“L'ARRIVEE DU BEAUJOLAIS DANS UN CADRE MAGNIFIQUE”

Villa de l'Etang Blanc
Classé n° 5 sur 46 Restaurants à Seignosse
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : A quelques pas d'Hossegor, au bord de l'Etang Blanc à Seignosse, avec vue panoramique sur le lac.
Biarritz
“L'ARRIVEE DU BEAUJOLAIS DANS UN CADRE MAGNIFIQUE”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Un excellent établissement, un cadre superbe, un personnel souriant, disponible et une cuisine inventive et délicieuse.
Cette soirée m' a réconcilié avec le Beaujolais, nous avons dégusté de très bons beaujolais primeurs.
Une adresse à recommander sans attendre un évènement particulier.

• Visité en novembre 2013

METZ
“A éviter”
Avis écrit le 18 novembre 2013

dimanche 27.10 mon épouse ayant commandé un plat de poisson a reçu une portion de maigre accompagnée d'une cuillère à soupe de purée à base de marron étalée sur l'assiette le tout pour 24 €, quant à mon plat à base de porc il se résumait à un minuscule morceau ( 3 bouchées ) avec un tout petit morceau de boudin noir < 3 cm de haut ( 2 bouchées ), pour la décoration un gros morceau de graisse inconsommable avec sa couenne accompagné d'une purée de la taille de 3 pièces de 2 € en diamètre et en épaisseur avec un trait de sauce de 15 cm de long le tout pour 22 € ainsi que 2 verres de vin servis chichement pour 8 € accompagnés de 4 petits morceaux de pain quelconque. J'ai indiqué au serveur que les plats servis ne laisseraient pas un souvenir mémorable; il n'y a eu aucune remarque ou interrogation, le chef n'est pas venu voir le problème. J'ai donc demandé l'addition. Une jeune femme me l'a apportée avec 2 petits choux de la taille d'un dé à coudre en chuchotant je vous les sers quand meme.!.ils sont restés sur l'assiette. Quelle déconvenue et quelle déception d'autant plus que lors de la visite de CAP BRETON dans l'après-midi j'ai vu sur les étals des marins pécheurs le fameux poisson maigre vendu 10 €. Comme chacun le sait le porc est un mets très onéreux ce qui explique sans doute la raison du si petit morceau que j'ai trouvé dans mon assiette. Je regrette de ne l'avoir pas pris en photo pour illustrer mes commentaires. Nous avons quitté cet établissement en quête d'un autre restaurant sur Cap Breton car nous avions faim.
Tous les grands chefs disent pourtant qu'un plat doit nourrir le client. Durant mes 4 semaines de découvertes du Sud Ouest j'ai pu vérifier dans de nombreux restaurants que ce principe était respecté. Fidèle du guide MICHELIN depuis de nombreuses années c'est la première fois que je rencontre une telle situation aux antipodes des commentaires affichés.

Agen, France
“Moment très agréable”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons énormément apprécié ce restaurant autant par le cadre que par le service et le repas. Des plats très fins, savoureux et originaux. A essayer absolument!

• Visité en avril 2013
Moliets et Maâ, France
“Très beau cadre, très agréable”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Le restaurant est installée dans une belle maison, dans la forêt près de l'étang. Cuisine fine, cadre élégant, grandes tables. À tester

• Visité en septembre 2013
Tartas, France
“Fête de la gastronomie : le régal des papilles à la villa”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Ce dimanche 22 septembre, par un soleil radieux, 200 gourmets se pressaient dans le parc de la villa avec l'étang blanc en toile de fond, à l'occasion de la fête nationale de la gastronomie. Un environnement bucolique pour apprécier les produits du terroir magnifiés par le chef, David Sulpice, à travers des ateliers gastronomiques. Des huîtres du Bassin en passant par le foie gras mi cuit de Christian Pussacq, ferme "berdot" à Vic-d'Auribat, la bonite de ligne du port de Capbreton, le jambon et la poitrine de porc noir de Bigorre de Pierre Mateyron ou encore le feuilleté de boeuf de chalosse en tapas d'Hervé Lard, de Saubrigues, tout n'était que régal. L'ensemble arrosé des meilleurs nectars des Landes (domaine Laballe à Parleboscq), du Gers (Grassa, domaine de tariquet) et du Madiran (Laplace, château d'Aydie), avec mention spéciale au tannat vintage servi sur les délicieux desserts...à la cacahuète de Soustons, de la maison Darrigade. Une belle journée dans un cadre enchanteur et un accueil chaleureux de Magalie et de son équipe.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Villa de l'Etang Blanc ont aussi consulté

Seignosse, Landes
Capbreton, Landes

Capbreton, Landes

Vous connaissez Villa de l'Etang Blanc ?