“Le meilleur emplacement balnéaire”
Avis sur IFA Faro Hotel

IFA Faro Hotel
N° 6 sur 218 Hôtels à Maspalomas
ÉcoLeadersNiveau Argent
Nyon, Suisse
“Le meilleur emplacement balnéaire”
Avis écrit le 14 juin 2014

Je ne rêve que de retourner au FARO de Maspalomas. Pour moi qui suis née au bord de l'océan atlantique, j'ai enfin retrouvé le bonheur de mon enfance.
Le FARO a été très bien entretenu. C''est un bon 4 étoiles très bien entretenu avec du personnel affable. Très bien situé car au bord de la mer, ce qui fait que vous quittez vos abords de la piscine très agréables, en maillot, directement au bord d'une plage de sable blanc de plusieurs kms.
Mer turquoise, des vagues plutôt l'après midi.
La nourriture serait le seul point discutable. On est nourri au buffet du soir, mais sans plus. Mais le supplément demi pension minime vaut la peine quand même de prendre la demi pension.
On peut manger sur la terrasse le soir. Animation légère ensuite le soir avec deux ou trois shows le soir par semaine.
Mais l'hôtel est à deux pas d'une zone d'animation élégante et très animée, donc on ne peut pas s'ennuyer. Nombreux restos alentours, et shopping.
Région plus résidentielle que Playa des Ingles.
Je me réjouis d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Toutes sont agréables, même si on ne prend pas vue mer car donne sur l'arrière pays qui n'es...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
sainte maxime
Avis écrit le 24 mai 2013

le personnel est très agréable , le resto est bien et le service toujours avec le sourire , ça change de chez nous !!! . Pour les français , demander Robert à la reception il parle très bien le français et c'est le seul. La terrasse nudiste est bien mais pas très grande, ( j'ai un message pour les allemands , ne laisser pas vos serviettes sur les transats dès le matin à 9 h pour ne venir qu'à partir de 14 h , un peu de savoir vivre s'il vous plait !!!! merci.) Vous l'avez compris clientele en majorité allemande agées et très sympas . Pas d'enfant dans cet hotel le calme absolu pas de cri ni de pleure , le pied pour ce reposer à la piscine. je recommande cet hotel. JE REVIENDRAI

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
LopesanHotelGroup, Gerente de IFA Faro Hotel, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Je vous remercie pour votre commentaire.C'est en effet un hôtel optimal pour le repos et la tranquillité.Nous serons heureux de les voir à nouveau dans notre hôtel.
A bientôt.
Genève, Suisse
Avis écrit le 20 avril 2013

Ma femme et moi venons de passer 3 semaines dans cet hôtel choisi sur la base de l'avis de biblio67 dont nous partageons l'approche . Bien nous en a pris car l'hôtel est le seul vraiment en bord de mer avec accès direct aux longues plages de sable blanc et des dunes qui vont de Maspalomas à Playa del Ingles.L'hôtel est très confortable, très calme un impératif pour nous qui dormons fenêtre ouverte, et d'une propreté exemplaire presqu'excessive tant on nettoie à l'intérieur et à l'extérieur. Les nappes sont changées après chaque départ de convives. Idem pour les serviettes de bain changées chaque jour même si, comme suggéré, on ne le souhaite pas pour préserver l'environnement. La nourriture est abondante et variée mais grasse, très adaptée à la clientèle allemande (90% des clients) qui semble l'apprécier. Les pains sont fades et les pâtisseries bourrées de crème. La carte des vins est diversifiée et à prix raisonnable dans une fourchette de 15 à 23€. Le personnel est attentionné mais s'adresse le plus souvent à vous en allemand. Un seul réceptionniste parlait le français. Une critique mais de taille: les suppléments affichés par le groupe Lopesan dont fait partie l'hôtel: 2€/jour pour le coffre et un tarif impensable pour le wifi dans la chambre désormais gratuit presque partout: de 8 à 5,6 €/jour selon la durée et 1€/h dans hall d'entrée annoncé mais effectivement gratuit. Après réclamation auprès du directeur très sympathique, ma note pour les 3 semaines de connexion a été réduite de moitié. Mais quelle curieuse politique commerciale que ces suppléments d'un autre âge.
Ceci mis à part, nous sommes repartis très satisfaits de ce séjour

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
LopesanHotelGroup, Gerente de IFA Faro Hotel, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Nous apprécions vos commentaires et je vous remercie.Nous espérons vous voir bientôt à l'hôtel.
Sinceres salutations.
strasbourg
Avis écrit le 14 août 2011

L'hôtel Ifa Faro est assurément un hôtel à recommander sans aucune réserve. La situation est idyllique en bord d'océan, très calme car il ne donne pas sur la route. L'aspect extérieur est toutefois assez rebutant, mais la décoration intérieure stylée et contemporaine contraste clairement. Il n'y a rien à redire quant au check in ou out, très sympathique accueil avec quelques mots en français (mais on parle ici surtout allemand ou anglais...). On ressent une vraie sérénité dans les espaces publics, le restaurant est assez soigné. Parfois le service de table est un peu lent mais toujours cordial. La nourriture est bonne mais parfois manque de variété. Il est particulièrement agréable de diner ou petit déjeuner sur la terrasse qui donne sur la promenade, de flâner en regardant la mer et les passants. L'espace piscine est bien agencé, avec deux préposés au bains de soleil et un maitre nageur, de plus les employés sont toujours réactifs pour prendre commande des boissons ou glaces...ce qui est vraiment un servcie c 'est que l on choisit pour la durée de son séjour son transat et parasol et ainsi on a l'assurance de pouvoir profiter au moment choisi de la piscine, et ceux qui voyagent avec des allemands savent que c'est souvent un motif d'exaspération que de voir tous les transats "réservés" dès 7 heures du matin, ici c'est tout différent.

Rien à redire quant à la chambre, literie très confortable, télé écran plat, gel douche spa changé tout les jours, etc...Et les cloisons sont très épaisses, une fois la porte fermée on entend que le ressac de l"océan, un vrai bonheur.

L'hôtel Ifa Faro est sans nul doute cher mais pour la qualité des prestations il n'y a pas à hésiter. D'ailleurs le guide Michelin recommande cet hôtel tout comme son restaurant (dans le sud de Grande Canarie seuls sont recommandés cet hôtel avec le Salobre Sheraton et le sea side Residencia).

Evitez à tout prix Playa del Inglès, une horreur, sauf pour les shows transformistes le soir au Jumbo (très drôles et colorés...). La Costa Meloneras et Maspalomas sont beaucoup plus élégantes et le centre commercial Faro magnifiques et de très bons restaurants (el canton, Bali...).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
genève
Avis écrit le 26 juillet 2011

très belle hôtel service impécable nourriture excèlente je conseille cette hôtel a toute personne aimant la tranquillité

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Lausanne
Avis écrit le 25 novembre 2008

L'hôtel le plus proche de la plage, pas besoin de traverser les dunes ou marcher des centaines de métres pour y accéder.
Très confortable, chambres modernes contrairement à la majorité des hôtels en Grande Canarie.
Le restaurant était bon, petit-déjeuner copieux sur la terrasse face à la mer.
Promenade sympa par les dunes en direction de Playa del Inglès (1 heure de marche, ou environ 10 min en taxi pour 3 Euros). Dans l'autre direction il y a une petite promenade qui longe des magasins, restos et bars.

• a aimé — La proximité de la plage et le confort de la chambre
  • n'a pas aimé — La moyenne d'age est très haute au mois de novembre
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 18 août 2006

Je recommande cet hôtel très chaleureusement. Il a été rénové récemment. Les chambres sont confortables et spacieuses. La nourriture est excellente et le service est celui d'un 5 étoiles plutôt que 4. L'hôtel est situé près de la plage ce qui est loin d'être souvent le cas à Maspalomas. La terrasse du bar offre une vue magnifique sur l'océan, de même que la piscine. Cet hôtel a dépasé nos attentes.

• Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Maspalomas ou ses environs
Seaside Palm Beach
Seaside Palm Beach
N° 4 sur 218 à Maspalomas
4.5 sur 5 bulles 1 065 avis
Lopesan Costa Meloneras Resort, Spa & Casino
Lopesan Costa Meloneras Resort, ...
N° 3 sur 3 à Costa Meloneras
Hotel Riu Palace Maspalomas
N° 4 sur 134 à Playa del Inglés
4.5 sur 5 bulles 1 563 avis
Lopesan Villa del Conde Resort & Corallium Thalasso
Lopesan Villa del Conde Resort &...
N° 2 sur 3 à Costa Meloneras
4.5 sur 5 bulles 2 959 avis

Vous connaissez IFA Faro Hotel ?

Informations supplémentaires concernant IFA Faro Hotel

Établissement : IFA Faro Hotel
Adresse: Plaza de Colon 1, 35100, Maspalomas, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Maspalomas
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels romantiques à Maspalomas
N°6 des hôtels de luxe à Maspalomas
N°8 des hôtels écologiques à Maspalomas
N°11 des hôtels familiaux à Maspalomas
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — IFA Faro Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, World Independent Hotel Promotion, Odigeo, Priceline, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IFA Faro Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ifa Faro Maspalomas
Hotel Faro Maspalomas