille. Nous sommes très attentifs à la qualité de la prestation ménage à parfaire lors de votre arrivée.
Nous aurons le plaisir à vous revoir chez Belambra !

Clémence de Belambra

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Un club Belambra ... plutôt un camping dirons nous, et très cher... Pour 2000€, vous aurez le droit de dormir dans un bungalow amélioré, de faire votre ménage en partant (en supplément pour 80€) et aller chercher votre papier toilette à la supérette du coin...Ca fait un peu cher quand même. Pour 1000€ de moins, amis du camping, vous trouverez les mêmes prestations dans n'importe quel camping 4 étoiles, animations, clubs enfants et cours collectif de fitness inclus. L'espace "aqualudique" est une piscine comme les autres. Si vous avez de la chance (pas en plein mois d'août), vous aurez la possibilité d'accéder au buffet peu varié avec des plats dont on ne connait pas la composition et des pâtisseries surgelées. Club enfants surbooké avec 3 animateurs pour une cinquantaine de gamins... Bref, loin des prestations de qualité observées dans de nombreux clubs Belambra pour le même prix (exemple, la Chambre d'Amour d'Anglet que je vous recommande). Prix exagérément scandaleux !!!

Astuce pour la chambre : Prévoir un vélo si vous êtes tout au fond du club, sinon marchez, marchez ...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 25 septembre 2014

J'apprends avec regret que le rapport qualité / prix de votre séjour ne vous a pas paru satisfaisant en comparaison à d'autres Clubs Belambra déjà fréquentés. Je vous confirme que "Les Estagnots" à Seignosse est un Club de vacances disposant d'hébergements (du studio au 3 pièces) rénovés en 2011 et 2012 (hormis les Chalets côté Pinède). Comme dans toute location de vacances, le ménage est à votre charge ainsi que les produits nécessaires au quotidien (liquide vaisselle, papier toilette, ...) Le Club est situé au cœur d’une pinède et au bord de la plage juste derrière les dunes et dispose d'une piscine avec pataugeoire, d'une base de surf et de body-board côté Mer avec offre de stages. Les Clubs de Léo accueille les enfants de 3 à 17 ans et des animations pour tous se déroulent toute la saison. Un restaurant / terrasse, un bar lounge avec terrasse et de nombreux terrains de sports sont à votre disposition. A notre sens, tout cela ne permet pas de qualifier ce site de "camping", nous sommes cependant attentifs à vos réflexions concernant la politique tarifaire et ne manquerons pas d'en faire part aux équipes dirigeantes.

Courbevoie, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Première et dernière fois chez Belambra qui vend à un prix haut de gamme de la prestation bas de gamme.

L'arrivé a été un coup de massue, nous avions loué un chalet basque pour 4 personnes à 1500€.

Belambra a une conception très particulière du chalet basque, voir les photos ci dessous (..) En réalité, les logements ne correspondent pas aux photos sur le site, ni à l'habitat basque. Les chalets sont en fait de vulgaire préfabriqués posé sur des parpaings (qu'on ne voit pas sur le site).

Les toilettes et la salle de douche (d'1 m²) donnent sur la cuisine, pas de lumière entrant dans le logement, et pas d'espace de repos (pas de canapés ou autre) -, pas de lave vaisselle, pas de chauffage, pas de wifi, etc l'espace cuisine ne permet pas de cuisiner (..). Les prises de courants sont à proximité immédiate des points d'eaux.

Les animations étaient ringardes et digne d'un camping 3*.

De la première heure jusqu'à la fin, nous n'avons eu qu'une seule envie, partir (..)

Point positif: le club enfant fonctionne comme un centre aéré.

Astuce pour la chambre : Allez chez la concurrence.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Je suis navrée que le prix payé pour votre séjour vous ait paru si élevé au regard des prestations dont vous avez bénéficié. Nous proposons, effectivement, à la vente des Chalets (non "basques", seulement intitulés "chalets"). Comme nous le précisons sur notre site internet et catalogue, il s'agit d'une trentaine de chalets individuels non rénovés au confort simple (côté Pinède, les 148 appartements modernisés le sont dans des maisons landaises, .. d'où peut être la confusion ?). Depuis votre séjour, nous avons enrichi la fiche Hébergement du Club avec une illustration de ces chalets afin d'informer plus précisément nos clients.

Cordialement, Clémence

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Seignosse

Puteaux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Les animations sont correctes. Plusieurs choix sont proposé. Le club ado. 134 ados pour 2 animateurs!!! La semaine dernière aussi!! Est ce légal? Pas de réponse de la direction. J'attends donc mon retour pour demander des explications car ici tout le monde bottent en touche(rugby) c'est dommage car le club est bien.

• Séjour du août 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 27 août 2014

Belambra Clubs n’est pas dépendant des directives de la DRDJS (Jeunesse et Sports). N'ayant pas d'obligations légales, nous suivons cependant leurs directives et préconisations soucieux d'accompagner parfaitement les adolescents en vacances dans notre Club. C'est un sujet sur lequel nous sommes alertés et vigilants. Merci à vous de nous rappeler. Cependant, personne sur place, dans l'équipe de Direction, ne se souvient d'avoir eu cette demande : nous aurions répondu et sommes toujours disponibles pour nos vacanciers.
Enfin, nous n’accueillons pas 150 Ados lors des activités : c'est leur nombre sur le site (en moyenne l'été) et lors du Forum d’Accueil. Ils ne sont jamais, par la suite, tous présents aux activités. Nous pouvons en compter une cinquantaine environ sur les activités.
J'espère que vous avez bien profité du Club par ailleurs.

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

déjà client depuis de nombreuses années chez Belambra, nous pouvons dire que les Estagnots Forêt est en première place. Morgane la directrice et toute son équipe (y compris les personnes de la cuisine) ont toujours le sourire et sont présents dès que vous avez besoin d'eux. Nos enfants n'ont pas fréquentés les clubs mais cela ne les a pas empêchés de se faire des amis. La situation du club est génial et la piscine assez grande.Nous gardons pleins de souvenirs de notre séjour.
Petit bémol cependant concernant le buffet, celui-ci n'est pas assez varié et on ne sait pas ce qui est servi (pensez peut-être à noter les plats).
Nous conseillons les yeux fermés ce club à tous.

Encore merci pour cette superbe semaine.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Bonjour Sandrine,

Merci pour votre recommandation "les yeux fermés" : nous sommes enchantés.
A bientôt chez Belambra Clubs.

3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné une semaine dans ce club. Nous avions hâte que ça se termine! Le club est vieux (sauf l'accueil qui est tout rénové), sale et mal conçu pour les animations..
Points négatifs: logement douteux au niveau de la propreté, toiles d'araignées, joints noirs au niveau de la douche, odeur de renfermé.. Trop petite terrasse, si vous avez un logement pour 5 vous aurez 5 chaises pas une de plus. Manque un petit fauteuil au moins.. Arrivés pourtant avec 3 enfants (2 de 12 ans et une de 3 ans) nous aurions aimé qu'ils soient un peu mieux pris en charge.. Les animateurs ne m'ont pas semblé être investis avec les enfants.. Dommage quand on laisse sa fille de 3 ans à des inconnus! La salle où se passe les animations est couverte, mais il y a peu ou pas de place s'assoir tranquillement. Vous faites un choix: vous dansez ou vous sortez boire votre verre en terrasse. Les cocktails sont légers (mais bons).. Personnellement je n'ai pas aimé qu'il n'y ait pas de petit toboggan ou au moins un champignon dans la pataugeoire pour amuser les petits.. Le fait d'avoir pied dans les 2/3 de la piscine n'est pas top non plus..
Points positifs (si si j'en ai trouvé!): amabilité des gens de l'accueil, sourire de la responsable du club, location de vélos sur place, petit relais inter marché entre les 2 clubs, tabac presse, boulangerie et snack.. Proximité de la mer, même s'il est impossible de se baigner tellement les rouleaux sont forts mais ça belambra n'y est pour rien :).. On est tranquille aussi, peut être même un peu trop, quand on choisit un club c'est pour ses animations aussi..
Bref, expérience chez belambra faite. À ne pas renouveler. Tout comme le coin. Mais ça c'est personnel ;).

• Séjour du juillet 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Bonjour Aurore,

Nous sommes navrés de ce bilan mitigé de vos vacances. Naturellement, nous prenons en compte ces éléments comme des axes de développement souhaitant vous contenter et améliorer notre qualité de service. Merci pour votre avis.

Les Bordes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Très sympa, animations enfants et parents et logements calme pour des vacances sportives et reposantes ! Piscine chauffée et au bord de l'Océan... Deux bémols, la variété coté restauration qui n'est pas au rendez-vous et le logement pas propre à notre arrivée.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour Raphaèle,

C'est très gentil à vous de nous laisser votre avis et recommander le Club si ce n'est ces 2 bémols que nous prenons bien en compte pour mieux s'accorder à vos attentes.

Clémence
Voir également ces hébergements à Seignosse ou ses environs
Belambra Clubs Les Tuquets
Belambra Clubs Les Tuquets
N° 2 sur 5 à Seignosse
Belambra Clubs - Les Vignes
Belambra Clubs - Les Vignes
N° 6 sur 11 à Capbreton
Belambra Clubs - La Chambre d'Amour
Belambra Clubs - La Chambre d'Am...
N° 3 sur 14 à Anglet
N° 1 sur 17 à Hossegor
Baya Hotel & Spa
Baya Hotel & Spa
N° 3 sur 11 à Capbreton

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Estagnots-Foret

Adresse: Seignosse, 40510 Seignosse, France