“Excellent hôtel” 4 5 étoiles

N° 52 sur 222 Hôtels à Maspalomas
Charleroi
“Excellent hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Nous avons séjourné ma soeur et moi durant le mois de janvier 2011.
Le climat y était idéal à cette période de l'année, environ 25°C.
L'hôtel est spacieux, propre.
Le personnel y est agréable.
La nourriture est diversifiée, copieuse et très bonne.
Les animations étaient inexistantes mais nous étions en basse saison!
Les piscines sont cependant très bien entretenues et des maîtres nageurs veillent à la sécurité des touristes.
Les chambres sont spacieuses, lumineuses, nous avons bénéficié de tout le confort dont nous avions besoin et la propreté y était irréprochable!
En basse saison, avec le climat relativement doux, la situation de l'hôtel n'était pas un problème, une petite 1/2H de marche était nécessaire pour nous rendre au phare de Maspalomas et dans le centre.
Cependant, en haute saison, c'est un inconvénient à retenir pour les personnes recherchant l'animation du centre ville, la plage et le shopping, l'hôtel se situe relativement au calme.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
7 Merci Marie.1704

• Finnois d'abord
Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Nous avons passé une semaine magnifique dans cet hotel. Question nourriture, rien à redire, les buffets étaient excellents pour la qualité et le choix. D'habitude quand nous rentrons de vacances, on a vraiment envie de manger quelque chose de spécifique, ici pas, nous avons été comblé. Le seul bémol est la grandeur du restaurant, il est trop grand donc trop bruyant. La chambre était très bien et bien entrenue, par contre les oreillers, une catastrophe, beaucoup trop durs et inconfortables.
Pour le reste pas de reproche et j'y retournerai sans hésiter. On avait loué une voiture et on a voyagé à notre aise. Beaucoup d'allemands (la majorité de la clientèle sur les Canaries d'ailleurs) et peu de francophones.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

L'hotel est très propre et les chambres spacieuses. Le all inclusive est très complet. Toutefois, la nourriture au restaurant n'est pas exceptionnelle, nousa vons déjà connu mieux question diversité au niveau du dîner et du souper; le petit-déjeuner était quant à lui très complet et diversifié. 2 piscines sont très correctement chauffées, 1 pataugeoire, et la piscine du côté "Maspalomas".
Seul petit bémol, suite au vol de notre ordinateur dans la bagagerie, nous avons pu constater que le personnel, sans être désagréable je précise, ne se formalisait pas trop! Une chance d'ailleurs que nous nous débrouillons bien en anglais car à l'hotel personne ne parle le français!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Pas entièrement satisfait de notre séjour au Tabaiba. L'hotel est excessiment grand ; double hotel en fait avec une partie all-in et une partie en demi-pension.
Plusieurs piscines mais quelle quantité de transats serrés les uns contre les autres !!!
Les piscines sont très jolies mais "surpeuplées" aux alentours.Pour avoir moins de monde , on se retrouve au bord d'une piscine non chauffée et vraime,t trop froide pour nager.Certaines chambres , situées au dessus du piano-bar sont excessivement bruyantes jusqu'à la fermeture de ce bar. Trop peu d'ascenseur pour le nombres de résidents ; à part avec les bagages , nous avons toujours pris les escaliers.Personnel de la réception agréable et sympathique mais ce n'était pas du tout le même aux bars et restaurants ! Jamais un sourire , toujours vouloir vous "caser" les uns sur les autres pour qu'ils aient moins loin pour aller désservir ....mais cest général dans l'ile : autant ils sont agréables à Ténérife autant Gran Canaria semble être peuplée d'ours !!!
Nourriture excellente ...mais il faut savoir choisir . On pouvait avoir des mets trop cuits ou des croissants de la veille mais en sélectionnant les bons produits , le niveau de nourriture était excellent pour un 4*. Les boissons en all-in : pas le top du tout . Des cocktail tout près à l'avance dans des carafes , pas de bouteilles d'eau à disposition pour emporter , il fallait faire remplir sa vidange ... Pas de mousseux ni de champagne .
Et des gens .... beaucoup de gens !!!! Pas de service : même le matin , il fallait aller à la machine à café pour remplir se tasse. Des files pour avoir du café, des files pour aller manger , des files au bar , des files partout car on limite au plus le personnel. Bel hôtel , nourriture très bonne mais le manque de gentillesse des gens nous laisse quand même fortement déçus.Heureusement nous avions un last minute avec une forte réduction car au prix normal , cet hôtel n'en vaudrait pas la peine.
Assez loin de tout , nous avons loué une voiture pendant tout le séjour.
Mais l'ile est un caillou sec et n'offre aucune possibilité de découvertes ou randonnées agréables. Shopping beaucoup plus cher qu'à Ténérife , nettement moins de choix . Habitants peu sympathiques en général.
Pas de restaurants différents à thème : une seule grande salle à manger fort bruyante.
Internet payant à la semaine et particulièrement excessif et pas d'accès depuis la chambre

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Je reviens de cet hôtel mais déçu ! Ne vaut pas un 4 étoiles Select (Jetair/Sunjets) ou Prestige (Neckermann/Tomas Cook) !
L’hôtel est beau, la réception est très grande, le personnel gentil et un des membres parle même parfaitement français.
Pour la chambre OK mais nous avons eu la chance d'avoir une chambre spacieuse et terrasse avec 2 transats, table et chaises. La Literie est bonne et la chambre était calme.
Pour le reste cela est mitigé !
Le service pas toujours à la hauteur; Peu de sourire de la part du personnel (surtout à la piscine)
La nourriture était bonne mais très classique; Des plats très bons voisinent avec des plats immangeables et totalement industriels ! Mais il ne manque de rien.
Restaurant hyper bruyant (vu la grandeur) et le personnel n'arrête pas de passer avec ses chariots pour charger et décharger, ce qui n'est pas très agréable !
Le snack de la piscine sent la friture une bonne partie de la journée, mais il y a de quoi se restaurer en suffisance.
Pour les boissons, c'est limite, du moins en All In, pour les marques il faut payer.
Par exemple, les cocktails sont fait machine (poudre mélangée) donc imbuvable et hyper sucré. Le vin, à part le rosé et encore, est difficile à boire. Les alcools locaux ne sont pas terribles, tout le monde se rue sur le Baileys local car c’est le seul correct.
Pas de bouteille d'eau en All In, il faut remonter des verres dans la chambre.
L'animation est simple, quant au piano bar, ce sont toujours les mêmes notes jouées et fredonnées par un Tony Lewis qui ne parvient plus à cacher son ennui !
Pour la plage, les dunes et le phare (accès par grille du jardin) compter 15 à 30 minutes (selon votre forme) et il n'y a aucun commerce, ni bar, le long du canal asséché qui vous y conduit.
Il n’y a rien à moins de 1Km tout autour de l’hôtel ! Heureusement les taxis sont toujours présents et pas cher (1 € du km) : Playa del Ingles 5 € aller et 5 € retour ; le phare de Maspalomas 3 € aller et 3 € retour. Sinon l'arrêt de bus n'est pas trop loin.
Je critique un hôtel 4 étoiles « Select » … mais ça reste néanmoins un hôtel correct !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

Que du positif.
C'était notre premier séjour sur cette île et nous y retournerons. Le chambre, les restaurants, les bars... tout étaient parfaits. Le Français n'est pas parlé et on vous aborde systématiquement en Allemand. Cet hôtel n'est pas situé au bord de l'océan, mais la promenade pour y aller est agréable (et à plat). Les dunes permettent des promenades sans limites. Le quartier commercial offre des prix hors taxe. Intéressant pour les photographes.
Hors congés scolaires, l'hôtel est calme. Ce qui peut être un inconvénient pour de jeunes couples qui rechercheraient de l'animation.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux