“Le chef est en grande forme !”

Villa de l'Etang Blanc
Classé n° 5 sur 46 Restaurants à Seignosse
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : A quelques pas d'Hossegor, au bord de l'Etang Blanc à Seignosse, avec vue panoramique sur le lac.
Tartas, France
“Le chef est en grande forme !”
Avis écrit le 11 juillet 2013

Avec les jours les plus longs de l'année, c'est le moment ou jamais de profiter des charmes de la terrasse de la villa de l'étang blanc, située dans un écrin de verdure arboré dans la campagne seignossaise. Et l'assiette est à la hauteur du décor ! Ce mercredi soir de juillet, pour notre seconde visite, nous avons plébiscité, en entrée, la rafraîchissante glace de crème brûlée au foie gras et maïs, jambon de porc noir de bigorre et pomme "grany smith", apprécié la douceur et la cuisson parfaite du filet d'agneau en croûte de tapenade, ratatouille sur une allumette au parmesan, jus au thym et adoré l'aérien "after eight", mousse légère à la menthe fraîche du potager, tuile grué cacao. Service d'été souriant et diligent sans être pesant ; ambiance décontractée dans un cadre champêtre et l'addition, justifiée, ne gâche pas le plaisir. Le chef, David Sulpice prend de l'assurance, magnifie les (bons) produits et le sourire de Magali est en prime. Assurément, la meilleure table de la côte d'argent. Et nous reviendrons un midi, tester le menu de la villa à 28 €.

• Visité en juillet 2013
villaetangblanc, Propriétaire de Villa de l'Etang Blanc, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Cher Monsieur Bop,
Toute l'équipe vous remercie de votre commentaire encourageant. Nous travaillons tous très dur dans le but de satisfaire tous les amoureux de la gastronomie.
A très bientôt chez nous ...

Seignosse, Aquitaine, France
“un paradis gastronomique niché au bord d'un étang”
Avis écrit le 3 juin 2013

Je connais ce restaurant de longue date et j'ai vu arrivé Magali et David. Ils ont emmené une cuisine moderne, inventive, travaillant les produits régionaux. Au fil des années, l'inventivité ne faiblit pas, au contraire.
Les prix sont très raisonnables pour cette qualité de repas. Les produits sont achetés chez les meilleurs producteurs locaux.
Magali gère parfaitement son équipe tout en promenant son perpétuel sourire dans la salle.
David reste confiné dans sa cuisine refaite à neuf. Il n'en sort que pour aller chercher des récompenses ou donner des cours.
Grégoire, le jeune et talentueux sommelier sait toujours vous conseiller le vin qui va avec votre plat. Il propose une carte de bouteilles de qualité sans chercher les grands crus aux prix exorbitants

Aix-en-Provence, France
“La récompense de la discrétion”
Avis écrit le 3 juin 2013

De passage en ces derniers jours de mai (et de pluie) dans le secteur d'Hossegor, nous nous sommes rendus en ce lieu de bout du monde un peu par hasard, après avoir consulté guides et menus affichés peu séduisants. Non seulement nous ne le regrettons pas mais nous nous en félicitons. Nous avons trouvé un site enchanteur avec une maison attachante et fort agréable.
L'accueil fut courtois et sympathique.
Un menu avec de beaux produits au rapport qualité prix sans aucune fausse note avec un magnifique foie gras comme un "opéra" (belle réalisation), des tronçons de lotte au chorizo et une belle mousse de pomme de terre en accompagnement.
Durant ce bref séjour dans cette région, nous avons eu l'occasion de fréquenter d'autres établissements et celui-ci se distingue tant par l'agrément du site que par le talent de son jeune chef qui continuera de progresser à n'en pas douter.

hossegor
“moments radieux”
Avis écrit le 28 mai 2013

pour la fête des mères, nous avions réservé une table pour deux en souhaitant la terrasse s'il faisait beau et dans la salle dans le cas contraire. nous étions prévus à l'extérieur, malgré le soleil, vent et température nous avons demandé à être installés à l'intérieur dans la mesure du possible.malgré le monde prévu c'est sans difficulté et avec le sourire que la maîtresse des lieux nous a donné satisfaction.
pour le repas et le service ce ne fut qu'un enchantement!
pour les yeux, pour les saveurs, pour l'ensemble du menu.
pour le service aussi, tout sourire pour nous satisfaire.
au menu: foie gras mi- cuit, roulés de boeuf de chalosse, et russe de la villa.
vins au verre blanc ou rouge à un prix raisonnable.
café d'hawaï et infusion.
rapport qualité prix très satisfaisant.

Hossegor, France
“Assez déçus”
Avis écrit le 27 avril 2013

Je suis native de Seignosse et je connais bien ce lieu et les anciens propriétaires de ce restaurant. Des amis nous ont vivement recommandés de goûter la cuisine du nouveau maître des lieux. Le cadre est toujours aussi magnifique de décoration chic et sobre. En revanche, l accueil ne fut pas au rdv. Pas de salue de la propriétaire et le serveur est assez froid. Nous y avons déjeuner un midi et pris le menu du jour a 28 €. Certes les produits sont frais et de bonne qualité, mais les quantités sont trop petites, présentées en petites portions. Le merlu était froid et le dessert ressemblait à trois petites mignardises. Mon époux est reparti en ayant encore faim. Nous avons l habitude de fréquenter des restaurants gastronomiques mais leur menu du jour est beaucoup plus copieux. Par exemple Jean des Sables à Hossegor le menu est à 32 euros mais plus conséquent. Peut être aurions du nous choisir des plats à la carte ? Nous essaierons une nouvelle fois, un soir, à la carte car notre but étant d apporter des critiques constructives et objectives. Mais, nous avons été déçus par le menu du jour donc, nous tenions à le signaler dans un dessein d amélioration.

• Visité en avril 2013
villaetangblanc, Propriétaire de Villa de l'Etang Blanc, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Chère Karine L.,
Je viens de prendre connaissance de votre message et suis peinée que vous soyez repartis de chez nous déçus.
J'ai transmis vos observations à mon mari afin qu'il apporte les modifications nécessaires en ce qui concerne la chaleur du plat et le dessert du menu.
Quant au fait que je ne sois pas venue vous saluer, je suis désolée que ce soit produit car il est très rare que je ne sois pas présente dans le restaurant, je devais être occupée à la réception de l'hôtel, et je veillerais à ce que mon sommelier soit plus avenant la prochaine fois.
A très bientôt,

Les voyageurs ayant consulté Villa de l'Etang Blanc ont aussi consulté

Seignosse, Landes
Capbreton, Landes

Vous connaissez Villa de l'Etang Blanc ?