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“Séjour à MALTE”
Avis sur Ramla Bay Resort

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Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
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Ramla Bay Resort
N° 7 sur 12 Hôtels à Mellieha
Attestation d'Excellence
Avis publié : 30 septembre 2012

Ce séjour était agréable avec le cadre magnifique derrière l'HOTEL (car pas terrible devant), les trois piscines d'eau salée et la plage presque privé. L'eau de la méditerranée est claire et ne parait pas polluée. L'Hotel est convenable mais pourrait l'être d'avantage après quelques travaux de rafraîchissement et il se situe au Nord Ouest de l'île; il est vraiment excentré et loin de tout, mais calme. La chambre est spatieuse, bien meublé avec un petit balcon sur lequel vous avez un petit salon de jardin. La salle de bain est petite avec une mini baignoire en guise de receveur de douche et quel dommage que les toilettes soit aussi dans la salle de bain. Pour un quatre étoiles, le minimum serait d'avoir les toilettes indépendants et une douche à l'italienne conviendrait mieux à ce type d'établissement. D'autre part, il serait souhaitable de renouvelé le linge de maison. Côté restaurant, la grande pièce avec les tables et les buffets font plus penser à une cafétéria qu'a un restaurant mais il est vrai qu'avec 190 chambres, c'est plutôt "l'usine" .... La qualité des produits est correct et les plats proposés sont variés et parfois même délicieux. Les boissons proposées sont correct et les vins MALTAIS sont excellent. A proximité de l'Hotel, il n'y a pas de petit village avec ces petites ruelles ou l'on peut flâner d'un magasin à l'autre; il vous faudra pour cela prendre le bus conduit souvent assez brutalement...cramponné vous à votre siège...En conclusion, nous retournerons avec plaisir sur l'archipel MALTAIS mais nous choisirons plutôt un hôtel supérieur pour être sur d'avoir un service 4 étoiles; peut-être sur l'île de GOZO par exemple.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci JACK-et-LILI
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129135 avis sur 2 066

Avis publié : 15 septembre 2012

Alors oui, on a lu les avis précédents et ça nous a bien servis! quand vous y allez vous savez d'avance que ce n'est pas un 4 étoiles et c'est vrai! donc pas de surprise. mais l'endroit est si bien qu'on oublie vite les désagréments.
ce qui n'en fait pas un 4 étoiles:
- les serviettes propres mais veilles et parfois déchirées ou trouées
- les draps jamais changés de la semaine
- la nourriture, jamais la même mais petit buffet ridicule - il faut dire que ce pays ne porte pas une grande tradition culinaire. le poisson est toutefois délicieux et nous avons pu bien manger chaque soir . nous regrettons n'avoir jamais mangé à l'hotel les merveilleux pastizzi (chaussons aux petits pois ou Ricotta) vendus partout ailleurs à un prix dérisoire
- le WI-FI payant (profitez du Riviera à côté, gratuit)

le reste qui remonte la côte de cet hotel
-emplacement idéal, rochers ou plage ou 3 pisicnes dont une d'eau de mer - fantastique
- la proximité des arrêts de bus (bus climatisés)
- le prix dérisoire des tickets de bus à la journée
- la proximité de Gozo et Comino
- la gentillesse des maltais

Le pays est trés beau.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Mika65
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Avis publié : 9 septembre 2012

J'ai fait beaucoup d'hotel mais celui ci a décroché la palme de la médiocrité.
L'infrastructure est jolie mais pas entretenue (manque de peinture).Un personnel pas très sympathique jamais de " GOOd MORNING"plutôt tendance à vous aboyer dessus pour vous demander le numéro de votre chambre.Un employé de réception qui vous appelle vous demande de bien vouloir quitter votre chambre pour que celle ci soit nettoyée(nettoyer pour moi n'a pas le même sens ) alors qu'il est 14hoo que vous êtes en train de faire votre sieste et que vous avez pris soin de mettre le panneau NE PAS DERANGER alors qu'elle a été libre de 8h30 à 13h30.Pour la propreté le verre à dent à garder le dentifrice du vacancier précédent ,les tentures sont immaculées d'une grosse auréole jaune et que le mur présente les traces douteuses d'une soirée de vacances arrosée, mon matelas avait un ressort cassé nous avons du le retourné pour un peu dormir correctement (pas de remplacement de prévu).Seul le bar est correct.
Pour les repas l'hotel devrait consulter son site car les photos de son buffet datent certainement du jour de l'inauguration . Juste quelques saladiers posés sur un comtpoir sans déco et toujours les 6 mêmes salades pendant notre séjour quand elles sont mangeables (haricots aigres beurrkkk ).
La plage est un peu la seule consolation mais pas d'entretien non plus, juste de transat de plastique sans matelas jamais nettoyés et pas de parasol pour tout le monde15 parasols pour 50 transats
Heureusement Malte est une très jolie ile
Hotel à oublier

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
5  Merci lolitalux
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Avis publié : 2 septembre 2012

Voilà, comme dirait ma fille , au Ramla Bay , FOOD IS NO GOOD ! ( dans ses mots à elle !)
Pour un 4 étoiles, on pensait profiter de la demie pension avec plaisir, et bien non! Le resto intérieur est une vraie cantine, mieux vaut dîner dehors pour au moins profiter du cadre. Ca sent la friture, les plats sont dignes de ma cantine de lycée ( et encore, c'était meilleur). les omelettes baignent dans l' eau, les haricots dans la graisse, les viandes sont mal cuites, les entrées invariables et sans saveur, les desserts ( gateaux fluo, jelly violette et des fruits de temps en temps). Petit dej spécialement anglais, pain de mie décongelé.
Bref, comme on a beaucoup visité, on a pu échapper au dîner facilement mais à la base, ce n'est pas non plus le principe! quant à la demie pension, elle ne marche que le soir. si vous voulez déjeuner à l'hôtel et ne pas dîner, il faut payer! Drôle de concept. les serveurs sont sans arrêt après vous pour desservir votre assiette même si elle n'est pas terminée ( ce qui est souvent le cas remarque...). personnel pas très sympa en gros.
A part ça, l'hôtel en lui même est joli, les piscines sont sympas, la plage petite mais elle existe.
et placé en face de Gozo et Comino ce qui est très pratique et joli. On a pris des taxis pour nous balader ( moins cher que louer une voiture et moins long que le bus! l'Ile n'est pas grande mais les bus sont lents et climatisés 1 fois sur 3).
les chambres sont grandes et plutôt propres. en revanche, les lits doubles ils ne connaissent pas et les draps à la taille du lit non plus...On avait une vue magnifique sur la mer et les Iles alors c'était quand même agréable.
j'ai pas mal voyagé et vraiment, c'est la 1 ere fois que vais dans un hôtel où la nourriture n'est vraiment pas bonne ! Et c'est donc décevant. On dira encore que les français ne sont jamais contents, alors, peut être aussi est ce parce qu'on vient d'un pays où l'on mange vraiment bien! Ce qui sauve l'hôtel, c'est son emplacement. En gros, il faut y aller en bed and breakfast, et éventuellement déjeuner au snack de la piscine ( ca passe un peu mieux).
A part ça, Malte recueille de trésors et celaa vaut le coup d'y aller!

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Vic200
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Avis publié : 2 septembre 2012

Avons passé une trés agréable semaine au Ramla Bay
Bonne prise en charge par Neckermann à l'aéroport
Accueil chaleureux à notre arrivée à l'hôtel
Il vaut mieux être en all inclusive
Bar bien fournit dans la chambre
Eau et vin en quantité suffisante aux repas
À ne pa rater le déjeuner du dimanche
Bonne prestation au bar de l'hôtel que ce soit pour une salade ou des boissons avec personnel sympathique
Les repas sont en quantité suffisante ma pas trés variés
On doit s'en lasser au delà de 8 jours
Attention les serviettes de plage sont payantes

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci bo00-x
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Avis publié : 2 septembre 2012

Hôtel 4 étoiles, il en vaut à peine deux. Equipement des chambres vieillot, petit téléviseur, aucun adaptateur de prise électrique, coupure de la clim durant votre absence, coffre fort ancienne génération à cléf!, pas de changement de draps journalier, drap du dessous trop court, moisissure sur joints des faiences de la salle de bain, Petit déjeuner pas avant 7h30, juste pour les départs en excursion. Système de mise en place au déjeuner et diner qui provoque une file d'attente!!
Deux étoiles pour cet hôtel serait plus juste

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci fds974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 31 août 2012

Après avoir passé 15 jours de vacances au Ramla Bay Resort de Malte, j’en garde un souvenir très mitigé. Ce n’est certainement pas un hôtel 4 étoiles, mais plutôt un hôtel 2 étoiles ou un Club de vacances pour nos amis anglais.
L’hôtel est situé à l’extrême Nord-Ouest de Malte à proximité de l’embarcadère pour l’île de Gozo. Loin de tout (à 1h30 de bus de La Valette, l’arrêt de bus étant situé à côté de l’hôtel Riviera ou à l’extrémité de la route qui mène à l’hôtel, à plus d’un kilomètre sous le soleil).
Il n’est pas situé à Mellieha qui a une grande plage publique magnifique, mais à Marfa, une station balnéaire où les maltais ont installé des bungalows ou des garages transformés en studios pour leurs vacances.
Nous avions réservé par le tour opérator Donatello une chambre double "Confort" avec vue "Campagne" en demi-pension. Un petit tour d’horizon des imperfections de cet hôtel, qui ne mérite pas ses 4 étoiles :

A la Réception, lors de l’arrivée :
- personnel très désagréable et aucune explication fournie sur l’hôtel et la restauration,
- pas de boisson rafraîchissante,
- pas d’accompagnement jusqu’à la chambre,
- aucun bagagiste …

Le Lobby :
- très sombre avec un plafond abaissé,
- sol glissant (car des personnes se promènent en maillot de bain et les pieds nus dans le hall de l’hôtel),
- accès à Internet payant (5 euros de l’heure),
- accès WIFI payant (8 euros par jours),
- balance payante pour peser les bagages,
- distributeur de paquets de cigarettes …

L’Entrée de la chambre :
- porte d’entrée non insonorisée (la chambre est située à côté du Lobby et du Club pour les enfants !),
- grande entrée qui ne sert à rien, car il n’y a pas de rangement,
- juste un miroir qui est difficilement utilisable avec une lampe à très basse consommation qui a remplacée une applique,
- fuite au plafond signalée à la réception (la maintenance s’est déplacée uniquement pour changer une plaque du faux plafond sans réparer la fuite !).

La Salle de bain :
- porte de la salle de bain qui ne s’ouvre que de 40 cm (car il y a les toilettes derrières la porte). Il faut, donc, se glisser sur le côté pour rentrer dans la salle de bain !
- pas de ventilation, ni d’aération,
- une seule ampoule basse consommation dans la salle de bain avec une lumière blafarde qui est située au plafond dans la réservation d’une ancienne applique (elle met plus de quinze minutes pour "éclairer" la salle de bain. On ne peut pas se raser, car il n’y a pas assez de lumière),
- toilettes qui fonctionnent une fois sur cinq signalées à la réception,
- petit lavabo avec deux petits robinets indépendants, un pour l’eau froide et un pour l’eau chaude (c’est super pour se brûler les mains, mais pas pour les économies d’eau douce !),
- douchette fixe et non réglable,
- rideau de la douche sale,
- aucun rangement pour les affaires de toilettes, ni de tablette …

La Chambre :
- meubles sans aucun style et aucune décoration !
- climatisation non réglable (excepté pour les trois niveaux de ventilation) et qui fonctionne au minimum,
- mauvaises odeurs (odeurs d’égouts !) au niveau de la climatisation signalées 4 fois à la réception, sans que le problème soit résolu (on nous a proposé une autre chambre moyennant 25 euros de supplément par jour et par personne),
- literie très moyenne,
- dessus de lit délavé,
- oreillers minimalistes,
- deux lits simples (lors de la réservation nous avions insistés pour avoir un lit double, ce qui avait été confirmé par l’hôtel),
- tête lit sans aucun style et cassée,
- pas d’accès à Internet dans les chambres,
- minibar vide …
- aucun nécessaire pour préparer le thé ou un café (pas de théière),
- coffre-fort payant (il faut demander une clef à la réception et payer 25,75 euros pour deux semaines),
- une seule prise disponible dans la chambre (au niveau du lampadaire),
- pas d’adaptateur pour la seule prise accessible (il faut en acheter une à la boutique),
- rideaux qui n’occultent pas complètement la lumière du jour, ni l’éclairage du balcon …
Où est la chambre tout confort, avec sa décoration agréable et ses équipements de qualité annoncée sur le site Internet de l’hôtel ?

Le Balcon :
- pas de porte-serviettes,
- serviettes de bain suspendues à tous les balcons (la contrepartie de la non-mise à disposition gratuite des serviettes de bain pour la clientèle …), c’est le look Club de vacances !
- éclairage du balcon non-commandable et qui reste allumé une grande partie de la nuit pour mettre en valeur la façade de l’hôtel (l’île de Malte se veut écologique !),
- vue sur un couloir en sous-sol avec une grande grille par-dessus et donnant sur le bar (obligation de fermer les rideaux pour éviter les regards !).
Où est la vue imprenable sur la campagne ou la mer ?

Le restaurant "The Horizon" :
- buffet à 20,50 euros par personne,
- impossible d’avoir une carafe d’eau (réservée aux résidents en All Inclusives), uniquement des bouteilles d’eau minérale (donc, plus cher !),
- impossible d’avoir une carafe de vin (également réservée aux résidents en AI), uniquement du vin à la carte (donc, beaucoup plus cher !),
- pas de ventilation sur la terrasse,
- pas d’éclairage sur une grande partie de la terrasse (après 20h00 on mange dans le noir) et à certains endroits (même pas une petite bougie !),
- pas assez de stock au niveau des petites cuillères,
- pas de condiments, ni de moutarde ou de ketchup,
- uniquement du pain de mie à tous les repas.
Petit déjeuner :
- petit déjeuner à partir de 7h30 (limite pour les départs en excursions) et jusqu’à 10h00 maximum (limite pour la grasse matinée ou pour les personnes qui souhaitent sauter le repas du midi),
- ne pas déjeuner trop tard (avant 9h30), car le personnel commence à débarrasser,
- que du pain de mie. Pas de viennoiserie. Boissons froides et chaudes au distributeur (après 9h00 plus de réapprovisionnement).
Dîner :
- repas du soir à partir de 18h30 et jusqu’à 21h00 maximum,
- sous forme de buffet très moyen et répétitif (toujours les mêmes entrées avec des crudités),
- plats pour les anglais avec des beans dans tous les plats (même dans les Hot Dog !),
- ce n’est pas un restaurant, mais plutôt une cantine,
- restaurant très bruyant. Sol gras, voire très glissant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Où sont les excellentes prestations annoncées ?

Le Bar "Sunset Lounge" :
- musiciens tous les soirs avec une sono qui hurle dans tout le lobby,
- service très désagréable, aucun service en terrasse, il faut tout faire (commander au bar, aller chercher les boissons, les assaisonnements, les cendriers, …),
- tables non-nettoyées et collantes,
- carte à demander au serveur (tout est fait pour éviter de commander des plats !),
- plats non-assaisonnés, sans aucune saveur,
- nombreuses erreurs dans les commandes de boissons.

Le Restaurant "Seabreeze pool bar" :
- beaucoup trop d’erreurs sur les commandes malgré la fiche signée par le client,
- mêmes plats que ceux servis au bar.

Le restaurant "Alang Alang" :
- pas de service le midi alors que celui-ci dispose d’une magnifique vue sur la baie,
- aucune participation pour les personnes en demi-pension ou en pension complète.

Les Piscines à l’eau de mer :
- qui piquent les yeux plus que la mer (rajout de produits ?),
- il y a trois douche qui ne fonctionnement presque pas dans la journée.

Le Cadre :
- des transats à perte de vue (alignés sur la plage, autour des piscines, sur la falaise, dans les allées, partout où c’est possible, on met des transats. Ce n’est pas en sursaturant l’espace disponible avec des transats que l’on gère leurs disponibilités. C’est encore un problème de manque de personnel …),
- pas assez de parasols (il faut se lever de très bonne heure pour espérer avoir un parasol sur la plage ou un transat sur la falaise),
- des transats réservés toute la journée et personne dessus (comme dans tous les hôtels qui ne mettent pas des serviettes de bain à disposition de leurs clients).

La Plage :
- petite plage de sable importé avec odeur nauséabonde par moment, notamment lors de de l’aquagym (le sable remué fait ressortir des odeurs d’égout) ou en fin d’après-midi (lorsque le centre nautique fait le plein d’essence des bateaux et scooters de mers),
- serviette de bain payante (2,5 euros par serviette et à chaque changement),
- parasols très moyen et en nombre très insuffisant,
- pas de toilettes, ni de douche (obligation d’aller à la piscine ou au Lobby).
Les véritables plages de sable sont situées soit à Mellieha (à 4 km) ou soit à Golden beach (à 9 km) ou soit encore sur l’île de Comino (blue Lagoon avec du sable blanc).

Le Centre de remise en forme :
- tout petit, voir ridicule …
- toilettes fermées dans la salle de jeux.

La Boutique souvenirs et son mini-marché :
- fermée entre 12h30 et 15h00.

Le Centre nautique "Blue Waves Watersports" :
- indépendant de l’hôtel (structure privée),
- tout est payant …
- canoës payants (4 euros de l’heure et par personne),
- pédalos payants (10 euros de l’heure).

Contrairement à ce qui est indiqué dans les différentes brochures et sur le site Internet de l’hôtel, il n’y a pas de centre de plongée sous-marine à l’hôtel, ni au Centre nautique qui réoriente les plongeurs vers le centre de plongée "Sea Shell Dive Center" PADI situé à l’extrémité de la plage de Mellieha (à environ 5 km de l’hôtel). Il est préférable d’utiliser le centre de plongée "H2O" qui est situé au "Riviera Resort & Spa" en face de l’hôtel et à 2 minutes à pieds par la plage. C’est un centre de plongée qui a, également, un local au "Radisson Golden Sands Resort & Spa" à la Golden beach (une très belle plage et un très bel hôtel 5 étoiles !).

La Navette pour Mellieha : une fois par jour et payante.

Pour terminer, autour de l’hôtel, il n’y a rien, les abords sont tristes : il faut prendre le bus ou une voiture de location.

Les chambres avec "Vue campagne" : toutes les chambres sont dotées d’un balcon, mais les chambres situées au RdC et aux premiers étages donnent sur le parking de l’hôtel ou sur Marfa et son village de bungalows.
Les chambres avec "Vue mer" : les chambres situées au rez-de-chaussée donnent sur le bar, celles situées au 1er et au 2ème donnent sur le restaurant.
Seules les seuls chambres situées au 3ème ou au 4ème étage ont une vue sur la baie. Il faut, donc, éviter de prendre les chambres côtés campagne et dans les premiers étages.

Ce n’est pas un hôtel 4 étoiles, avec une chambre aussi basique et aucun service dans l’hôtel. Cet établissement est digne d’un hôtel 2 étoiles uniquement. En enfin, le personnel n’est pas accueillant !

Astuce pour la chambre : Refuser les chambres au rez-de-chaussée et au premier étage.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Ramses75
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Informations supplémentaires concernant Ramla Bay Resort

Adresse: Triq Ir-Ramla | Marfa L/O, Mellieha, Île de Malte MLH 7100, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Mellieha
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels romantiques à Mellieha
N°4 des hôtels en bord de mer à Mellieha
N°5 des hôtels familiaux à Mellieha
N°6 des hôtels Spa à Mellieha
Catégorie de prix : 31€ - 327€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ramla Bay Resort 3*
Nombre de chambres: 280
Options de réservation :
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