“de bonnes vacances à renouveler” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Don Juan Tossa
N° 34 sur 42 Hôtels à Tossa de Mar
saint-étienne
“de bonnes vacances à renouveler”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2011

Nous avons passé 10 jours dans cet hotel nous étions dans deux chambres et aussi bien l'une que l'autre étaient propres les salles de bains étaient propres également et spacieuses le ménage était fait tous les matins. Nous étions en pension complète et nous avons aprécié la restauration. Les menus étaient variés et il y avait du choix. Si les entrées se répétaient toius les jours avec un assortiment d'au moins 10 composants, il n'est pas difficile de se créer des entrées différentes tous les jours en plus de ces composants, à chaque repas, nous avions une nouveauté. Des soirées à thème étaient aussi organisées (paëlla => Espagne ; spaghetti => Italie...). Régulièrement, des "spectacles" étaient organisés le soir dans l'enceinte de l'hotel (flamenco ; perroquet...). La piscine était très agréable. La plage, les commerces et la vieille ville n'étaient vraiment pas loin. Le personnel était très sympathique et agréable. Il y avait la climatisation (très agréable!).

Finallement ce fut un très bon séjour que nous aimerions tous renouveler

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Le Crès, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2011

On ne s'attendait pas à être agréablement surpris. Notre intuition a été confirmée.
Nous cherchions Tossa pour le charme, et effectivement, cette petite ville profite d'un cadre exceptionnel et n'a pas été trop défigurée par le tourisme (pas trop).
Quant à l'hotel, si vous recherchez ce charme, passez votre chemin. C'est une usine à touriste (il n'y a qu'a regarder le nombre de chambres).
Atouts :
- situation car à 4 min à pied de la plage, proche commerces et centre ancien très charmant
- le prix, notamment en formule pension complète
- piscine et tennis
- services (parking -10 euros/jour : bien pratique; salle TV, billard, bar...)
La où cela coince :
- beaucoup de monde, et les couloirs peuvent être bruyants. De plus, la sortie de la ventilation des cuisines tourne en permanence, et pour les chambres situées en dessous, c'est infernal !!
- qualité des matelas pas terrible (ressorts)
- repas : petits déjeuners pas terribles : du choix mais la qualité est, disons le, particulièrement médiocre. C'est un buffet avec de mauvaises viennoiseries, confiture liquide, jus de fruits qui n'en sont pas (eau+sucre+chimique), café moussu, salé bas de gamme. Pour les repas, le buffet est pas jojo non plus. Il y a l'essentiel (pates, sales frites, viande et poisson, légumes), mais ne vous attendez pas à retrouver la gastronomie espagnole ou catalane la bas !). Même les fruits sont de mauvaise qualité ! Desserts qui se laissent manger. Certains repas peuvent réserver une bonne surprise cependant. Mais bon, bruyant comme à la cantoche !
- accueil correct mais sans plus

En bref, ce ,n'est pas franchement l'espagne que l'on aime, même si cela peut convenir et être pratique. Couples : à éviter. Jeunes : idem, sauf si vous voulez vous retrouver avec papis et mamies (moyenne d'age excessivement élevée !!! : désormais, je sais où ils vont !).

Stephane

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
charente maritime fr
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2010

A notre gout et par rapport au 3 autres hotels retenus pour les semaines suivante en espagne, beaucoup de points négatifs , peu de positifs

accueil et logement correctes , proximité de la plage et des commerces( 300 m ) voilà pour le positif ; par contre pour le coté négatif, pas de place de parking à moins de 800 m ou garage payant sous l'hotel, 10€ jour à cette époque de la saison ,c'est un manque de respect du client ce garage étant vide.
dans notre cas , dans le batiment arrière ( chambres 500,600,700 ) pas d'ascenseur mais un escalateur qui assure la montée mais pas la descente; pas recommandé pour les personne agées ,ca fesait 4 étages à descendre pour se rendre au restaurant
Balcon sans sans occultation avec les voisins, pas de table .bruit infernal de l'extracteur des odeurs de cuisine..
En ce qui concerne la restauration ,petit déjeuner potable mais pain et crossants à la mie sèche;déjeuner et diner banals et peu varié ,les entrées n'ont pas chagées de la semaine , les meme cruditées sans assaisonements les plats passable ,dessert quelconque ,toujours les memes. boissons chères 7€ la bouteille de vin de table et surtout l'eau 1.80€les 50 cl. pôur l'ensemble il me parait qu'il y a ce qu'il faut en denrées mais que le chef de cuisine aurait beaucoup à apprendre.
.pour l'animation c'était pas mal mais dans les chambres pas de chaine tv française sur les 11 chaines possibles ,mon impression est que les français ne sont plus les bienvenus a TOSSA.
EN CONCLUSIO? ILME SEMBLE QUE CET ETABLISSEMENT DEVRAIT ETRE RETIRE DES CATALOGUES DES AGENCES LE PROPOSANT c.m.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tossa de Mar

Rendeux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2010

Hotel très bien situer , Tossa de mar est vraiment une jolie station , le rapport qualité prix en ce qui nous concerne 297€ pour 8 jours pour 2 pers en pension complète il ne fallait pas s'attendre a avoir du homard au repas , donc en ce qui concerne les repas je dirai que c'est comme dans la plupart des hôtels en Espagne 3 étoiles , par contre les chambres sont très spacieuse et propre , je le recommande pour sa situation et le prix que nous avons payé en septembre

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Vieille-Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2010

Nous avons séjournés avec mon partenaire une semaine... moins un jour, car nous sommes partis plus tôt, mon compagnons ne pouvant plus supporter la nourriture ignoble servie à la "cantine"

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
loiret
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2009

decu de l accueil ,de la nourriiture, du personnel pas aimable et aucun emplacement pour se garer (le piege 70 euro par semaine pour avoir droit au parking de l hotel) et le top du top boisson non comprise au restaurant (2 euro une bouteille d eau plate )

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
francais
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2009

nous avons séjourner en famille avec deux enfants nous avons beaucoup aimé l'hôtel, l'acceuil, la restauration, la piscine, cet un hôtel familiale le seul inconvénients est le bruit la nuit dans les chambres sinon c'était top

• Séjour du août 2009 - voyage en famille