“San eloy”

N° 12 sur 43 Hôtels à Tossa de Mar
La Rochelle, France
“San eloy”
Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons séjourné au San Eloy vers la mi-aout. A l'arrivée, l’hôtel était plus petit que ce que l'on s'imaginait. Nous avions réservé un appartement 4-6 personnes et avions demandé à être en rez-de-chaussée (nous avons deux enfant dont 1 de 1 an qui fait du 4 pattes). Et là surprise, ils nous ont placé au 1er étage avec un tout petit balcon (à peine de la place pour deux) et un escalier dangereux pour les enfants en bas-age. Nous avons de suite demandé à être changé mais l'échange ne pouvais être possible que deux jours plus tard. Impossible d'ouvrir la porte fenêtre pour aérer la chambre car jeune fils faisant du 4 pattes, c'était dangereux... et une chaleur extérieur proche des 40 degrés... autant dire que ces deux premiers jours ont été difficiles à supporter car la chaleur est épuisante surtout sans climatiseur intérieur (et ce n'est pas les ventilateurs qu'ils louent qui font grand chose..).
Si on ne nous avait pas déplacé, nous serions d'ailleurs partis. Enfin, les autres jours, on nous a placé dans un appartement rez-de-chaussée et là, nous pouvions aérer l'appartement (celui-ci se trouvait d'ailleurs à l'ombre), on a enfin pu commencer nos vacances même s'il faisait encore très chaud (30 degrés la nuit).
Autre point négatif (à l'époque où nous y avons été) : les abeilles. Très nombreuses, mon fils (le plus grand) a été piqué plusieurs fois. Je ne sais pas si c'était la vague de chaleur qui les attirait ou si c'était habituel mais dès que nous nous mettions à manger sur notre terrasse elles arrivaient...
Pour les points positifs : Le personnel est très sympathique, toujours serviable. La chambre est faite tous les jours.
Les animations sont variées, les spectacles très sympathiques même s'ils sont en priorité destinés à une population majoritairement anglaise (ne comptez-pas comprendre quoi que ce soi si vous ne parlez ni anglais ni espagnol).
Nous n'avons pas été au restaurant de l'hôtel donc je ne peux pas dire si celui-ci est correct.
La piscine est vieillotte mais fonctionnelle. Attention à la profondeur dans certains endroits (jusqu'à 3,5m).
La plupart des gens étaient sympathiques. Un point négatif : les anglais qui ne savent pas mettre leurs gobelets ou leurs détritus dans une poubelle : au bord de la piscine, on voyait des gobelets rouler partout... Une fois, j'ai demandé un parasol (fourni par l'hôtel) a une anglaise (qui en avait deux pour 4 personnes) : elle m'a répondu qu'il fallait les réserver dès 7 heures du matin... preuve de l'esprit de partage...
En effet : la plupart des gens viennent réserver leur transat dès 7h00 du matin (alors que c'est interdit dans le règlement de l'hôtel..). C'était un peu n'importe quoi : nous on y allait vers 11h00 et on avait aucun pb pour trouver un transat.
Tossa est une très belle ville, calme. Le seul inconvénient : c'est le prix des parkings (3,05€/heure... et 1 heure ça passe très vite). Dès que l'on va quelque part en voiture, tout est payant. Un jour : 1 balade en petit train, 1 restau.... bilan : 9€ de parking.
Bilan : résidence agréable à condition d'avoir un logement correctement placé. Pas de clim : gros manque qui nous a empêché de dormir une bonne partie des vacances. Établissement que je conseillerais en dehors des vacances scolaires. En pleine saison, il est un peu cher pour les prestations fournies.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Saint-Ambroix, France
Avis écrit le 23 août 2012

Avons sejourne à San Eloy du 13/08 au 20/08/2012.Simplement genial.Les repas sont excellents. L ambiance parfaite.Le seul bemol est que le centre est fait pour les anglophones la langue Française n est pas du tout utilise et c est genant pour les spectacles.En ce qui concerne la chambre menage fait tous les jours pour les "all in" et sans aucun doute il manque la clim.
En conclusion les enfants sont tres contents et nous le recommandons et nous y reviendrons.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 4 au 11 août 2012.
Nous avions reservé via internet et nous étions fiés aux avis plutôt positifs, mais ne connaissant pas l'endroit et le concept nous avions tout de même de l'appréhension...très très vite balayée dès notre arrivée par l'accueil de la réception et un personnel toujours souriant agreable et très serviable, avec une seul mission: la réussite de votre séjour et votre bien être! En un mot, ils ont un personnel génial!
Côté chambre et environnement, l'hôtel se situe à 2km de Tossa mais une navette dédiée exclusivement à l'hôtel et gratuite fait le trajet toutes les heures entre 9h et 21h! Rapide et très appréciable pour éviter les inconvénient due au stationnement difficile dans les cités balnéaires.
Tossa est une ville très charmante avec une zone piétonne dotée de son lot de magasin restaurants et bidega, mais étant logés en all inclusive nous n'avons pas trop profité de ces tavernes!
Côté chambres, nous avons séjournes dans des chambres spacieuses et propres malgré leur âge, l'hôtel n'étant pas de dernière génération, mais très agréables, avec tout de même 2 inconvénients: pas de climatisation et pas très insonorisés... Mais nous n'avons pas trop souffert de ces désagréments.
Côté restaurant les repas se présente sous forme de buffet très variés et bien présentés, avec un personnel aux petits soins, toujours souriant et serviable.
La cuisine hors des frontières française est toujours trop sucrée ou grasse et les plats devant correspondre à une clientèle anglaise hollandaise et belge très majoritaire dans l'hotel, tous les plats ne sont pas forcément adaptés à nos goûts mais c'est le seul reproche que je peux trouver sur ce point.
Côté verres le nettoyage n'est pas toujours optimum mais l'ensemble reste très très correct, surtout si on prend en compte le prix payé pour ce all inclusive imbattable!
Une dédicace spéciale à la serveuse brune du bar, toujours souriante et incroyable de gentillesse!!
Concernant les animations, c'est un des points forts de l'hôtel et si vous devez y aller pour vous éclater, petits ou grands adultes ou pas, foncez! C'est le lieu idéal!
Les spectacles sont vraiment top et pas kitch, personnellement nous avons vraiment apprécié dirty dancing, la soirée Disney et le Horror show.... Mais pour ce dernier attention aux jeunes enfants, ce n'est largement pas pour eux, des les premières minutes le professionnalisme et réalisme de la mise en scène à fait fuir une bonne trentaine de jeunes enfants de tous âges en pleure...! (nos filles comprises!)
Enfin Vous pourrez profiter des piscines spacieuses et propres (2 grandes et 2 patogeoires) des tables d Ping pong des cours de tennis et terrain de foot et du mini golf! Bref un super séjour!!!!
Si on ajoute à cela le all inclusive, le prix imbattable, je n'ai qu'une seule chose à dire: foncez vous ne serez pas déçus!
Nous on y retournera sûrement l'an prochain, les enfants ne demandent que ça et nous aussi.... Mais cette fois ci 2 semaines!!!

• Séjour du août 2012
Crète, Grèce
Avis écrit le 11 août 2012 par mobile

J'ai adoré cet hôtel les animations sont excellentes, le personnelle toujours souriant, la nourriture est plutôt bonne .Je conseille cet hôtel aux familles avec des enfants entre 6 et 16 ans a peu prés ,les animations sont aussi faites pour les adultes.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bellegarde, France
Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons séjourné 4 jours en location seule au san eloy. L'appartement était très propre, les chambres correctes, le seul bémol est la télé qui est vraiment minuscule et pas de chaînes françaises. Sinon 'acceuil est très bien, le personnel souriant, les piscines très propres et nettoyées tous les jours ainsi que vérification du ph.Côté cuisine deux plaques électriques et un micro ondes, pensez à emmener votre grille-viande ça vous permettra de cuire viandes,croques paninis et autres!Tossa est une très jolie ville à visiter, je recommande la vieille ville.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 30 janvier 2012

Les + : Hotel en dehors de la ville, proche nature .
Excellente équipe d'animateurs(trices).
Personnel nombreux et sympatique.
Idéla pour enfants/jeunes ados .
Belle et vraie grande piscine.
Les -:
Appartements au confort tres basique.Mériteraient un raffraichissement .Hotel un peu vieillot.
Bruyant le soir car animations extérieures jusqu'à minuit et pas de clim, donc ne pas compter dormir avant la fin des animations !De plus pas de volets mais un rideau occultant pas tres pratique .
Les gens ont la facheuse manie de réserver les transats ( serviettes posées pour la journée) dés 7 heures du matin ( proche du ridicule !) Nous on était morts de rire ... Pourtant interdit par la direction de l'hotel qui ne bronche pas !!
-Plats du buffet répétitifs mais comme souvent dans ce genre de centre de vacances,qualité à peine moyen, surtout pour les desserts,boissons payantes meme l'eau...
Conclusion : Le gros point noir est l'absence de climatisation .

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Seysses, France
Avis écrit le 1 novembre 2011

loin des hotels au sols de marbre et ascenseurs à tous les coins de couloir, nous ne savions pas où nous allions mais les commentaires nous rassuraient déjà. A l'arrivée, un accueil un peu froid des hotesses nous laissait perplexe... mais dès que nous avons vu l'appartement, nous avons de suite accroché! certes les appart ne sont pas tous jeunes mais très fonctionnels et propres.
Les + :
tous les apparts donnent sur les piscines
les diverses activités et terrains de sport : tennis, basket, mini golf, tennis de table...
les 3 piscines. Nos enfants de 11-9-3 ans se sont éclatés, tout comme nous. Pas besoin de se battre pour un transat, il y en a à la pelle, j'en ai vu tout un tas toujours emballé, c'est dire ! Le resto, de taille humaine, vraiment bon pour un hotel en espagne. evidement, il y a des fritures, mais n'oublions pas que nous en sommes plus en france! Des légumes chaque jour, de vrais plats avec du gout, en gros, j'hésitais de revenir dans ce pays en priorié pour ça et cet hotel m'a réconcilé avec leur nourriture (par contre, les boissons sont toujours aussi sucrées et le lait au cacao remplis de canelle!!)
L'équipe d'animation est très sympa, les soirées sont bien ficelées, tout le monde y trouve son compte.
Cet hôtel étant familial, j'ai beaucoup aimé l'attention des parents sur tous les enfants, l'entraide et aussi la propreté des lieux en particulier autour de la piscine, chose rarissime.
Si vous prenez le all inclusive, la navette jusqu'à tossa (à3km) est gratuite et est à votre dispo toutes les heures quasiment.
Tossa est pres de Lloret de mar mais tellement plus mignon et familial. Vous aurez le choix entre 2 petits train : le tchoutchou blanc pour faire le tour de la ville (moyen) et le vert pour visiter la muraille (avec vu sur la mer, vraiment joli et à faire). Vous pourrez faire du bateau à fond de verre (attention, le nôtre a failli se renverser car Mme le capitaine a mal accosté la plage et nous avons tous fini par évacuer le bateau... autant dire que ça marque !!).
Les - :
Nous avions un appart au rez de chaussée au bout de l’hôtel... donc à savoir qu'il faut absolument vivre au rythme de l’hôtel (se coucher après la fête et après que les jeunes ait fini de faire du tennis ou du foot)
Pour les siestes, prévoyez des boules quies à l'heure des animations car elles sont annoncées avec un porte voix et des sifflés...
nous n'avions pas de clim.
Les jeux de bars sont souvent HS
Les entrées/sorties de l’hôtel ne sont pas fermées, les piscines non protégées (il y a quand même sans cesse un maitre nageur) donc attention à vos enfants. Personnellement, j'ai eu peur de cela au départ mais ma fille n'a jamais eu une seule fois l'idée de s'en aller à l'extérieur. Par contre, pour ce qui est de la piscine, j'étais sans cesse à l’affut car elle partait en courant de l'appart, droit vers la pataugeoire, en traversant le bord du grand bassin.
Petit détail : les soirées sont divisées en 2 : partie enfant / partie adultes. Pour la 2e partie de soirée, sans vouloir paraitre prude, j'ai été étonnée de voir que certaines scènes étaient bien "osées" parfois pour nos chérubins. Attention à la soirée "horreur" car elle fait vraiment peur aux toutpetits (je n'ai pas laissé ma fille regarder, seul le son de la musique depuis sa chambre l'effayait). J'ai été très étonnée de voir les parents laisser leurs enfants de 3 à 6-7 ans les laisser regarder ce spectacle semblable au clip de thriller... certains se mettaient à hurler... les pauvres gosses...

En gros, nous avons passé le meilleur séjour familial de notre vie, tout en restant très vigilant envers nos enfants, le tout, dans l'hotel le moins "tape à l'oeil" que nous avons connu !! Je pense y retourner avec grand plaisir !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille