“Séjour inoubliable”
Avis sur Ramla Bay Resort

Ramla Bay Resort
N° 5 sur 12 Hôtels à Mellieha
Avis publié : 29 août 2012

Nous rentrons de notre voyage de noce que nous avons passé au ramla bay ressort de 21/08 au 28/08 en demi pension avec comme tour opérateur thomas cook .

Des notre arrivé à l’aéroport nous avons étais pris en charge par une personne qui nous à emmener à notre hôtel . une personne du tour opérateur et là tous les matins qui parle très bien français , on peut aussi lui acheter sur place des excursions ou des navettes vienne nous chercher au pied de l’hôtel.

Cette hôtel est magnifique, avec une vue splendide sur gozo et comino un arrêt de bus en face de l'autre hôtel , il faut passer par la plage pour s'y rendre avec le bus 41 /42 pour la valette qui passe toutes les 30min et compter environ 1h30 pour s'y rendre cars beaucoup de monde sur les routes en cette période de l'années . nous avions une chambre basique avec vue sur moitié campagne est mer mais qui étais très grande avec une grande salle de bains une literie de bonne qualité 2*90 . Ménage fait tous les jours avec serviette changer aussi tous les jours .Un grand balcon avec une petite table et 2 chaises ainsi qu'un frigo dans un petit meuble un petite tv avec 1 seule chaîne en français .L’hôtel dispose aussi de 3 piscine à l'eau de mer , 1 intérieur et d'un spa les prix reste cher pour les soins .D'une petite supérette et internet payant et des animations le soir mais sans plus .

Pour notre part nous avons trouver le personnel de l’hôtel agréable par contre indispensable de parler couramment anglais cars sinon cela est très difficile de ce faire comprendre .

Le petit déjeuner étais de bonne qualité avec beaucoup de choix , en ce qui concerne le repas du soir jamais le même chose avec une cuisine d'assez bonne qualité , cela reste convenable pour 1 séjour d'une semaine , les boissons étais payantes 2.85 la bouteille d'eau , 1.85 un sodas et 3.30 un grande bière par contre nous avons jamais manger le midi à l’hôtel.

En ce qui concerne la clientèle de l’hôtel , cela peut aller pour l'ensemble .

Nous partions le matin est rentré en fin d’après midi pour profiter un peu de la mer , car nous nous préférions la plage en fin de journée avec beaucoup de transat libre .

En bref une îles magnifique , avec beaucoup d'histoire des maltais accueillant , beaucoup de chose à voir et à faire nous garderons un agréable souvenir de notre voyage avec une prévisions d'y retourner dans quelque années et dans cette hôtel

Avis publié : 27 août 2012

Le cadre est tres agreable, l'hotel est situé le long d'une petite marina sur la ramla baie.
Jardins magnifiques style palmeraie et essences diverses, ficus, garrigue et autres ou courrent de petits chemins bordés de pierres du pays.
Les chambres panoramiques vue baie sontparfaites. Bonne literie (lits de 160), mini frigo ( penser à laisser la porte du meuble où il est encastré ouverte pour le laisser respirer ), belle vue sur comino et gozo.
le personnel est avenant et sympatique. Une petite superette au rez de chaussée pour les produits de première nécéssité.
L'eau du robinet est potable d'après notre voyagiste mais d'un gout désagréable car issue d'usines de désalinisation d'eau de mer. Il n'y a pas de sources ni rivières à Malte. Eau minérale indispensable.
Cependant l'hotel souffre d'une certaine clientelle sans aucun sens des convenances, sans gène et bruyants. Il est coutumier de croiser dans le lobbydes clients de retour de la plage ou de la piscine, en maillots de bain degoulinants,torse nu, savates pleines de sable (on en retrouve jusque dans les étages).
Les étoiles de l'hotel en sont quelque peu ternies.
La nourriture est bonne, renouvelée en partie tous les jours. En quinze jours nous n'avons jamais manger la même chose au diner.Préferer venir diner vers 20h30, il y a mois de monde et toujours de la place en terrasse.
Le wifi est cher mais on peut profiter du reseau de l'hotel voisin, le Riviera, l'accès est libre et gratuit.
Nous avons évité les piscines d'eau de mer, trop fréquentées et inaccessibles si l'on est pas un lève-tôt.
La piscine du spa est très agréable, la petite plage de sable est très sympapour les bains de mer.
La terrasse du csunset loundge est super le soir pour un café ou un petit cocktail, calme et bien fréquenté.
Nous avons passé un excellent séjour dans cette ile riche d'histoire.
Nous avons privilègié les excurtions avec guide.
Une chose encore, n'oubliez pas la biafine.

Avis publié : 27 août 2012

Mon mari et moi revenons de notre lune de miel d'une semaine offert par nos familles et amis à l'hotel ramla bay resort en formule tout inclus.(du 16/08 au 23/08)
Tout d'abord, le vol c'est très bien passé avec collation à bord d'air malta gratuite.
Nous devions à l'arrivée avoir un taxi privé, ce qui n'a pas été le cas....
Arrivée à l’hôtel, nous qui parlons très peu anglais, nous avons eu beaucoup de mal pour se faire comprendre car sur la totalité du personnel, seulement un ou deux savent parler quelques mots français.
Heureusement une hôtesse nous a gentiment expliqué le "contrat" du tout inclus et également le fait que pour notre lune de miel, nous avions une chambre magnifique avec vue panoramique et cela offert par l’hôtel......(cool!!)
Une fois la porte de la chambre ouverte, le désenchantement, deux lits jumeaux, une chambre basique, et comme toutes les autres à côté avec la même vue....A côté de ça la chambre était très propre, je n'ai aucun reproche à faire.
Je vais cité quelques points négatifs qui ont gâché un petit peu notre lune de miel, qui peuvent paraître sans importance, mais qui ont pris de l'ampleur à la fin du séjour.
- une petite plage avec peu de parasols(descendre de bonheur pour mettre des serviettes sous parasols), des mégots pleins la plage car pas de cendriers, et pas de douche.
- fermeture piscine à 18h,
- buffet très peu varié, et rarement cuit (toujours frites, pâtes, nuggets, pomme de terre pas cuites, légumes pas cuits et j'en passe....Petit déjeuner beaucoup de salé et uniquement céréales et pain de mie en sucré) et surtout aucune spécialité Maltese!!!
- formule tout inclus restreinte: glaces payantes, bouteilles payantes et boissons payantes après 23h (impossible d'avoir une bouteille d'eau pour la nuit, le mini bar est rempli avant l'arrivée mais ils ne le remplissent pas)
- très peu d'animation, et arrêt à 22h.
- impossible de choisir où manger soit snack avant 12h30 ou après 14h30 sinon c'est restaurant buffet oblige dans la formule tout inclus....
- beaucoup de choses payantes: coffre fort, serviettes plages, connexion internet....
- hôtel très excentré ( environ 1h de bus pour aller à Buggiba et St Julians....)
- le personnel ne fait aucun effort pour le français.

Je pense sincèrement et pour l'avoir vécu dans d'autres pays que 2500€ la semaine pour deux personnes et pour une lune de miel c'est très cher pour ce que c'est, nous sommes déçus de notre lune de miel. Je ne conseille pas cet hôtel, car même dans les villages de proximité, il a la réputation d'avoir une mauvaise nourriture.
Nous gardons un goût amer de notre lune de miel, ce qui est bien dommage.
Les seuls points positifs est que le cadre est magnifique, avec une facilité pour aller sur l'île de Comino voir le Blue Lagoon et pour aller sur l'île de Gozo, mais c'est tout!

Avis publié : 27 août 2012

Hôtel de 400 chambres sur 4 étages. Les chambres sont spacieuses, plus de 30 m², toutes avec balcon, la moitié donnent sur la mer. La clim est assez vétuste et bruyante, mais les chambres sont propres.
La vraie déception, c'est le service, assez nettement en dessous de ce qu'on peut attendre d'un 4*. A l'arrivée, on nous a donné la clé de la chambre, les ascenseurs sont derrière vous, et basta. Pas d'info sur le fonctionnement de l'hôtel, du restaurant, du room-service, personne pour nous accompagner et porter la valise. En fait de room-service, je me demande s'il existe vraiment, puisqu'il y est fait allusion dans la brochure qui est dans la chambre, mais qu'on ne trouve nulle part de menu... Au retour, on demande à la réception à quelle heure à lieu notre transfert... Erreur, l'hôtel ne s'en occupe pas et te renvoie à ton tour-operator... Ils ne rendent aucun service...
Dans le restaurant (nous étions en demi-pension), les serveurs sont débordés, débarrassent la table avant même que tu aies fini ton assiette, enlèvent les bouteilles quand tu vas chercher ton dessert, croyant que tu avais fini... Ils sont à peine polis, pas souriants... La nourriture est à peine correcte, et peu variée d'un jour à l'autre. Dans les bars, les tarifs sont raisonnables (4.7 à 5.5 € les cocktails, 2.75 le verre de vin), mais le service toujours aussi déplorable. Pour ce qui est de manger sur place le midi, c'est possible au bar de la piscine, à prix raisonnable (entre 8 et 10€ pour une salade / burger / pastas).
Pour ce qui est des équipements, ils sont bien, bien entretenus, propres. Les 2 piscines principales (à l'eau de mer) sont belles, il y a un accès à la mer qui donne sur la piscine, et qui permet de nager avec les poissons. Ne pas oublier d'amener son masque / tuba, car c'est vraiment sympa ! Il y a suffisamment de transats autour de la piscine et sur la plage, mais ils sont collés-serrés... La plage est petite, mais elle a le mérite d'exister, il n'y en a pas tant que ça à Malte. Il y a une boutique dans l'hôtel qui vend de la nourriture, des boissons, des souvenirs, etc... à des tarifs raisonnables (1.2€ les 2 L d'eau, 13€ le masque+tuba).
Bref, globalement un bel hôtel, mais un service qui laisse vraiment à désirer !

Avis publié : 19 août 2012

Super séjour, chambre rdc est considérée comme une chambre moyen gamme, mais franchement c'était très bien. C'est très propre et le linge & serviette sentent bons, la nourriture est bonne, les prix sont très abordables, 1,80€ la petite bière et les cocktails sont à 4,50€ ! Nous étions en DM et cela nous a parfaitement convenu, par contre, sachez que tout sur la carte n'est pas dispo pour les Pensions Complètes il y a des boissons et des snacks qui ne sont pas inclus !! (Ca c'est vraiment moyen !!!)
Pour ce qui est du transport vers les autres villes du sud de l'île, comme Ramlay Bay est situé tout au nord c'est parfait pour le calme, la tranquilité et pour la traversée à Gozo (qui est d'ailleurs spectaculaire !!!!!!)Nous avons pris un ticket hebdomadaire à 12,50€ en Bus qui est très bien déservi sauf qu'il faut compter 1h10 pour la Valette et 35 minutes pour Mosto.
Surtout n'oubliez pas de boire beaucoup !! Il fait très très chaud et humide donc il faut s'hydrater sans arrêt - facile de trouver des btls d'eau dans des commerces à 1€ la bouteille de 2L (Juste en face de l'hôtel d'ailleurs !!)
Vous pouvez facilement snorkler et faire de la plongée (site juste en face à l'hôtel Rivierra), 3 piscine d'eau salé, transats au bord de la mer ou de la piscine, qqs activités volley, dance, aquagym ..... en journée ! Pour ce qui est des activités nocturnes, nous n'y avons pas du tout participé, nous sommes sortis dans différents villages pour boire un verre (tout aussi abordables qu'à l'hôtel)
A recommander !!!!!

Avis publié : 8 août 2012

Hotel très propre ( à part les WC du hall d'accueil à éviter absolument ). Chambres spatieuses et bien entretenues. Cuisine pas très originale mais correcte sans plus; surtout ne pas manger trop tard car il ne reste pas grand chose. Situé à 1 km du terminal ferry pour GOZZO. Bus ( lignes 41 et 42 ) pour La Valette ( 1h30 de bus ).Personnel sympa.Quelques points négatifs : tout est payant ( ex : WIFI à 8 euros par jour, une vraie honte; si vous êtes en demie pension comme nous, impossible d'avoir un carafe d'eau pour le diner, on ne vous vend que des bouteilles d'eau minérale, ce qui est curieux car l'eau du robinet n'est pas potable ).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2012

bonjour je reviens de malte ma femme et moi apres avoir passer de superbe vacances .nous avions reservé 15 jours a ramla en chambre vue sur mer bien sur en arrivant ils nous ont donné une chambre vue sur plaine nous l avons accepter pour une nuit. le lendemain notre vue sur mer etait au premier etage vue sur la terrasse du bar et la mer 1 peu apres avoir refusé ils nous ont proposé une suite pour 150 euros en plus ca valait le coup au dernier etage avec superbe vue avec coin salon douche et baignoire .bref .la nourriture rien a redire il as toujours quelque chose de bon surtout le dimanche repas excellent ca devrait etre tout les jours comme ca.le midi vous pouvez manger a la piscine jusque 12h30 apres ca reprends a 14h30 pizza hamburger hot dog ect ... ca change . la qualité du personnel comme d habitude ca depends les personnes . au reto ils sont assez serviables au bar j ai souvenir de lino et eric qui prennent les gens pour du betail je sais que c est dur comme metier mais la si ils sont fatiguer qu ils arretent surtout dans 1 hotel comme ca par contre boris super gentil il merite de travailler dans ce genre d hotel.l anglais et une barriere pour nous francais qui ne parles que quelque mot quand on essaye de s expliquer a l accueil ou au bar on voit que l on les enerves excusez nous de ne pas parlez votre langue mais essayé au moins de nous comprendre. l hotel est bien situé avec sa plage de sable devant l hotel pas de route a traversé comme nous avons vus dans certain hotel 3 piscines a l eau de mer mais cela nous derangés pas du tout et une piscine couverte cela fait du bien de temps en temps quand il fait trop chaud 38 degres debut juiellet.por les visites de l ile c est super soit vous prenez 1 ticket de bus a 1 euros 60 il est valable toute la journée sur tout les bus de la compagnie arriva l arret se trouve en face de l hotel voisin en face des piscines.riviera si j ai bon souvenir. le 41 et 42 vont a la valette superbe ville prevoir toute la journée pour visiter le 222 vas a sliema en face de la valette moins beau mais interressant pour les femmes faire leur shopping. le 221 vas a burggiba superbe ville au bord de mer a voir vous vous arretez au terminus de burggiba jolie pace ou les gens se retrouvent pour boire 1 verre le soir une ville qui vie. car nous al hotel les abords sont tristes il faut toujours predre le bus car rien au alentours.apres il ya les bus anglais pour visitez lile 1 ticket vaut 14 euros pour la journée vous vous arretez ou vous voulez et vous reprenez le suivant c est sympa il y a trois bus 1 pour la visite du nord 1 pour le sud et 1 pour gozo.mais14 euros pour le bus nord ou sud ou gozo pas les 3 .pour les cigarettes 35 euros la cartouches de palm mal et 42 malboro. 1euros 50 le demi de biere et idem pour les cocas et autres dans les bistots donc pas cher. a savoir aussi qu air malta vous offres le repas dans l avion pas comme certaine compagnie qui vous emmene en turquie tunisie ou autre. bonne vacances a tous.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Mellieha ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Malta Golden Sands
Radisson Blu Resort & Spa, Malta...
N° 1 sur 12 à Mellieha
N° 2 sur 14 à St. Paul's Bay
db San Antonio Hotel + Spa
db San Antonio Hotel + Spa
N° 2 sur 15 à Qawra

Vous connaissez Ramla Bay Resort ?

Informations supplémentaires concernant Ramla Bay Resort

Adresse: Marfa L/O, Mellieha, Île de Malte MLH 7100, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Mellieha
N°3 des hôtels en bord de mer à Mellieha
N°4 des hôtels romantiques à Mellieha
N°5 des hôtels familiaux à Mellieha
N°5 des hôtels de luxe à Mellieha
N°5 des hôtels Spa à Mellieha
Catégorie de prix : 31€ - 232€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ramla Bay Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ramla Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ramla Bay Resort Malta
Ramla Bay Resort Malte/Mellieha