“avis positif” 5 5 étoiles

N° 4 sur 12 hôtels à Mellieha
Le Mans, France
“avis positif”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

J'ai passé une semaine à l'Hotel Ramla Bay du 20 au 27 octobre dernier et rien à dire.
Un bon rapport qualité prix.
La Chambre était confortable, très propre avec la vue sur mer.
Le cadre est superbe avec la vue sur les îles Gozo et Comino.
Le personnel à l'hotel pour le restaurant très agréable.
A la réception, l'accueil est plus inégal.
Cela ne m'a pas gêné mais pas de français : que des allemands et anglais dans la clientèle et le personnel ne parle pas français.
N'étant pas à l'hotel dans la journée, je ne sais pas s'il y avait des animations.
Deux piscines et une très petite plage dont je n'ai pas profité car j'ai préféré aller me baigner sur des plages plus sauvages non loin de là.
Le petit déj était copieux et tout à fait correct et avec des fruits frais contrairement à ce que j'avais lu dans les avis. Il était agéable de prendre son petit déjeuner sur la terrasse fin octobre face à la mer et surveillé par les chats de l'hotel !
Le soir, du choix au buffet même si il n'y avait pas de cuisine typique maltaise.
Le midi, on peut manger sur l'île pour pas cher et le prix des boissons: cafés et rafraichissements est beaucoup plus pas qu'en France.
Avec une location de voiture, j'ai pu en une semaine bien sillonné Malte et Gozo tout en me relaxant sur les rares plages rencontrées.
Un hotel à 45 mn en voiture de La Valette et bien qu'excentré permettant de visiter la totalité de l'île.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre le supplément vue sur mer car on peut voir la mer des deux cotés !
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
aujargues
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Un hotel isolé , donc calme , au nord de malte pres de l'embarcadere pour gozo,loin des stations surpeuplés du nord de la valette
Des chambres agréables , une petitie plage privée , 3 belles piscines et un service honnetes
Des animations calmes dans la journée , pas de musique tonitruante.
la formule petit dejeuner est parfaite , les restos sur maltes etant souvent agréables et pas très cher ; mieux que la formule demi pension

Astuce pour la chambre : le supplement vu sur mer n'est pas toujours indispensable , les chambres du premier etage donnan...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

nous avons passé 4 nuits a cet hotel , et franchement , nous ne comprenons pas les critiques , souvent très dures !!!
ou alors avons nous eu beaucoup de chance ??
nous étions au 4° étage , chambre très correcte , écran plat 82 cm , salles de bain très spacieuse "avec mitigeurs"partout (et pas de wc derriere la porte) , frigo ,serviettes changées tous les jours (pas les draps ):nous avions demandé un lit double et 2 lits en 90 nous attendaient : 10 mn aprés réclamation , les lits ont été transformés en lit double avec des draps appropriés :parfait !! etc etc ...
personnel serviable et poli (eh oui !) nous étions en B &B et n'avons pas pris de repas "a la cantine " qui n'en était pas une pour le petit déjeuner:buffet très copieux , varié , pains frais , seul bémol : pas de fruits frais, simplement salade de fruits frais;
nous avons souper 3 soirs au resto de l’hôtel , petit bungalow prés des piscine avec vue sur la mer et en avons que de bons souvenirs :plats et service corrects ;
supers piscines propres , petite plage avec transats pas exceptionnels , c'est vrai et parasols ,mais correct quoi ! !!!
c'est vrai que la location de serviettes de plage est un peu mesquin mais bon .....
donc je répète : peut être avons nous eu de la chance ou alors sommes nous un peu niais ?????
quand au prix : 221€ pour 4 nuits !!!!!!( résa internet )
nous y retournerons surement car nous n'avons pas tout voir de ces 3 belles iles !
nous avons passé 4 autres nuits a saint julian au cavalieri hôtel ,très correct aussi ;

Astuce pour la chambre : demander le 4° étage qui donne une vue splendide ;
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Ce séjour était agréable avec le cadre magnifique derrière l'HOTEL (car pas terrible devant), les trois piscines d'eau salée et la plage presque privé. L'eau de la méditerranée est claire et ne parait pas polluée. L'Hotel est convenable mais pourrait l'être d'avantage après quelques travaux de rafraîchissement et il se situe au Nord Ouest de l'île; il est vraiment excentré et loin de tout, mais calme. La chambre est spatieuse, bien meublé avec un petit balcon sur lequel vous avez un petit salon de jardin. La salle de bain est petite avec une mini baignoire en guise de receveur de douche et quel dommage que les toilettes soit aussi dans la salle de bain. Pour un quatre étoiles, le minimum serait d'avoir les toilettes indépendants et une douche à l'italienne conviendrait mieux à ce type d'établissement. D'autre part, il serait souhaitable de renouvelé le linge de maison. Côté restaurant, la grande pièce avec les tables et les buffets font plus penser à une cafétéria qu'a un restaurant mais il est vrai qu'avec 190 chambres, c'est plutôt "l'usine" .... La qualité des produits est correct et les plats proposés sont variés et parfois même délicieux. Les boissons proposées sont correct et les vins MALTAIS sont excellent. A proximité de l'Hotel, il n'y a pas de petit village avec ces petites ruelles ou l'on peut flâner d'un magasin à l'autre; il vous faudra pour cela prendre le bus conduit souvent assez brutalement...cramponné vous à votre siège...En conclusion, nous retournerons avec plaisir sur l'archipel MALTAIS mais nous choisirons plutôt un hôtel supérieur pour être sur d'avoir un service 4 étoiles; peut-être sur l'île de GOZO par exemple.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Alors oui, on a lu les avis précédents et ça nous a bien servis! quand vous y allez vous savez d'avance que ce n'est pas un 4 étoiles et c'est vrai! donc pas de surprise. mais l'endroit est si bien qu'on oublie vite les désagréments.
ce qui n'en fait pas un 4 étoiles:
- les serviettes propres mais veilles et parfois déchirées ou trouées
- les draps jamais changés de la semaine
- la nourriture, jamais la même mais petit buffet ridicule - il faut dire que ce pays ne porte pas une grande tradition culinaire. le poisson est toutefois délicieux et nous avons pu bien manger chaque soir . nous regrettons n'avoir jamais mangé à l'hotel les merveilleux pastizzi (chaussons aux petits pois ou Ricotta) vendus partout ailleurs à un prix dérisoire
- le WI-FI payant (profitez du Riviera à côté, gratuit)

le reste qui remonte la côte de cet hotel
-emplacement idéal, rochers ou plage ou 3 pisicnes dont une d'eau de mer - fantastique
- la proximité des arrêts de bus (bus climatisés)
- le prix dérisoire des tickets de bus à la journée
- la proximité de Gozo et Comino
- la gentillesse des maltais

Le pays est trés beau.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
dudelange
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

J'ai fait beaucoup d'hotel mais celui ci a décroché la palme de la médiocrité.
L'infrastructure est jolie mais pas entretenue (manque de peinture).Un personnel pas très sympathique jamais de " GOOd MORNING"plutôt tendance à vous aboyer dessus pour vous demander le numéro de votre chambre.Un employé de réception qui vous appelle vous demande de bien vouloir quitter votre chambre pour que celle ci soit nettoyée(nettoyer pour moi n'a pas le même sens ) alors qu'il est 14hoo que vous êtes en train de faire votre sieste et que vous avez pris soin de mettre le panneau NE PAS DERANGER alors qu'elle a été libre de 8h30 à 13h30.Pour la propreté le verre à dent à garder le dentifrice du vacancier précédent ,les tentures sont immaculées d'une grosse auréole jaune et que le mur présente les traces douteuses d'une soirée de vacances arrosée, mon matelas avait un ressort cassé nous avons du le retourné pour un peu dormir correctement (pas de remplacement de prévu).Seul le bar est correct.
Pour les repas l'hotel devrait consulter son site car les photos de son buffet datent certainement du jour de l'inauguration . Juste quelques saladiers posés sur un comtpoir sans déco et toujours les 6 mêmes salades pendant notre séjour quand elles sont mangeables (haricots aigres beurrkkk ).
La plage est un peu la seule consolation mais pas d'entretien non plus, juste de transat de plastique sans matelas jamais nettoyés et pas de parasol pour tout le monde15 parasols pour 50 transats
Heureusement Malte est une très jolie ile
Hotel à oublier

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Voilà, comme dirait ma fille , au Ramla Bay , FOOD IS NO GOOD ! ( dans ses mots à elle !)
Pour un 4 étoiles, on pensait profiter de la demie pension avec plaisir, et bien non! Le resto intérieur est une vraie cantine, mieux vaut dîner dehors pour au moins profiter du cadre. Ca sent la friture, les plats sont dignes de ma cantine de lycée ( et encore, c'était meilleur). les omelettes baignent dans l' eau, les haricots dans la graisse, les viandes sont mal cuites, les entrées invariables et sans saveur, les desserts ( gateaux fluo, jelly violette et des fruits de temps en temps). Petit dej spécialement anglais, pain de mie décongelé.
Bref, comme on a beaucoup visité, on a pu échapper au dîner facilement mais à la base, ce n'est pas non plus le principe! quant à la demie pension, elle ne marche que le soir. si vous voulez déjeuner à l'hôtel et ne pas dîner, il faut payer! Drôle de concept. les serveurs sont sans arrêt après vous pour desservir votre assiette même si elle n'est pas terminée ( ce qui est souvent le cas remarque...). personnel pas très sympa en gros.
A part ça, l'hôtel en lui même est joli, les piscines sont sympas, la plage petite mais elle existe.
et placé en face de Gozo et Comino ce qui est très pratique et joli. On a pris des taxis pour nous balader ( moins cher que louer une voiture et moins long que le bus! l'Ile n'est pas grande mais les bus sont lents et climatisés 1 fois sur 3).
les chambres sont grandes et plutôt propres. en revanche, les lits doubles ils ne connaissent pas et les draps à la taille du lit non plus...On avait une vue magnifique sur la mer et les Iles alors c'était quand même agréable.
j'ai pas mal voyagé et vraiment, c'est la 1 ere fois que vais dans un hôtel où la nourriture n'est vraiment pas bonne ! Et c'est donc décevant. On dira encore que les français ne sont jamais contents, alors, peut être aussi est ce parce qu'on vient d'un pays où l'on mange vraiment bien! Ce qui sauve l'hôtel, c'est son emplacement. En gros, il faut y aller en bed and breakfast, et éventuellement déjeuner au snack de la piscine ( ca passe un peu mieux).
A part ça, Malte recueille de trésors et celaa vaut le coup d'y aller!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Mellieha ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Malta Golden Sands
Radisson Blu Resort & Spa, Malta...
N° 1 sur 12 à Mellieha
Pergola Club Hotel & Spa
Pergola Club Hotel & Spa
N° 5 sur 12 à Mellieha
4.0 5 étoiles 1 155 avis

Vous connaissez Ramla Bay Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ramla Bay Resort

N°4 des hôtels romantiques à Mellieha
N°5 des hôtels familiaux à Mellieha
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ramla Bay Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Budget Places, Odigeo, Low Cost Holidays et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ramla Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ramla Bay Resort Malta
Ramla Bay Resort Malte/Mellieha