“Bien mais gros problème d'insonorisation”

MedPlaya Hotel San Eloy
N° 15 sur 43 Hôtels à Tossa de Mar
Montpellier, France
“Bien mais gros problème d'insonorisation”
Avis écrit le 25 mai 2013

Situé à quelques km de Tossa de Mar (une bonne demie-heure de marche), cette résidence appart-hotel présente les avantages de ce type d'hébergement : bon niveau de service (2 piscines, 1 terrain de tennis, une aire multi-sport, une petite aire de jeux pour enfants, un bac à sable, une table de ping-pong, un mini-golf, une minuscule épicerie, un café-restaurant). Par contre, les appartements (1er étage) sont très mal insonorisés (bruit de chasse d'eau, de chaise). Un peu de promiscuité aussi avec vos voisins. Mais bon dans l'ensemble le rapport qualité - prix est bon.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Charmes, France
Avis écrit le 25 mai 2013

Appart : 1 grand salon/cuisine, 1 chambre 2 petits lits séparés (matelas durs), 1 salle de bain et 1 grand balcon. Ensemble confortable, spacieux et propre.
Environnement : dans un complexe de type club-hôtel à 2 km de Tossa de Mar et de la mer. Hôtel bien adapté pour une famille avec enfants, moins pour un couple qui aime le calme. C'est très bruyant jusqu'à minuit.
Bon rapport qualité/prix (45€ par nuit y compris petit déjeuner). On peut manger au restaurant (buffets à volonté) pour 11€. La qualité est moyenne (normal pour le prix).

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre loin de la scène si vous voulez un peu de calme le soir.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 janvier 2013 par mobile

Nous sommes aller en couple dans cet hotel passé 5 jours. Dans l'ensemble nous avons été un peu déçu. Nous avions pris la formule all inclusive, les repas sont differents tout le temps nous avons mangé correctement mais rien d'exceptionnelle non plus, pour se qui est du petit déjeuner bienvenue en Angleterre! Les chambre sont correctes bien que la literie était tres moyenne, dormir sur des ressorts que l'on sent bien n'a rien de tres agréable. Le point positif une navette qui vous amene au centre tossa, sinon en septembre il y a beaucoup d'anglais et d'allemand qui commence l'apéritif des 11h du matin autant vous dire qu'à minuit on les entend de loin! En conclusion bien mais pas top nous n'y retourneront pas si c'était à refaire.

• Séjour du septembre 2012
Saint-Ambroix, France
Avis écrit le 14 décembre 2012

Depuis la grisaille et le froid du nord de la France on repense à notre sejour tres agreable à l hotel San Eloy.
L ambiance le site le climat tout etait parfait.
La petite fille a passe tout son temps a la piscine et aux differents jeux de l hotel.
Elle a egalement hate d y retourner
Vivement cet ete que l on y retourne vite vite vite.....

Avis écrit le 1 septembre 2012 par mobile

Cet hotel est genial pour passer un sejour en famille ! Attention a ne pas attendre a un hotel calme cet hotel est tres anime.Jai ,personellement,adore cet hotel et le conseille a tous ! La nourriture est plutot bomne la proprete aussi mais lentretien des chambres laisse a desirer mais le personnel est extremement gentil .

• Séjour du juin 2012
La Louvière, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 28 août 2012

nous avons séjourné au san eloy du 16aout au 25aout 2012, je dois dire que le rapport qualité prix est correct. les enfants se sont bien amusés, le seul bémol pour les français et wallons, un gros manque d'animateur parlant le français! les enfants n'étaient pas compris et n'ont donc pas trop participé aux jeux mais bon, il y avait les piscines et heureusement les enfants se sont vite faits des amis francophones. pour ma part, j'ai trouvé le logement suffisant et le manque de clim ne nous a pas trop incommodé nous étions côté ombragé (derrière la réception vers terrain de tennis). gros bémol pour moi la nourriture, c'était très anglophone! un petit effort à faire de ce côté surtout pour les gens qui sont en all-in, on se lasse très vite du manque de variété par contre le petit déj très bien et en suffissance. les shows sont très bien mais un petit effort à faire pour parler un peu plus le français, je dirais qu'avoir des notions d'anglais est un plus pour se faire comprendre des barmans et animateurs, heureusement les filles de la réception savent parler français et font leur possible pour vous satisfaire. Un beau séjour en famille :-) mais peut être éviter le all in si vous aimez la bonne cuisine ...si c'était à refaire je prendrais la demi-pension et un petit resto dans tossa ;-)

Astuce pour la chambre : demander derrière la réception, il y a du soleil la matinée jusque +-13h, si vous voulez une liberté...
La Rochelle, France
Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons séjourné au San Eloy vers la mi-aout. A l'arrivée, l’hôtel était plus petit que ce que l'on s'imaginait. Nous avions réservé un appartement 4-6 personnes et avions demandé à être en rez-de-chaussée (nous avons deux enfant dont 1 de 1 an qui fait du 4 pattes). Et là surprise, ils nous ont placé au 1er étage avec un tout petit balcon (à peine de la place pour deux) et un escalier dangereux pour les enfants en bas-age. Nous avons de suite demandé à être changé mais l'échange ne pouvais être possible que deux jours plus tard. Impossible d'ouvrir la porte fenêtre pour aérer la chambre car jeune fils faisant du 4 pattes, c'était dangereux... et une chaleur extérieur proche des 40 degrés... autant dire que ces deux premiers jours ont été difficiles à supporter car la chaleur est épuisante surtout sans climatiseur intérieur (et ce n'est pas les ventilateurs qu'ils louent qui font grand chose..).
Si on ne nous avait pas déplacé, nous serions d'ailleurs partis. Enfin, les autres jours, on nous a placé dans un appartement rez-de-chaussée et là, nous pouvions aérer l'appartement (celui-ci se trouvait d'ailleurs à l'ombre), on a enfin pu commencer nos vacances même s'il faisait encore très chaud (30 degrés la nuit).
Autre point négatif (à l'époque où nous y avons été) : les abeilles. Très nombreuses, mon fils (le plus grand) a été piqué plusieurs fois. Je ne sais pas si c'était la vague de chaleur qui les attirait ou si c'était habituel mais dès que nous nous mettions à manger sur notre terrasse elles arrivaient...
Pour les points positifs : Le personnel est très sympathique, toujours serviable. La chambre est faite tous les jours.
Les animations sont variées, les spectacles très sympathiques même s'ils sont en priorité destinés à une population majoritairement anglaise (ne comptez-pas comprendre quoi que ce soi si vous ne parlez ni anglais ni espagnol).
Nous n'avons pas été au restaurant de l'hôtel donc je ne peux pas dire si celui-ci est correct.
La piscine est vieillotte mais fonctionnelle. Attention à la profondeur dans certains endroits (jusqu'à 3,5m).
La plupart des gens étaient sympathiques. Un point négatif : les anglais qui ne savent pas mettre leurs gobelets ou leurs détritus dans une poubelle : au bord de la piscine, on voyait des gobelets rouler partout... Une fois, j'ai demandé un parasol (fourni par l'hôtel) a une anglaise (qui en avait deux pour 4 personnes) : elle m'a répondu qu'il fallait les réserver dès 7 heures du matin... preuve de l'esprit de partage...
En effet : la plupart des gens viennent réserver leur transat dès 7h00 du matin (alors que c'est interdit dans le règlement de l'hôtel..). C'était un peu n'importe quoi : nous on y allait vers 11h00 et on avait aucun pb pour trouver un transat.
Tossa est une très belle ville, calme. Le seul inconvénient : c'est le prix des parkings (3,05€/heure... et 1 heure ça passe très vite). Dès que l'on va quelque part en voiture, tout est payant. Un jour : 1 balade en petit train, 1 restau.... bilan : 9€ de parking.
Bilan : résidence agréable à condition d'avoir un logement correctement placé. Pas de clim : gros manque qui nous a empêché de dormir une bonne partie des vacances. Établissement que je conseillerais en dehors des vacances scolaires. En pleine saison, il est un peu cher pour les prestations fournies.