“pas mal du tout”
Avis sur Don Juan Tossa

Don Juan Tossa
N° 37 sur 43 Hôtels à Tossa de Mar
Avis publié : 12 mai 2014

négatif: 1/ literie un peu molle 2/ effet un peu usine (beaucoup de chambres) 3/ parking très cher (12 euros par jour).

positif: 1/ personnel très sympa et serviable 2/ hôtel très propre et peu bruyant 3/ proximité du centre ville et de la plage (centre 200m / plage 200 m / fort 350 m / marché 200 m).
La nourriture et bonne même si peu variée (le vin est léger), on y trouve toujours son compte.

EN CONCLUSION: Je trouve que cet hôtel est très sympa et que le séjour a été agréable. Comme il y a beaucoup de personnes âgées dans l'hôtel, les animations sont en conséquence (tango etc....). La ville de Tossa est calme (commerce fermés à 22h/23h). Si on veut plus d'animations lloret est à 10 klms. A faire

Astuce pour la chambre : Il y a un 3 eme ascenceur côté jeux vidéo (il y a de l'attente aux 2 premiers à l'accueil).
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 17 septembre 2013

Les chambres sont bien spacieuses mais vieillotes... Il y a une choose qui nous a fait rire dans un hôtel 3***, c'est devoir payer un deposit pour avoir la télécommande afin de pouvoir regarder la télé...
Une bonne surprise, un wifi dans la chambre.... et le grill au resto avec le personel trés positif..
Hôtel possede son propre parking, prix 10€ par nuit si vous restez plusieurs nuits...

Le plupart de personel se debrouille plus ou moins en français... et si no bien en plusieurs langues...
Nous avons bien aimé l'acceuil et les conseils trés pratique de la part de Agnieszka pour les visites plus loin que Tossa...

Nous y étions 2éme fois, et si nous reviandrons encore un jour à Tossa, nous y reviendrons sans hestister!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Cet hôtel ne mérite pas ses trois étoiles. Nous y avons séjourné deux fois dont une fois l'année dernière.
Cette année, nous étions dans un "vrai" trois étoiles.
Je ne recommande pas cet hôtel, le personnel n'est pas accueillant, la cantine bruyante, piscine surveillée par le barman...
Je recommande tout de même la ville de Tossa de Mar, c'est très charmant.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2013

Horrible c'est peu dire!!!
En France cela pourrait être une colonie de vacances des années 70 mais pas plus.nous avons pris notre repas du soir à l'extérieur alors que nous avions la demi pension car la "cantine" ne donne pas envie. La nuit c'est l'enfer bruit dans les couloirs et dans les chambres et pareil le matin très tôt ... Nous avons du mettre la clim à fond pour pouvoir dormir sans entendre les bruits.
Appareil vétuste et literie très mauvaise , et petit déjeuner pas bon.
Bref à fuir au plus vite

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2013

C’était la première fois que nous nous arrêtions dans cet hôtel-restaurant de Tossa de Mar. Cette année, nous faisions le voyage avec nos deux petits-enfants, âgés respectivement de huit ans et de six ans. En même temps que la chambre, nous avions réservé une place de parking sous l’hôtel. Disons tout de suite que ces places sont tellement exiguës qu’elles ne permettent pas de stationner deux voitures côte-à-côte. Nous supposons que c’est pour cette raison qu’il était permis d’occuper trois places avec deux véhicules. Les ascenseurs du parking permettaient d’accéder directement à la réception et aux étages de l’hôtel.
Lors de notre arrivée, le 10 juillet, l’accueil s’est fait en français et il n’aura fallu attendre que quelques minutes pour obtenir contre caution la télécommande de la télévision et la clé de la chambre. Cette pièce spacieuse, claire et climatisée comportait deux lits simples pour les enfants et deux lits simples rapprochés pour les adultes. A mon sens, la literie était irréprochable. Hélas, aucune chaîne en français n’était disponible à la télévision. Un petit balcon côté rue possédait deux chaises et une petite table basse. Les toilettes se trouvaient dans la salle de bain. Elle était plaisante mais non ventilée, ce qui laissait parfois passer des odeurs vers le couloir de l’hôtel.
Etonnamment, la piscine et sa pataugeoire se trouvent sur le toit de l’immeuble. Apparemment, il s’agit d’une infrastructure plus ancienne que le reste de l’hôtel.
Le restaurant était agréable ; la nourriture, servie sous forme de buffets, était correcte et sans surprise. Un coin grillade complétait l’offre. Hélas, il s’agissait des mets standardisés et sans intérêt servis dans de nombreux hôtels de la Costa-Brava.
Près du restaurant se trouvait un petit bar qui proposait à prix démocratique nombre de rafraîchissements, d’apéritifs et de digestifs. Une salle de jeux et des animations en soirée complétaient agréablement le tout.
L’ensemble du personnel s’est montré d’une politesse exemplaire et, de l’avis de tous, l’expérience a été très positive.
A notre avis, il s’agit d’un hôtel familial confortable idéalement situé à deux pas de la mer dans la belle localité de Tossa de Mar.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2013 par mobile

Attiré par une promo imbattable 3 nuits pour 2 en pension complète, nous nous sommes retrouvés dans un établissement vétuste, mal entretenue, sale, et ne valant ni de près ni de loin un 4 étoiles. Aucune class, chambre basic, literie médiocre, salle de bain qui date de 20 ans : lavabo fissuré, bidet des années 70, téléphone à cadran manuel, Tv en option (12 cm ), pigeon sur le balcon, clim bruillante. Concernant la nourriture : buffet basic insipide, salle manger hyper bruillante. ATTENTION, Etablissement destine aux personnes de 3ème âge ! Tout est très bien prévu pour eux : même les spectacles. Mais honnêtement un faux 4 étoiles sans luxe ni bling bling .
Point fort : 200 mètres de la plage.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 15 octobre 2012

une nuit passée dans cet hotel ,du 13 au 14 octobre , en toute objectivité ne m'a semblé etre une experience épouvantable: chambre tres propre , de bonne dimension, belle terrasse avec vue coté montagne assez harmonieuse, personnel attentif malgré une forte sollicitation des clients ( un seul receptioniste à 10h pour vendre des billets de loterie ,assurer les departs ect...). Nourriture abondante et variée, petit dejeuner suffisant . L'hotel est bien situé. Je n'aurais auncune exigence supplementaire apres avoir payé 59Euros la demi-pension pour 2. Par contre j'ai deploré le comportement de certains clients: individus brruyants , impolis, sans-genes, peu respectueux des lieux et du personnel et autres clients .A déconseiiler pendant la periode estivale.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis