“HOTEL TRES CORRECT”

N° 12 sur 43 Hôtels à Tossa de Mar
Cannes, France
“HOTEL TRES CORRECT”
Avis écrit le 6 septembre 2011

Ayant voulu changer d'hôtel à Tossa de Mar où je passe régulièrement, j'ai essayé cet hôtel de 2* seulement. Le personnel est très sympathique et accueillant ; et je n'ai rien à dire sur la propreté. Néanmoins, il faut constater que le batiment est vieillot, quoique bien entretenu ; l'insonorisation est insuffisante comme la plupart des hôtels espagnols, quoiqu'ayant obtenu une chambre au 5°, cette nuisance a été moindre. Le petit déjeuner est très bien, mais le diner est trop cheap. J'y reviendrai.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Limoges, France
Avis écrit le 9 août 2010

Nous avons passés 15 jours en demie-pension avec notre fils de 2 ans.
L'emplacement de l'hotel: il est situé à 500 m de la plage. Facilement accessible par la route. Tossa est une petite ville loin des villes balnéaires aux grands et gros commplexes espagnol. C'est une petite ville espagnole à taille humaine. Donc 500m avec poussette et tout le necessaire pour un bébé c'est faisable et nous ne sommes pas de grands sportif. Il est important de preciser que Tossa n'est pas sur une colline donc c'est plat.
Parking: l'hotel ne possède pas de parking privé il faut se garer dans la rue. Et les places sont chères à Tossa. Il faut compter 20 bonnes minutes pour trouver une place et pas forcement à coté de l'hotel. Mais autour de l'hotel toutes les rues ne sont pas payantes. Autre info Tossa ne craint pas par les voleurs.
Acceuil de l'hotel: simple et courtoix. Le français y est peu parlé mais on send qu'ils font des efforts.
Les apts: Nous avions un apt avec une chambre séparée pour le petit. Nous étions en rez de chaussée. Le bruit de la rue n'est pas un problème. Vous le verrez plus loin le bruit vient d'ailleurs. Vous avez 2 lits de 90 et dans le sejour un lmit pouvant faire un lit de 180. UN coin cuisine, avec le strict necessaire et encore ne compter pas faire de la grande cuisine gastronomique. Le minimum 2 plaques éléctriques, cafetiere, micro ondes, bouilloires et un necessaire de vaisselle. Nous avions une grande terrasse avec une table et 4 chaises. Le tout dans envi 30m². L'apt est decoré de façon sobre.
Le restaurant: Nous avions pris une demie-pension. un petit dej et repas du soir. Attention de prendre la demie pension de France car sur place elle revient plus chere. Les plats sont variés mais pas de cuisine espagnole. Vous avez chaque jour des choix de salades à composer ou toute prete par le chef, un plat de pattes, des frites, une viande ou du poisson quelques legumes bien àl'eau. Dans l'ensemble c'est bien cuisiné et agréable. Par contre il n'y a ps de plats spécifiques pour les enfants. Chose qu'on ne nous avez pas préciser. Il faut que vos enfants aiment de tout. Nous avions un enfant de 2 ans qui quitte juste les purées et heureusement nous pouvions lui faire des plats à l'apt car mis à pârt le dessert qu'il prenait le reste il n'en voulait pas. Et les enfants autour de nous mangeaient des frites tous les soirs. PAs cool. Sinon le personnel du resto est très serviable dans la mesure où on leur prete le minimun d'attention et de respect et ils sont prevenant. Nous avions trouvés l'astuce de faire manger notre fils à l'apt et nous montions pour son dessert.
Les petits dej sont copieux et vous pouvez sauter le repas du midi sans pb.
La piscine: Petite mais suffisante. Des chaises longues pour tout le monde et pas réserver du matin au soir. un espace pour enfant y ait accollé.
Les animations: tous les soirs il y a quelques choses pour les enfants et la journée il y a une animatrice qui n'est pas très à l'aise avec son francais. mais les enfants peuvent ds'amuser entre eux.
Le menage: il est normalement fait tous les jours. Nous avons compté qu'il etait fait tous les 2 jours et une fois par semaine pour les draps. Donc tous les 2 jours, elles font les poubelles, les serviettes de toilettes et elles font le lit sans changer les draps. Les sols sont nettoyés à l'espagnol. Faur pas regarder en detail. après tout on n'est aps chez nous. Par contre elles passent souvent aux heures de siestes et font un bruit du tonnerre.
Le bruit: il vient des femmes de menage et de la mauvaise insonorisation des couloirs surtout si comme nous vous n'etes pas dan les étages. Il n'y a pas de bruit de rue car la ue est etroite et à sens unique. Le bar est relativement calme. il n'y a pas de boite de nuit proche d'ailerus je n esais même pas s'il y en a une à Tossa.
C'est un sejour reposant et la deie-pension est un plus non negligeable.
Je recommande vivement

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
belleville sur vie
Avis écrit le 5 août 2010

Hotel interessant avec une bonne position dans tossa a 10 mn à pied de la plage, en passant par des rues très commerçante ou calme c'est au choix. La vue est le gros point noir pour notre studio (n°318) avec vue direct sur les barres d'immeubles, pas vraiment interressant. Le studio est positionné un peu bizarrement mais on s'y fait, et la salle de bain est un peu vieillote mais propre, elle manque de rangements. Les chambres sont faites tous les jours et les serviettes sont changées en même temps. Il n'y a pas de chaine de télévision en français. Il n'y a pas de parking mais généralement on arrive à ce garer pas tres loin. Il y a de supermecato (super marché) très près avec le nécessaire. Tossa est une très belle ville mais il n'y a rien a faire autour, je la conseil donc au inconditionnel de plage.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Northern Ireland
Avis écrit le 25 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est arrivés de bonne heure le matin à l'Esmaraldas et on a eu la clé rapidement. On a dormi une ou deux heures et après la réunion d'information pour les nouveaux arrivants, on est allés se promener dans le quartier pour voir comment c'était - le centre-ville avec toutes ses boutiques est à 5mn à pied, la plage encore 5mn plus loin et on a une vue superbe du château en regardant vers la plage! il y a plein de restaurants tout le long du front de mer et dans toutes les petites rues qui mènent à la plage - la plupart font des fruits de mer et des spécialités espagnoles. Près des appartements se trouvent trois bars spécialisés dans la cuisine anglaise, donc pas de restes! L'Esmaraldas a un bar fantastique - les serveurs sont tous très bien entraînés et polis. Et leurs repas légers sont super bons! On en a pour son argent et on a à peine commandé qu'on est déjà servi! On n'a pas mangé au restaurant, mais ils nous ont dit qu'il y avait de tout au buffet. Il y a aussi plein de choses à faire pour les enfants, chaque jour des activités différentes, et plus tard dans la soirée une soirée disco pour les petits suivie d'un spectacle pour petits et grands!

Bref, un hôtel génial! Notre seul regret c'est d'être déjà rentrés :(

gateshead
Avis écrit le 17 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le personnel de l’hôtel était très serviable et sympathique. Ils parlaient tous un anglais parfait et ils étaient toujours prêts à vous aider. Le représentant de Thomson, TJ, était super aussi.
Les chambres sont propres et bien équipées et le bar de l’hôtel est confortable.
La piscine et l’aire de jeux étaient tenus très propres par le personnel de l’hôtel et c’était parfait pour les enfants.
Nous avons passé une excellente semaine ici et je recommande volontiers cet hôtel à tous ceux qui veulent passer de bonnes vacances en famille.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 12 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens de passer une semaine ici. C’est un endroit tout à fait fantastique. On y mange très bien et c’est extrêmement copieux. Le personnel est génial et toujours prêt à vous aider. TJ, le représentant de Thomson, était excellent et toujours disponible également. Pas mal d’excursions et de choses à voir.