Don Juan Tossa
Tossa Beach Hotel(Tossa de Mar)
  • Restaurant
Hotel GHT Costa Brava(Tossa de Mar)
Très bien 4/5
  • Piscine
Hotel Mare Nostrum(Tossa de Mar)
  • Restaurant
Hotel TossaMar(Tossa de Mar)
  • Restaurant
Hotel Avenida(Tossa de Mar)
Très bien 4/5
  • Bar/lounge
Tossa Center Hotel(Tossa de Mar)
  • Petit déjeuner inclus
  • Piscine
Hotel Florida(Tossa de Mar)
Super 4,5/5
  • Bar/lounge
Hotel Canaima(Tossa de Mar)
  • Service d'étage
Mar Blau Tossa Hotel(Tossa de Mar)
Super 4,5/5
  • Bar/lounge
Hotel Mar Bella(Tossa de Mar)
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 6 août 2009

Nous avons séjourné en famille )mon mari, mon fils de 5 ans et moi) la deuxième quinzaine de juillet. Vu le prix très modeste pour une pension complète je m'attendais à tout mais j'ai été plutôt satisfaite au final.
    Les points positifs: Hôtel extrêmement bien situé à proximité directe de la plage et du centre-ville; Tossa est une petite ville vraiment magnifique contrairement à Lloret tout proche par exemple; des buffets toujours bien approvisionnés et fournis du début à la fin des créneaux horaires d'ouverture; Un personnel à la réception très accueillant et faisant des efforts pour parler français, un problème de lit résolu dans l'heure; une belle plage toute proche et un centre-ville vraiment agréable; Des transats toujours disponibles à la piscine: Une chambre assez grande pour 3 et une petite terrasse très appréciable (du moins dans le bâtiment où nous étions car l'autre ne disposait que de petits balcons)
    Les points négatifs: Enorme problème de stationnement dans Tossa. L'hôtel ne dispose que d'une dizaine de places à 10E la journée (l'un des moins cher du coin!) et nous n'avons jamais pu y aller, ce n'était pas évident de déposer les bagages en arrivant car on ne peut pas s'arrêter dans la rue de l'hôtel. Le parking le plus proche de l'hôtel et le moins cher que nous avons trouvé était à 12e les 24 h et est passé à 15e en août!!!C'est donc un budget à prévoir si vous y allez en voiture; Le ménage était assez superficiel pendant le séjour (mais la chambre était assez propre à l'arrivée) et la femme de ménage passait presque toujours à 14h donc pas évident si vous ou vos enfants comptez faire la sieste! Et oui, on était vers le bout du couloir!!!; les murs étaient très fins on entendait toutes les conversations des voisins et les portes se fermer dans le couloir, il faut dire que certains ne doivent pas connaître les règles de vie en communauté, ils font autant de bruit que s'ils étaient seuls dans l'hôtel!!!La propreté de la piscine laissait un peu à désirer, pas de nettoyage du sol ni du fond de la piscine où on trouvait des cailloux de la plage et peu de règles, certains enfants néerlandais se baignaient en chaussures sans qu'on leur dise rien!!; l'animation n'était pas top: toujours des soirées disco et pas avant 23h et pour le mini-club on ne nous a pas expliqué le fonctionnement , la seule animatrice parlant seulement espagnol il n'y avait que des enfants espagnols; les boissons ne sont pâs comprises dans le repas, comptez 1.80e les 50cl d'eau, interdiction d'apporter de l'eau de l'extérieur et pas de fontaine dans le restaurant (sauf le matin) et les repas sont exactement les mêmes d'une semaine sur l'autre, sur 2 semaines on commence à se lasser.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
    Avis publié : 2 août 2009

Nous rentrons d'un séjour du 16 au 30 juillet et pour la 3ème année consécutive nous sommes pleinement satisfaits des prestations de l'hôtel Don Juan.
    TOSSA est une petite station espagnole charmante avec beaucoup de rues commerçantes piétonnes et c'est très agréable d'y flâner. L'hôtel est très bien situé. on se rend très vite à la plage et au centre ville à pied ; Le restaurant propose des plats variés. On y trouve toujours des légumes et du poisson. Les salades froides sont très bien composées. La clientèle est plutôt familiale et sans chichis. Le personnel est stable dans l'ensemble, très courtois et souriant. La décoration des chambres est soignée et c'est un hôtel à recommander à tous les amateurs de plage (à proximité quelques jolies criques de sable) et de vacances sans souci ! nous garderons toujours de bon souvenirs de nos vacances à l'hôtel don juan Tossa.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
    Avis publié : 29 juillet 2009

les chambres soit disant pour 4 personnes sont en faites très petites une fois les lits instalés vs avez plus de place; vs avez une penderie et deux planches pour les affaires de quatre personnes. Nous avons du donc laissé nos affaires dans les sacs. Quand vs allez sur le site vous voyez une photo de la chambre deux personnes c'est exactement la même pour 4. Les murs sont en carton: nous entendons les voisins et même les personnes qui passent dans le corridor surtout si ces personnes parlent. Nous étions au 4ème étage et nous entendions les soirées organisées imaginez qq'un au premier étage.
    Les repas sont désastreux. Les touristes sont grossiers et se jettent sur les plats pour avoir les quelques langoutisnes dans le plat de poisson ou se jette sur les fruits (à croire qu'ils meurent de fin) si bien que quand tu arrives tu n'as plus qu' à te rabattre sur autre chose. La nourriture est mis edans de grands plats en alu en dessous d'une lampe chauffante et quand ils remplacent les plats ils mettent les restes dans le plat suivant du coup on a de la nourriture sèchée par les lampes. Le sol de la piscine n'est pas propre les trouristes ne ramassent pas toujours leur crasse et les pierres ramené de la mer ne sont pas balayées. Les prix sont honteux pension complète c'est sans l'eau et le vin a table. le coca de 100 ml est a deux euros au restaurant alors qu'au café de l'hotel il est à 1,80 les 330 ml. Attention donc à votre budget. Pour ce prix j'aurais pu partir dans un 4 étoile car l'eau et le vin reviennent vite chère (pour 15 jours nous avons dépensés+- 200 euros) a vous de voir...

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
    Avis publié : 24 juin 2009

C'est un hôtel immense avec beaucoup de chambres, par conséquent il est parfois un peu bruyant. Néanmoins les chambres sont spacieuses (avec balcon en tout cas la notre en avait un). Il possede une piscine (pas assez grande si le 1/4 de l'hotel s'y retrouve) en ce qui concerne le buffet il présente plusieurs plats, de bonne qualités et variés.
    Enfin il n'est pas mal placé, la plage est à peine quelques minutes à pied , tout prêt du centre. A savoir qu'il y a un parking mais comme tout les hotels son prix est assez élévé.

Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    Avis publié : 20 juin 2009

nous avons sejourné 2 nuits au "don juan" de tossa,a notre arrivée nous avons trouvé un hotel viellot avec des prestations(piscine,installation....) en etat moyens! cepandant, la chambre etait tres propre et confortable, et l'hotel tres bien situé pour se deplacer a pied dans tossa!
    NB:la qualité de la restauration est surement la pire de tous les hotels ou nous avons eté!
    les plus:rapport qualité/prix(32 euros la nuit)
    proximité du centre ville
    les moins:restauration