“incontournable”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 3 juillet 2012

L'excursion est un peu chère (136€) mais il faut savoir que les places sont souvent préréservées par les bateaux de croisières et que c'est très difficile d'en obtenir par soi-même....donc, si vous êtes en bateau, pas d'autre choix que de réserver l'excursion à bord. Cela dit, cela vaut son prix, surtout si vous avez la chance d'avoir du beau temps.

Avis publié : 30 juin 2012

A vrai dire, comme tout le reste de mon voyage en Norvège... les panoramas sont fantastiques, un brin trop touristique, mais on ne peut pas tout avoir... j'ai pris le Flam Railway dans la continuité avec mon excursion sur le Sognefjord... tout cela fait parti du "Sognefjord in a Nutshell". Le fjord est grandiose, la découverte des petits villages, maisons au bord du fjord est tout simplement fascinante.
Une petite ballade autour de Flam vaut également le coup

Avis publié : 27 juin 2012

J'avais lu dans plusieurs guides touristiques que c'était L'attraction à ne pas manquer en Norvège. Du coup, j'en attendais beaucoup de ce parcours en train et j'ai été un peu déçue. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais j'ai trouvé ce trajet plus amusant que spectaculaire. Amusant car on passe tous d'une place à une autre pour essayer de photographier ou de filmer les plus beaux paysages; amusant parce qu'on voit des femmes danser à tour de rôle près de la cascade Kjosfossen. On a poursuivi la journée avec une croisière sur le Naroyfjord et l'Aurlandsfjord, deux bras du Sognefjord et j'ai préféré cette croisière à ce parcours en train. Mais encore une fois, je ne regrette en rien d'avoir pris ce train, d'autant qu'on avait une bonne visibilité.

Avis publié : 11 juin 2012

Tous les livres de voyage le disent, il s'agit de voir toute la Norvège avec une seule ligne de chemin de fer ! Et c'est vrai ! A ne pas rater!! Vous vous en mettrez plein les yeux que ce soit par des paysages magestueux, les cascades, les petits villages typiquement norvégiens!!
Il est possible de le combiner avec une croisière avec un express boat!!!!!!

Avis publié : 21 août 2011

La montée en train est certes belle, mais nous a un peu laissé sur notre faim. La montée en train est très chère, et la descente l'est encore plus ! (250NOK par personne pour monter et 350NOK pour descendre). Le périple commence à notre arrivée à Flam vers midi. Toutes les montées de l'après midi sont réservées à l'avance par un bateau de croisière (MSC, Costa). Nous avons demandé à monter le lendemain matin, mais un autre navire allait arriver, et toutes les montées étaients déjà réservées. La seule solution qu'il nous restait alors, était de prendre une montée seule, en louant un vélo pour la descente, ce que nous avons fait. La descente est alors bien plus appréciable que la montée. Le premier tiers est raide et caillouteux, et les vélos loués sont des vélos de ville, pas de vtt, nous avons donc descendu cette partie à pieds. Le reste de la descente est plus tranquille, et très belle. La descente fait 20Km, et le vélo est loué pour 3h, 1h pour monter et 2h pour descendre. Ce qui est honnête et reste faisable sans avoir un bon niveau de cyclisme.

Les voyageurs ayant consulté The Flam Railway ont aussi consulté

Flam, Aurland Municipality

Vous connaissez The Flam Railway ?