“pas si intéressant que cela” 3 sur 5 bulles

Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 109 votes utiles
“pas si intéressant que cela”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Quand je pense que les touristes viennent du monde entier à Flam et font un tour sur ce parcours de train entre Myrdal et Flam comme s'il s'agit un "must", je reste perplexe. Cette excursion fait partir d'une excursion, donc pas de choix. Nous avons pris le train de Myrdal (866m) jusqu'à Flam(2m) au fond du Aurlandsfjord( certains font dans le sens inverse): un parcours d'une vingtaine de kilomètres avec 20 tunnels et un dénivelé moyen de 1:18. C'est ce qu'on insiste lors de la présentation du parcours de ce train. Le paysage traversé n’est pas si extraordinaire à part un arrêt devant la chute de Kjosfossen. Souvent les tunnels cachent le paysage. Une fois passé Blomeheler (450m), on a l’impression d’être dans un train quelconque avec le paysage quelconque. En fait c’est un bout de chemin de fer d’une ligne régulière qu'on en fait une attraction touristique.........qui ne présente pas grand intéret.

Visité en juin 2014

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Escroquerie”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Ce train est en fait un train usuel et ne présente aucun intérêt pour un visiteur. Certes , il traverse des paysages fabuleux, mais on ne peut les découvrir :
- plus d'un tiers du parcours est constitué de tunnels
- sur un autre tiers les structures des ouvrages d'art coupr la visibilité
- la vitesse du train est une vitesse commerciale aussi élevée que la dénivélation le permet et ne permet pas d'admirer le paysage
- le seul arrêt hors gares du trafic normal se fait à une cascade, plus que banale en Norvège: une pseudo danseuse s'y exhibe au son d'une sono minable.

Un conseil, si vous disposez d'un peu de temps : louez un vélo et faites à votre rythme le parcours en velo (descente).

Cela fait partie des attractions touristiques "phares" de la Norvège, qui sont complètement bidon et à fuire (comme le Cap Nord : voir autre commentaire). Les paysages de Norvège sont merveilleux , mais e tombez pas dans les pièges des "attactions commerciales norvégiennes).
Notons que la plupart des guides touristiques francophones relaient sans aucun esprit critique ces pseudo évènements phares : seraient t-ils vénaux ?

Un conseil : si vous avez un peu de temps

grimaud
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 159 votes utiles
“Très critiqué mais vaut le coût”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014

J'ai longtemps hésité au vu des critique sur tripadvisor, et puis nous y sommes allés. Petit truc : essayer d'arriver le soir quand les gros bateaux sont partis remplis de leurs hordes de touristes du monde entier. Le voyage en train est sympa (surtout si on se fait la descente en vélo mais attention pas pour les trop petits , je dirai 10 ans pas avant), les vues sont très belles mais on ne peut pas dire que ce soit un village, tout tourne autour du train.

var
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“depaysement”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

je recommande cette excursion si vous faites un voyage en norvege le train vous laissera dans une auberge au milieu de paysages sensationnel mm avec la neige en juillet depaysement assuré ou vous pourrez faire des balades dans un air totalement pur magique

Saint-Herblain, France
107 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 182 votes utiles
“Mes yeux ne peuvent oublier !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Il est évident que c'est pas donné... mais ensuite, si on a les moyens de se payer une croisière.. et qu'on veut voir des paysages... et bien il faut donner aussi ;) L'accueil par le guide était franchement super, quelques histoires perso, un beau Français... Que certain(e)s en prennent de la graine ;) Bref, en gros une vingtaine de tunnels, creusés à la main de l'homme ! et oui ça compte ;) et des paysages à couper le souffle.. après c'est clair qu'il faut dégainer aussi l'appareil photo ;) mais bon y'a un aller, voir un retour ;) De magnifiques cascades, et des locaux très accueillants

Les voyageurs ayant consulté The Flam Railway ont aussi consulté

Flam, Aurland Municipality

Vous connaissez The Flam Railway ?