“Honteux, Horrible ......Epouvantable.....” 1 5 étoiles

N° 36 sur 43 Hôtels à Tossa de Mar
Barvaux, Belgique
“Honteux, Horrible ......Epouvantable.....”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous sommes rentrés aujourd'hui le 18 juillet 2012 de nos vacances très déçus de notre séjour.
Nous étions en all inclusive et au lieu d'être bien nous étions gênés d'être considéré comme des moins que rien (touristes de deuxième classe).En effet le fait d'avoir un bracelet au poignet ne nous donne pas la prorité mais ayant payé d'avance un service , il est normal de l'exigé. La rupture de stock de jus d'orange par exemple n'est pas concevable alors que nous devions boire de la boisson appelée locale, il ne concevait pas le fait de nous servir un jus de meilleur qualité alors que les enfants ne buvaient que ce genre de boissons.
Partir en excursion et demander un pic-nic est une autre aventure; On vous donne dans votre sachet en plastic deux pistolets sans beurre avec un morceau de viande panée et 25 cl d'eau en bouteille ainsi qu'une tranche de charcuterie qui malheureusement ne résiste pas à la chaleur du mois de juillet. Nous sommes quand même en all inclusive quel estime de la part de cet hôtel pour sa clientèle.
Et je n'ai pas terminé, nous avons loué le parking de l'hôtel pour la somme de 120 euros(12 jours) afin que notre voiture soit à l'abris pour se rendre compte que des chats montaient la garde sur notre capot (merci pour la griffe!)
Voulant visiter Barcelone , nous nous faisons vendre par la réception de l'hôtel pour la somme de 85 euros pour quatre le transport en car ainsi que la visite de la ville dans ce même car qui était mal entretenu,sale, vieux et mal conditionné.Le personnel ne connait pas bien les excursions qu'il propose.
Mis à part la bonne volonté de la dame de chambre qui entretenait bien ces dernières? je ne voit pas qui d'autre féliciter dans cet établissement qui est équipé d'ascenseurs vraiment dangereux (on n'a pas le temps d'entrer dedans que les portes se referment sur vous et vous coincent) aucune sécurités ne fonctionnent sur ces derniers imaginez un petit enfant coincé deux secondes entre les portes.......Parlons de la piscine équipée d'un bar qui ferme au milieu de l'après midi alors que la clientèle est sur place parfois , c'est le maître nageur qui fait barman Qui surveille alors? Celle- ci n'est pas bien entretenue , vaut mieux aller à la mer! Au niveau de la nourriture,cantine d'école bruyant même si il y avait du choix , tout avait le même goût et la même odeur nous étions obligé de sortir le soir pour manger de la vrai nourriture.Le gâteau toujours le même, mais il changeait de couleur!!!Les spectacles organisés, ne commençaient jamais à l'heure, je sais que c'est les vacances mais les enfants ont besoins de se reposer . Un soir le spectacle avec les reptiles a commencé une heure plus tard sans prévenir les clients qui s'impatientaient. D’ailleurs ce spectacle a duré environs 20 minutes et on a vu deux serpents , et deux iguanes ainsi qu'une araignée en plastique.......Je fais simplement terminé en disant que c'est la proximité de la mer qui pourrait élevé la cote.
Nous sommes vraiment très déçus de plus ce n'est pas bon marché.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Séjour du 06.08 au 13.08. Le personnel de la réception est fort désagréable, l'accueil est plutôt froid voir glacial. Nous avons dû faire 3 chambres avant de trouver une qui était propre, car les 2 premiers étaitent d'une extrême saleté.
Je qualifie cet hôtel comme une "usine à touristes" : trés grand, bruyant, les terrasses sont en vis à vis avec le voisin d'en face, il y a une odeur permanent de nourriture (car les cheminées des cuisines donnent dans la cour).
Le restaurant est trés bruyant (pas de petit dejeuner dans le calme), on peut lui donner le nom de CANTINE. La nourriture est infame, nous avons renoncé à manger à l'hotel (malgré la demi pension). Enfin à éviter ABSOLUMENT....

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tossa de Mar

saint-étienne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Nous avons passé 10 jours dans cet hotel nous étions dans deux chambres et aussi bien l'une que l'autre étaient propres les salles de bains étaient propres également et spacieuses le ménage était fait tous les matins. Nous étions en pension complète et nous avons aprécié la restauration. Les menus étaient variés et il y avait du choix. Si les entrées se répétaient toius les jours avec un assortiment d'au moins 10 composants, il n'est pas difficile de se créer des entrées différentes tous les jours en plus de ces composants, à chaque repas, nous avions une nouveauté. Des soirées à thème étaient aussi organisées (paëlla => Espagne ; spaghetti => Italie...). Régulièrement, des "spectacles" étaient organisés le soir dans l'enceinte de l'hotel (flamenco ; perroquet...). La piscine était très agréable. La plage, les commerces et la vieille ville n'étaient vraiment pas loin. Le personnel était très sympathique et agréable. Il y avait la climatisation (très agréable!).

Finallement ce fut un très bon séjour que nous aimerions tous renouveler

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Le Crès, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

On ne s'attendait pas à être agréablement surpris. Notre intuition a été confirmée.
Nous cherchions Tossa pour le charme, et effectivement, cette petite ville profite d'un cadre exceptionnel et n'a pas été trop défigurée par le tourisme (pas trop).
Quant à l'hotel, si vous recherchez ce charme, passez votre chemin. C'est une usine à touriste (il n'y a qu'a regarder le nombre de chambres).
Atouts :
- situation car à 4 min à pied de la plage, proche commerces et centre ancien très charmant
- le prix, notamment en formule pension complète
- piscine et tennis
- services (parking -10 euros/jour : bien pratique; salle TV, billard, bar...)
La où cela coince :
- beaucoup de monde, et les couloirs peuvent être bruyants. De plus, la sortie de la ventilation des cuisines tourne en permanence, et pour les chambres situées en dessous, c'est infernal !!
- qualité des matelas pas terrible (ressorts)
- repas : petits déjeuners pas terribles : du choix mais la qualité est, disons le, particulièrement médiocre. C'est un buffet avec de mauvaises viennoiseries, confiture liquide, jus de fruits qui n'en sont pas (eau+sucre+chimique), café moussu, salé bas de gamme. Pour les repas, le buffet est pas jojo non plus. Il y a l'essentiel (pates, sales frites, viande et poisson, légumes), mais ne vous attendez pas à retrouver la gastronomie espagnole ou catalane la bas !). Même les fruits sont de mauvaise qualité ! Desserts qui se laissent manger. Certains repas peuvent réserver une bonne surprise cependant. Mais bon, bruyant comme à la cantoche !
- accueil correct mais sans plus

En bref, ce ,n'est pas franchement l'espagne que l'on aime, même si cela peut convenir et être pratique. Couples : à éviter. Jeunes : idem, sauf si vous voulez vous retrouver avec papis et mamies (moyenne d'age excessivement élevée !!! : désormais, je sais où ils vont !).

Stephane

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
charente maritime fr
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

A notre gout et par rapport au 3 autres hotels retenus pour les semaines suivante en espagne, beaucoup de points négatifs , peu de positifs

accueil et logement correctes , proximité de la plage et des commerces( 300 m ) voilà pour le positif ; par contre pour le coté négatif, pas de place de parking à moins de 800 m ou garage payant sous l'hotel, 10€ jour à cette époque de la saison ,c'est un manque de respect du client ce garage étant vide.
dans notre cas , dans le batiment arrière ( chambres 500,600,700 ) pas d'ascenseur mais un escalateur qui assure la montée mais pas la descente; pas recommandé pour les personne agées ,ca fesait 4 étages à descendre pour se rendre au restaurant
Balcon sans sans occultation avec les voisins, pas de table .bruit infernal de l'extracteur des odeurs de cuisine..
En ce qui concerne la restauration ,petit déjeuner potable mais pain et crossants à la mie sèche;déjeuner et diner banals et peu varié ,les entrées n'ont pas chagées de la semaine , les meme cruditées sans assaisonements les plats passable ,dessert quelconque ,toujours les memes. boissons chères 7€ la bouteille de vin de table et surtout l'eau 1.80€les 50 cl. pôur l'ensemble il me parait qu'il y a ce qu'il faut en denrées mais que le chef de cuisine aurait beaucoup à apprendre.
.pour l'animation c'était pas mal mais dans les chambres pas de chaine tv française sur les 11 chaines possibles ,mon impression est que les français ne sont plus les bienvenus a TOSSA.
EN CONCLUSIO? ILME SEMBLE QUE CET ETABLISSEMENT DEVRAIT ETRE RETIRE DES CATALOGUES DES AGENCES LE PROPOSANT c.m.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Rendeux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

Hotel très bien situer , Tossa de mar est vraiment une jolie station , le rapport qualité prix en ce qui nous concerne 297€ pour 8 jours pour 2 pers en pension complète il ne fallait pas s'attendre a avoir du homard au repas , donc en ce qui concerne les repas je dirai que c'est comme dans la plupart des hôtels en Espagne 3 étoiles , par contre les chambres sont très spacieuse et propre , je le recommande pour sa situation et le prix que nous avons payé en septembre

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Vieille-Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Nous avons séjournés avec mon partenaire une semaine... moins un jour, car nous sommes partis plus tôt, mon compagnons ne pouvant plus supporter la nourriture ignoble servie à la "cantine"

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux