“Resort correct”
Avis sur Ramla Bay Resort

Ramla Bay Resort
N° 5 sur 12 Hôtels à Mellieha
Avis publié : 23 septembre 2011

Nous avions choisi une chambre panoramique au 4ème étage. La chambre est grande et propre, la vue excellente. Par contre, l'éclairage de la salle de bains est très insuffisant. Les serviettes sont changées tous les jours et les draps 2 fois dans la semaine.
Pas de room service.
Côté restauration, tout est fait sous forme de buffets quasiment identiques tous les jours!
L'option "all inclusive" que nois avions choisie est manifestement mal maitrisée par le personnel (ou mal organisée par la direction) puisque, malgré le bracelet de couleur qu'on nous met en arrivant, il faut montrer la carte de la chambre et signer pour chaque consommation.
Le spa est propre et confortable, le personnel manque un peu d'expérience.
Conclusion : un très bon rapport qualité/prix mais 3 étoiles et non 4.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 7 septembre 2011

L'emplacement est très bien, juste en bord de mer ; la chambre était propre et très grande ( j'y étais allé avec des amis, donc j'ai eu l'occasion de voir leur chambre aussi et la leur était également très spacieuse ! ) le personnel était très sympa et les services offerts pour le prix payé étaient excellents et abondants.
Le petit déjeuner offrait une variété de nourriture et convient à tout type de régime.
J'ai aimé tout et j'y reviendrai sûrement !

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.it. Voir l'original
Avis publié : 5 septembre 2011

Notre arrivée commença par une déception: nous avons payé un supplément de 126€ pour une chambre confort vue mer. On nous a refilé une petite chambre vue sur un morceau de plage, avec balcon 3 x plus petit que les autres, pris entre 2 murs! Heureusement, nous avons pu échanger le lendemain pour une vraie chambre vue mer. Donc, méfiez-vous si vous optez pour ce supplément, d'autant plus que nos enfants avaient une chambre "normale" bien plus grande que la 1e et...vue mer de l'autre côté. Chambres bien insonorisées. Jamais de pain frais (industriel sous vide, mais il paraît que c'est général à Malte...), viennoiserie 1 fois dans la semaine, entrées et desserts souvent semblables, mais plats principaux variés et bons. Animations pas terribles, mais nous n'étions pas là-bas pour cela. Le reste est OK: accueil, confort...

Avis publié : 28 août 2011

hotel sympa pieds dans l eau
personnel sympathique
nourriture trés correcte mais un peu répétitive surtout entrées
piscines eau salée manque douches pour rinçage
communication facile avec la valette gozo et comino
chambres parfaites avec balcon tv lcd frigo et bouilloire
bars sert cocktails dans des verres en verre pas plastique
bémols
location seviettes de bain 2.5 euros
clim bruyante

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2011

nous avons passé une semaine très agréable tout est fait pour que le client soit bien - je recommande vraiment.
les chambres sont très propres et spacieuses on a une très belle vue sauf si vous ne prenez pas vue mer,
le buffet du soir est copieux et varié.
l'eau est un peu rationné mais c'est très précieux pour eux. le pays est pauvre - j'y retournerai

Avis publié : 21 août 2011

l'agence Donatello nous avait vendu cet hotel pour un hotel de charme, calme et détente avec plage privée. Resultat : une usine de 300 chambres environ ou l'animateur fait braiiller sa sono du matin au soir. Ideal pour ceux qui aiment les colo pour adultes. Quand à la plage, une petit ban de sable où sont alignés côte à côte des centaines de transats. L'eau n'est pas très propre et les scooters qui dégazent en permanence parfument la plage d'une délicieuse odeur de petrole. LE RÊVE en somme !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

séjour du 7 au 14 Août 2011, en famille

soit il est mal géré, soit tout simplement ils s'en foutent sachant que l'un dnas l'autre ils feront toujours le plein...

il est situé à l'extrême nord ouest de Malte, donc loin de tout, 1h30 de bus de La Valette par exemple, il n'est pas à Mellieha qui a une plage magnifique mais à Marfa un bled paumé qq km plus loin

Les chambres sont plutôt bien, modernes, bonne literie, clim un peu bruyante mais réglable, les rideaux n'occultent pas complètement ni la lumière du jour, ni l'éclairage de l'hôtel constitué de luminaires sur les balcons, théoriquement ça s'éteint automatiquement à 23H, en fait le minuteur ça doit être le gardien de nuit parce que c'est 2 fois resté allumé jusqu'à 4H du mat', la salle de bien est ok, manque simplement un peu plus de rangement et une douchette réglable, rideau de douche efficace on ne transforme pas la sdb en piscine, la vue (côté mer) est magnifique, de l'autre côté ben c'est l'envers du décor :-) c'est vue sur Marfa et un no man's land
l'eau n'est pas potable dans les salles de bains
1 prise (rasoir) dans la sdb suffisant pour recharger un téléphone, pour un ordi prévoir un adaptateur de prise anglaise, sinon location à la réception pour 1,50€ la semaine
le ménage est impeccable

les piscines sont bien, beaucoup de transats et de parasols (comme d'hab' il faut se lever de bonne heure pour réserver...) c'est de l'au de mer salée, ça déroute un peu, ça pique aussi pas mal les yeux, y'a des douches, 3, mais il vaut mieux n'en allumer qu'une si on veut avoir de la pression, très étonnant puisqu'on est plus bas que les chambres qui elles ont de la pression d'eau même dans les étages élevées
une des piscines a même un accès aménagé sur les rochers sur un spot de snorkeling

la plage... petite mais avec du sable, très rare à Malte, mais potentiel tout à fait inexploité, quelques gros cailloux gênent l'accès dans l'eau, il doit y avoir un tabou local qui empêche de les retirer... pareil pour passer le rateau ! pendant le séjour il y a eu un coup de vent qui a ramené des algues en quantité sur la plage... aussitôt 3 employés s'en sont "occupés" 1 pour le seau, 1 pour le rateau le troisième pour encourager les 2 premiers, puis sont repartis, 4 jours après c'était enfin nettoyé

la cantine (on ne peut pas appeler ça un restaurant) est très bruyante à l'intérieur (et le sol gras voire très glissant), il faut privilégier les places dehors, là aussi il y aurait du potentiel, mais ça sombre dans la banalité voir le médiocre
je tiens le pari que quelque soit vos bonne résolutions de manger équilibré ça se terminera par des frittes et du poulet en fin de séjour
le buffet de crudité est invariable, celui des desserts a plus d'originlité, la viande oscille entre l'excellent (un ragoût de boeuf très tendre) et la semelle (toujours du beuf le lendemain) le poisson est souvent trop cuit, mais les cuistots qui font le show cooking sont gentils, bref c'est mal géré, ou alors la direction s'en fout...
l'eau (du robinet mais en carafe) est gratuite et potable en all inclusive, sinon c'est des bouteilles payantes 2,60€ en 75cl
le petit dèj est très en dessous de la moyenne, pain en sachet, boisson au distributeur, etc...

à qq minutes en bateau,l'île de Comino et son "blue lagoon" curiosité naturelle de sable et d'eau cristalline, mais blindé de monde en haute saison (imaginer une colonie de pingouins sur la banquise c'est un peu comme les touristes sur les rochers !) beaucoup de courant mais pas mal d'endroits où on a pied

wifi gratuit dans l'hotel mais pas partout, parfois on peut chopper celui de l'hotel voisin

en conclusion, un séjour agréable parcequ'on était en famille, beau temps tout le temps , mais aucune envie d'y retourner même avec une super promo, par contre ailleurs à Malte sûrement

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Mellieha ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Malta Golden Sands
Radisson Blu Resort & Spa, Malta...
N° 1 sur 12 à Mellieha
N° 2 sur 14 à St. Paul's Bay
db San Antonio Hotel + Spa
db San Antonio Hotel + Spa
N° 2 sur 15 à Qawra

Vous connaissez Ramla Bay Resort ?

Informations supplémentaires concernant Ramla Bay Resort

Adresse: Marfa L/O, Mellieha, Île de Malte MLH 7100, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Mellieha
N°3 des hôtels en bord de mer à Mellieha
N°4 des hôtels romantiques à Mellieha
N°5 des hôtels familiaux à Mellieha
N°5 des hôtels de luxe à Mellieha
N°5 des hôtels Spa à Mellieha
Catégorie de prix : 30€ - 190€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ramla Bay Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ramla Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ramla Bay Resort Malta
Ramla Bay Resort Malte/Mellieha