“Séjour agréable et nous retournerons à Malte”

Mellieha Bay Hotel
N° 8 sur 12 Hôtels à Mellieha
Le Puy-en-Velay, France
“Séjour agréable et nous retournerons à Malte”
Avis écrit le 9 juillet 2011

C'est vrai qu' à notre arrivée à l'hôtel, nous avons été déçus par l'aspect extérieur de l'hôtel (côté entrée). On dirait des bâtiments médiocres en banlieue parisienne. Mais en rentrant, la salle de réception a été rénovée et elle est agréable. Pour ce qui concerne les chambres, elles ont toutes vue sur la mer. Du 3ème étage, c'était super. Notre chambre était assez grande, la climatisation fonctionnait trés bien. La literie est trés moyenne et en plus, ce sont 2 lits 1 place. Pas terrible. Le ménage est fait tous les jours mais pas dans le détail.
Pour aller au restaurant, passez par l'exterieur (côté mer), cela fait une mini balade à côté des jardins qui sont trés jolis et agréables (mieux vaut éviter le long couloir dans l'hôtel qui n'en finit pas). La nourriture est toujours en quantité suffisante. Elle est simple mais il y a du choix. Petit-déjeuner : français et anglais.
Il y a 2 piscines : une vers le restaurant (profondeur :1m70 à 3m) et une autre tout au bout de l'hôtel (profondeur : 1m à 1m50). Cette dernière n'était pas claire en fin de journée!!!
Côté animation : animateurs trés sympas
Le responsable Plein Vent dans cet hôtel est Thierry : un gars vraiment super, toujours serviable et à l'écoute des gens. De bons moments en sa compagnie.
Il y a environ 20% de français et la majorité d'anglais. Mais cela ne nous a pas posé de problème. Nous avons même fait de supers rencontres avec d'autres français.
Pour conclure, cet hôtel corresponderait plus à un 2 etoiles. Rien de grandiose mais vu les prix, on ne peut pas tout avoir. Par contre, trés bonne situation. A refaire: pourquoi pas

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
MartinZarb, Responsable relations publiques de Mellieha Bay Hotel, a répondu à cet avis, 15 juillet 2011
Chers touristes

Merci pour vos commentaires, et votre confiance a notre egard. Nous avons ete heureux de vous acceuillir durant vos vacances a Malte.
Nous serons ravi de vous retrouver dans le futur.

Sinceres salutations

Le Responsable relations publiques
Mellieha Bay Hotel

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Grignan, France
Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons passé une très agréable semaine au Mellieha bay hôtel ... tout était parfait : les chambres grandes, calmes, propres avec balcon vue sur la mer. Côté restauration, tout à fait correct, bonne viande, bon poisson. rien à redire, de toute façon nous ne partions pas en vacances pour manger, mais pour se reposer, se baigner, visiter et s'amuser. Tout était au rendez-vous ...

Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
lyon
Avis écrit le 20 mai 2011

Nous sommes rentrés dimanche de Malte. Cet hôtel nous a vraiment laissé un gout d'amertume... Buffet plus que moyen (à part si vous aimez les frites et les pates tous les midi!), un peu plus de choix le soir mais ça reste de la bouffe de cantine. Climatisation qui ne fonctionne pas (parait-il qu'ils la mette en route à la fin du mois de mai), femme de ménage qui hurle à 8h du matin ds les couloirs, qui se permet de mettre de la musique en faisant le ménage bien que les murs soit en carton et qui n'hésite pas à rentrer ds la chambre malgré le panneau "do not disturb" 8-/ Pour les jeunes, n'y allez ps ou du moins, ps hors saison: les animations sont franchement pas géniales et vous ne trouverez que des retraités + bar des piscines fermés etc...
Le pire ds cette semaine de vacances, c cette sorte de "racisme" qu'ils pratiquent ds cet hôtel : il y a un côté du bâtiment pour les anglais et l'autre côté pour les français... Vous trouverez aussi une piscine extérieure côté français et une autre côté anglais... Faudrait pas trop se mélanger, on sait jms!!Contrairement aux anglais, visiblement les français ne sont pas les bienvenus : le personnel ne parle ps français et n'essaye même pas (même le directeur ne le parle pas ) et le buffet (matin midi et soir) est entièrement conçu pour plaire aux anglais. La cerise sur le gateau pendant notre sejour a été le jour où on a appris que le directeur voulait nous renvoyer de l'hotel car nous avions fait du bruit au bar(nous étions un groupe de 17 pompiers)... Mais nous étions en vacances!
Pour finir les maltais restent très peu aimables, mais visiblement, c la mentalité de là bas!

• Séjour du mai 2011
Saint Cyr l'Ecole, France
Avis écrit le 15 mai 2011

Nous sommes sourds.
Nous sommes allés à Malte du 7 au 14 mai 2011 et pour l'hotel "MELLIEHA BAY HOTEL" n'est pas terrible, nous sommes très surpris que cet hotel a 4étoiles et bien que c'est FAUX, nous vous disons que c'est 2 ou 3 étoiles pas plus. Nous avons vu des gros cafards dans la salle de bain, dans la serviette de toilette !!!. Le repas n'est pas terrible car on mange toujours la meme chose tous les soirs ! et certains serveurs ne sont pas courageux de débarasser la table... Et pour l'animation bien mais pas tous les jours !. Les maltais parlent seulement en anglais et non internationaux. Pour l'internet à l'hotel prix 5euros pour 1heure , merci de ne pas utiliser car ça ne marche pas du tout !!!
Nous vous informons de ne pas trop écouter ni lire les avis FAVORABLES.
A vous de voir ...
Caroline et Mohamed BENLACHHAB

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
la farlede
Avis écrit le 25 avril 2011

Pas de déception car toutes les chambres donne sur la magnifique baie.
Restaurant en self qui permet un large choix de plats. chambres agréables avec jolie promenade pour rejoindre l'accueil et le restaurant. Personnel peu souriant mais c'est typiquement maltais.

• Séjour du avril 2011
agricultrice
Avis écrit le 21 avril 2011

je reviens de voyage et avant de partir j'ai consulté les commentaires clients a propos de cet hotel et j'avoue avoir eu trés peur...mais je vous rassure sur plusieurs points:
-ok c'est une restauration de cantine mais il y a un choix énorme qui fait que l'on peut toujours trouver des plats a son gout(le poisson est toujours exellent)
-les chambres et salles de bains sont propres et la vue sur la mer est assurée pour toutes celles ci(seul hic:parfois 300m de l'acceuil)
-pour les cafards nous n'en avons vu qu'un en une semaine et c'etait dans ce long couloir donc il n'y a pas d'infestation...
-le personel est trés pro et si notre comportement reste respectueux etre acceuilli dans cet hotel est un plaisir.
je dirai que en toute bonne fois si vous n'avez pas prévu de rechercher toute les escuses possibles pour vous plaindre car enfin en vacances le client est roi et c'est le moment ou jamais de devenir despote alors oui assurez vous de passer un bon séjour dans cet hotel.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 12 avril 2011

Un immeuble typique d'une colonie de vacances, un réfectoire pour prendre les repas, des plats de cantine, seul avantage vue sur mer.
Pour les chambres, propreté à revoir, mobilier à jeter.
Dommage pour une semaine. Sur tous les hôtels que nous avons fait c'est la seule fois ou nous sommes déçus.
A éviter

• Séjour du avril 2011