“Deçu par le petit menu de midi”

Villa de l'Etang Blanc
Classé n° 5 sur 50 Restaurants à Seignosse
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : A quelques pas d'Hossegor, au bord de l'Etang Blanc, au milieu de la forêt ...
Seignosse, France
“Deçu par le petit menu de midi”
Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous n’avons pas réussi à retrouver les ingrédients cités sur la carte dans les émulsions et les flans que l'on nous a servi.

Le dessert, une figue au four nous a déçu.

• Visité en novembre 2013

“Une excellente table dans un cadre privilégié .”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous y allons régulièrement en couple ou entre amis . Le cadre est enchanteur, l'accueil et le service très "class" sans être compassé, et les assiettes régalent autant la vue que les papilles .
A recommander pour ceux qui viennent dans le sud des Landes . C'est un endroit calme, a l'abri de l'agitation côtière et de sa superficialité .

• Visité en août 2013
Sainte-Marie-de-Ré, France
“Une excellente table”
Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous avons découvert cet établissement lors d'un séjour à l'hôtel de la villa de l'étang blanc, à Pâques 2013. L'hôtel, dans une maison typiquement landaise, est superbe. Tant qu'au restaurant c'est vraiment une excellente table. Nous y avons mangé plusieurs fois lors de ce séjour et y sommes revenus l'été dernier. A chaque fois le même ravissement. Un service de qualité, un sommelier génial, une patronne adorable. Bref un établissement à consommer sans modération!

• Visité en août 2013
Biarritz
“L'ARRIVEE DU BEAUJOLAIS DANS UN CADRE MAGNIFIQUE”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Un excellent établissement, un cadre superbe, un personnel souriant, disponible et une cuisine inventive et délicieuse.
Cette soirée m' a réconcilié avec le Beaujolais, nous avons dégusté de très bons beaujolais primeurs.
Une adresse à recommander sans attendre un évènement particulier.

• Visité en novembre 2013
METZ
“A éviter”
Avis écrit le 18 novembre 2013

dimanche 27.10 mon épouse ayant commandé un plat de poisson a reçu une portion de maigre accompagnée d'une cuillère à soupe de purée à base de marron étalée sur l'assiette le tout pour 24 €, quant à mon plat à base de porc il se résumait à un minuscule morceau ( 3 bouchées ) avec un tout petit morceau de boudin noir < 3 cm de haut ( 2 bouchées ), pour la décoration un gros morceau de graisse inconsommable avec sa couenne accompagné d'une purée de la taille de 3 pièces de 2 € en diamètre et en épaisseur avec un trait de sauce de 15 cm de long le tout pour 22 € ainsi que 2 verres de vin servis chichement pour 8 € accompagnés de 4 petits morceaux de pain quelconque. J'ai indiqué au serveur que les plats servis ne laisseraient pas un souvenir mémorable; il n'y a eu aucune remarque ou interrogation, le chef n'est pas venu voir le problème. J'ai donc demandé l'addition. Une jeune femme me l'a apportée avec 2 petits choux de la taille d'un dé à coudre en chuchotant je vous les sers quand meme.!.ils sont restés sur l'assiette. Quelle déconvenue et quelle déception d'autant plus que lors de la visite de CAP BRETON dans l'après-midi j'ai vu sur les étals des marins pécheurs le fameux poisson maigre vendu 10 €. Comme chacun le sait le porc est un mets très onéreux ce qui explique sans doute la raison du si petit morceau que j'ai trouvé dans mon assiette. Je regrette de ne l'avoir pas pris en photo pour illustrer mes commentaires. Nous avons quitté cet établissement en quête d'un autre restaurant sur Cap Breton car nous avions faim.
Tous les grands chefs disent pourtant qu'un plat doit nourrir le client. Durant mes 4 semaines de découvertes du Sud Ouest j'ai pu vérifier dans de nombreux restaurants que ce principe était respecté. Fidèle du guide MICHELIN depuis de nombreuses années c'est la première fois que je rencontre une telle situation aux antipodes des commentaires affichés.

Les voyageurs ayant consulté Villa de l'Etang Blanc ont aussi consulté

Seignosse, Landes
Capbreton, Landes

Capbreton, Landes

Vous connaissez Villa de l'Etang Blanc ?