“Un cadre magnifique, mais mieux vaut être prévenu...”

Club-Hotel Giverola
“Un cadre magnifique, mais mieux vaut être prévenu...”
Avis écrit le 6 septembre 2013

Commençons par le positif : le cadre est somptueux, niché dans un creux de montagne, cet appart-hôtel jouit d'une situation géographique exceptionnelle. Des bungalows sont accrochés ici ou là en flanc de montagne, au niveau de la mer : 2 piscines dont une pour pitchoune, une aire de jeux pour enfants, une petite plage pratiquement privée, et toutes les activités dont vous pourriez rêver : mini golf, tennis, fitness, ping-pong, et bien d'autres... Pour couronner le tout, tout est très propre est bien entretenu (direction Suisse-Allemande oblige), et le personnel est très aimable. Aussi, le restaurant près de la piscine est vraiment très bon pour un prix assez raisonnable.
Pour autant, l'hôtel a également de nombreux défauts (certains sont les défauts des avantages pré-cités) qui nous ont laissé sur un note mi-figue mi-raisin.
Le plus rédhibitoire est l'accessibilité : étant donné la situation géographique, vous aurez à crapahuter de nombreuses marches d'escaliers pour accéder à votre habitation depuis la piscine. Il y a un petit funiculaire qui relie le plancher des vaches aux habitations, mais cela n'empêche pas de devoir gravir des côtes, monter de nombreuses marches, etc.
En soit, pas un gros problème, ça ne fait pas de mal de se bouger un peu, mais le soucis, c'est que nous sommes venus là pour les enfants, et que nous avions donc poussette, sac à langer, jouets, et tout le matériel à charrier à chacune de nos "expéditions" à la piscine (il vaut mieux alors ne rien oublier). Nos enfants sont petits (6 mois et 2 ans), et les porter tout le long avec la poussette et les sacs après qqs heures à la piscine est digne d'un des douze travaux d'Hercule (et pourtant je suis très sportif, heureusement). Si vous êtes une personne à mobilité réduite, n'y pensez même pas !
Pour le reste, le diable est dans les détails : des horaires vraiment pas pratique (la piscine intérieure, le supermarché, la salle de sport sont fermés entre 13h et 16h, pile pendant la sieste des enfants où il est bon de faire ces choses là), la piscine principale ferme à 19h (c'est tôt pour des espagnols), le wifi n'est vraiment pas pratique (authentification à chaque utilisation et surtout on ne le capte pas des habitations !!!), le matériel de cuisine est assez déplorable (faire la cuisine dans des poêles qui accrochent autant est un véritable tour de force, on sent que tout est fait pour que vous mangiez au resto matin, midi et soir), et la superette n'offre que des produits bas de gamme. Si vous voulez aller au magasin le plus proche, il vous faudra faire 20 minutes de voiture à travers les routes de montagne, pour ensuite vous charrier vos sacs jusqu'à votre habitation car le parking est assez éloigné : impossible de s'approcher des bungalows en voiture (ce qui en soit permet de créé un environnement piéton agréable).
Du coup, en arrivant, on vous propose de vous déposer en 15 minutes vos valises jusqu'à votre appartement (autrement vous aurez à les porter vous mêmes sur des dizaines de mètres en montée), sauf que nous avons du attendre presque 1h30 !!! (Avec les enfants qui trépignaient d'impatience après une journée de route, les faire patienter aussi longtemps juste pour attendre vos affaires relève d'un autre tour de force). Par ailleurs les petites voiturettes de l'hôtel filent à toute allure à longueur de journée sur les petites routes, en laissant derrière elle un odeur bien désagréable de gazole. La direction gagnerait à remplacer des mini pick-ups par des golfettes électriques, plus écolos et plus silencieuses.

Bref, c'est beau, c'est grand, c'est propre, c'est complet, mais c'est vraiment pas pratique. Si vous venez entre potes ou que vos enfants ont un certain âge, que vous aimez le concept de ne pas bouger d'un endroit et rester cloitré dans un club, que vous ne prévoyez pas de faire de la cuisine sur place, alors vous pourriez passer des vacances idéales. Autrement, votre patience s'érodera plus vite que la magie des lieux ne vous enchantera.

Astuce pour la chambre : Renseignez vous sur l'accessibilité de votre chambre, cela peut être important !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Massy, France
Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous y sommes passé une semaine fin aout, appartement correct avec très bonne literie, tout était présent du sac poubelle au éponge et torchon, il faut juste amener son sel et poivre. les serviettes étaient changées tous les deux jours; Pour avoir une vue sur la mer, nous avons du payer 15 euros par jour en plus. on n'a pas regretté car la vue sur la crique est super. les équipements piscine ect sont très bien ainsi que les activités sportives pour ceux qui veullent. nous avons fait deux plongées sous marine avec le club près de la piscine; le restaurant près de la plage est également très sympa, nous n'étions pas en demi pension. nous avons fait nos courses ds la superette du club ( un peu cher) et à tossa de mar.
Comme les avis de tout le monde ce club n'est pas adapté pour les personnes qui auraient des problèmes pour marcher car beaucoup de marche pour aller à l'acceuil et à l'appart malgré le funiculaire bien pratique pour descendre à la plage, au parking voiture et à la piscine;
Nous conseillons la balade à pied du club à tossa de mar, par contre la navette ne reprenait qu'a 16h30 donc nous avons du prendre le taxi pour remonter.
région super pour ces plages et la ville de tossa de mar très belle à visiter

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

Le cadre est magnifique, mais les 72 marches pour accéder à notre appartement (414) au bout d'1 semaine, c'est usant. L’appartement est correct, un petit coup de rénovation ne ferait pas de mal (le robinet du mitigeur vous reste dans les mains). Mais la vue...
La piscine et la plage sont accessibles par funiculaire (pas plus de 5 minutes d'attente, un peu plus quand il y a du monde).
Piscine juste propre (fond de piscine gras).
Beaucoup de fourmis (attention à la nourriture).
Restaurant La Madrugada : plats en jette plein les yeux, les assiettes semblent copieuses mais en grattant bien, les entrées sont composées de beaucoup de salades. Pas moyen de commander à une même table des menus et des plats à la carte (tout le monde prend le menu !).
Les serveurs commencent à regarder la montre et attendent impatiemment votre départ quand il est 22H00 (on mange pas à l'heure espagnole en Espagne). Impossible d'avoir le soufflet au chocolat présent sur la carte car on vous dit qu'il est trop tard !
Bonne équipe d'animation : petit clin d'oeil à Sonia et ces activités sportives en piscine qu'elle mène avec endurance et humour...
La plage : sable et gallets
Les prestations en plus sont relativement chères : 12.50 € le court de tennis, 12.50 € le pédalo...
Demandez le parking en haut au niveau de la réception au lieu de celui d'en bas au niveau de la piscine.
Ne pas rater Tossa ! Et faire la balade en bateau (prendre le bus à l'hôtel, rentrer par bateau); se renseigner à la réception.

Avis écrit le 2 septembre 2013

Emplacement exceptionnel - logement ancien - service correct mais sans plus - nourriture bonne et variée - quelques irritants avec des plus à payer de façon systématique (parking, eau minerale , cours de tennis)

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Floirac
Avis écrit le 1 septembre 2013

Excellent environnement avec une bonne qualité de services - personnel au petit soin avec les vacanciers - animations régulières aussi bien pour les adultes que pour les ados - c 'est la 4eme fois que nous venons à Giverola et ce n 'est pas la dernière

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Avis écrit le 30 août 2013

Premier séjour en Espagne pour nous et nous sommes prêts à y retourner.
Nous avions une petite crainte concernant les parcours a effectuer pour se rendre à la plage ou à la piscine, mais finalement rien à redire.
Notre appartement donnait sur le camping, mais aucun problème de bruit.
L'avantage : juste une petite côte à monter le soir et à descendre le matin + le funiculaire pour la journée.
Énormément d'activités pour ne pas s'ennuyer et pour tous les goûts.
Beaucoup d'activités également pour les enfants, même si nos filles ont préféré la plage, la pataugeoire et la piscine avec les copines qu'elles se sont faites sur place.
Au niveau repas, excellent buffet pour le petit déjeuner. Un petit bémol pour le dîner qui, bien que très bon et très varié, mériterait, selon moi, de proposer au moins un plat espagnol chaque soir pour nous faire découvrir la cuisine du pays et inclure l'eau dans le prix.
Le midi, restaurant un peu cher, nous avons préféré les sandwich (très bons) de la paillote sur la plage.
Au niveau de la plage, dommage qu'il y ait autant de touristes qui débarquent tous les 30mn par la navette fluviale et qu'il y ait autant de cailloux à l'entrée dans l'eau, sinon cette petite crique est magnifique. La plage du camping a l'air beaucoup plus agréable, mais il faudrait avoir le courage d'y descendre (et surtout d'en remonter).
Les appartements sont nickels malgré les nombreuses fourmis (mais au milieu des pins et autres arbres il serait étonnant de ne pas avoir d'insectes), même si une climatisation ne serait pas de trop.
Le personnel est en général disponible et très aimable, sauf une personne à l'accueil que nous avons eu l'impression de déranger avec nos questions.
Nous garderons un très bon souvenir de cette semaine et y retournerons certainement (les filles nous le réclame déjà :) )
Le lieu est dépaysant, le panorama magnifique et tout est fait pour que l'on n'août pas envie ou besoin de prendre la voiture.

• Séjour du août 2013
Nice, France
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé un excellent séjour au club hôtel Giverola.
L'Hôtel est situé à 10 minutes en voiture de Tossa de Mar, et surplombe une crique magnifique.
La vue de notre studio (134) donnait sur la crique et nous permettait de voir de magnifiques levers de soleil.
Il y a en effet beaucoup de marches, mais jamais trop d'attente au funiculaire. Mais il vaut mieux être sportif, et je déconseillerais ce club aux personnes âgées ou à mobilité réduite.
La clientèle se compose d'ailleurs essentiellement de familles avec jeunes enfants et adolescents.
Ce qui caractérise le club pour moi, c'est la grande variété d'activités sportives proposées : tennis, ping-pong, running, VTT, mini-golf, tirs à la carabine et à l'arc, pétanque, beach volley et beach soccer, activités nautiques etc ...
La plupart sont gratuites (hors activités nautiques et terrains de tennis (12€50 l'heure) ou location VTT).
Le club est parfait également pour les enfants. Nous avions une dizaine d'enfants entre 7 et 12 ans, et ils se sont régalés, notamment avec le toboggan.
L'équipe d'animation est très sympa, et pas envahissante pour ceux qui préfèrent rester au calme.
Le buffet est bien fourni et est très varié chaque jour. Par contre, il n'est pas possible de demander de carafe d'eau à table, et il faut donc commander des bouteilles d'eau à 2€50. Il est vrai que l'eau du robinet a un goût, mais c'est largement acceptable ...
Il y a une petite supérette à l'entrée du club où vous pourrez trouver tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Par contre, les prix sont au même niveau que les prix français ...
Bien penser à réserver ses transats piscine le jour de l'arrivée.
Au final, la semaine est passée très (trop) vite et nous recommandons bien volontiers ce club-hotel !!
Ce n'est pas un hôtel haut de gamme, mais le rapport qualité-prix est excellent !!

Astuce pour la chambre : Les studios que nous avions (132, 134) donnaient sur le côté crique et piscine ... très joli. Les 2...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Tossa de Mar ou ses environs
Golden Bahia de Tossa
N° 2 sur 33 à Platja d'Aro
Hotel GHT Costa Brava
Hotel GHT Costa Brava
N° 11 sur 43 à Tossa de Mar

Vous connaissez Club-Hotel Giverola ?

Informations supplémentaires concernant Club-Hotel Giverola

Établissement : Club-Hotel Giverola
Adresse: Apartado 330, 17320 Tossa de Mar, Espagne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine
N° 1 sur 16 Hébergements spécialisés à Tossa de Mar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club-Hotel Giverola 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de seekda GmbH, Booking.com, Priceline, Odigeo, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, HotelsClick, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club-Hotel Giverola en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club-Hotel Giverola Tossa De Mar, Espagne - Costa Brava