“Hôtel agréable et bien situé pour sillonner Malte et Gozo en voiture”
Avis sur Ramla Bay Resort

Ramla Bay Resort
N° 5 sur 12 Hôtels à Mellieha
issy les moulineaux
“Hôtel agréable et bien situé pour sillonner Malte et Gozo en voiture”
Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel. Ce n'est pas le luxe qu'on peut attendre d'un 4 étoiles en France, mais nous ne sommes pas en France, et l'échelle n'est pas la même. L'hôtel est à l'écart des grandes villes, mais on est au calme de l'agitation et c'est plus reposant.
L'hôtel est vaste, il y a 3 piscines extérieures agréables, un nombre important de transats (ce qui fait parfois défaut dans certains hôtels). La piscine intérieure n'est pas grande mais bien appréciable quand il fait trop froid dehors pour se baigner. La plage n'est pas exceptionnel, mais a le mérite d'exister. Si vous avez une voiture, je vous recommande la plage de Ghadira Bay qui est à 10min en voiture.
Il y a une petite aire de jeu pour les enfants (plutôt en bas âge).

Concernant le buffet (nous étions en demi-pension), il y a du choix même si certains plats reviennent régulièrement. Pas beaucoup de légumes, et les desserts sont plutôt de type anglais (gâteaux à la crème, gelée...). Mais globalement, même en étant difficile comme moi, on trouve toujours de quoi manger agréablement et en quantité. Les plats sont bien réapprovisionnés au fur et à mesure. Un petit bémol sur l'insonorisation de la salle, c'est assez bruyant. Je vous conseille de diner dehors (si les chats ne vous dérangent pas), et de ne pas venir à l'heure de pointe. Comme d'autres commentaires le précisent, les boissons sont payantes en demi-pension (y compris l'eau).
Précision sur l'accès Wifi : il est gratuit au niveau de la réception et du bar, et par contre il est payant dans les chambres.

La chambre était très grande, nous permettant d'avoir un espace pour notre fils, et un espace pour nous. Quand nous sommes arrivés, le lit bébé nous attendait (comme demandé lors de la réservation). Les chambres ne sont pas forcément très bien insonorisés, et les finitions pas à la hauteur. Nous avions une chambre au premier étage, au dessus du bar extérieur, et nous entendions très (trop) bien la musique le soir, qui ne se finit pas très tard heureusement. Ca ne nous a pas dérangé, mais pourrait déranger d'autres personnes. Autre remarque pour les personnes sensibles à la lumière : il n'y a pas de volet, et les rideaux ne cachent pas complètement la lampe allumée sur le balcon toute la nuit (lumière qu'on ne peut pas éteindre).
La télévision est toute petite (personnellement, on ne l'a pas allumé du séjour).
Une bouteille d'eau nous attendait à notre arrivée, ce qui est appréciable.

Il est très bien situé pour les personnes ayant une voiture. On accède à l'autre bout de l'île en moins d'1h, et on peut facilement aller passer la journée à Gozo (traversée pour Gozo à moins de 20€ en voiture avec 2 personnes). Il y a un arrêt de bus pas très loin (en passant par la plage, après l'hôtel Riviera), mais on n'a pas testé.

En résumé, c'est un hôtel agréable et bien situé pour sillonner Mate et Gozo en voiture. Pour les personnes sans voiture, je ne le conseillerai pas forcément car rien n'est faisable à pied (dépendant des bus).

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
ROUSSELOY
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons été assez déçus de l'environnement de cet hôtel très calme certes mais excentré et loin de tout. La plage dite privée est sale, avec des détritus, des travaux sont en cours et les piscines ne sont pas chauffées, 17 degrés au plus en mai pour se baigner, bof.... quant à la chambre, elle était spacieuse mais un couvre lit troué, une baie vitrée qui fonctionnait mal, les ouvriers ont passé la journée à la réparer. Une télévision ancienne génération écran 15 cm. Obligé de demander du shampoing on ne vous en remet pas systématiquement. Nous étions en all inclusives, peu de choix si on veut manger ou boire en plus de la pension complète. En ce qui concerne les excursions, la demi journée à la grotte bleue ne fut pas sympathique beaucoup de car pour voir une ville de pêcheurs 20 mn ! Le buffet était varié mais pas typique, certains plats reviennent souvent. Le personnel ne vous dit jamais bonjour, il faut insister. nous ne sommes pourtant pas des gens exigeants mais en allant à cet hôtel il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas un véritable 4 étoiles. Vous êtes en une chaîne classique ou le client n'est pas roi. Au petit déjeuner, le café, le chocolat et le thé sont coupés avec de l'eau vous vous servez via un distributeur automatique .....comme au boulot !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Les locaux communs sont très bien entretenus, rien à redire à ce sujet.

Les chambres sont également propres mais les matelas sont en fin de vie et les nuits ont donc été difficiles. Les rideaux et les dessus de lit sont également vieillissants.

Le petit déjeuner était correct sans être excellent : proposer des fruits en conserve au petit déjeuner dans un pays comme Malte peut paraître un peu léger...

Je vous conseille, si vous choisissez cet hôtel, de ne pas choisir la pension complète : le prix est trop élevé pour ce qu'il y a à manger. Il y a un restau très sympa et pas très cher dans l'hôtel d'à côté (Riveira hotel).

Wifi payant : une aberration de nos jours!

Le côté positif est son emplacement : à deux pas d'un arrêt de bus et pas très loin du ferry pour se rendre à Gozo, il offre également une vue imprenable sur Gozo et Comino. Les autres hôtel à La Vallette ou autres, seront sans doute entouré de béton, ce qui n'est pas le cas de cet hôtel.
Comptez toutefois 1h15 de bus pour vous rendre à Mdina ou à La Vallette.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Louis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 22 avril 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel mi-avril, dans l'ensemble il est propre, les chambres sont confortables. Cependant l’hôtel était en travaux et personne ne nous avait prévenu, la "plage privée" avec un bulldozer et des ouvriers à refaire un mur de parpaings (comme tous les ans selon un membre de l'animation), 2 des piscines étaient fermées, sans aucune information préalable sur le site de l'hôtel.

Le personnel est accueillant dans l'ensemble, hormis au restaurant où certains employés sont mal-aimables (comme les maltais dans l'ensemble).

Le buffet est conçu pour les anglais et allemands et nous a vraiment déçu, la plupart des plats étant quasi immangeables rien d’assaisonner correctement, et en dessert de la gelée anglaise et des mousses chimiques à la menthe, de la cuisine de masse mais vraiment pas bonne.
En plus lorsque vous opté pour la demi-pension, aucune boisson n'est incluse pour le repas, même pas une carafe d'eau (réservée au All inclusive), on vous propose donc de payer 3€ pour 50cl d'eau en bouteille, et on refuse de vous servir une carafe d'eau pourtant présente sur certaine table.

Je déconseille donc de prendre cette hôtel en demi-pension, de préférer manger au Bar de l'hôtel ou dans les restaurants de l'hôtel Riviera adjacent, mais surtout pas le buffet, il reste correct pour le petit-déjeuner.

Ne pas y aller en Avril car il est en travaux.

L'hôtel est situé au nord de l'île, alors que la majorité des lieux à voir sont plus au Sud, il faudra donc compter en moyenne 1h30 de Bus pour vous rendre quelque part, sachant qu'aucun bus n'est à l'heure. L'hôtel est proche de l’embarcadère pour Gozo, ce qui est pratique.

Pour résumer, cette hôtel offre une prestation de base certes abordable, mais pas remplie dans son ensemble, des piscines fermées et une demi-pension très moyenne. On veut vous faire dépenser de l'argent à longueur de temps plus que de s'occuper de votre confort !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
Avis écrit le 30 octobre 2012

J'ai passé une semaine à l'Hotel Ramla Bay du 20 au 27 octobre dernier et rien à dire.
Un bon rapport qualité prix.
La Chambre était confortable, très propre avec la vue sur mer.
Le cadre est superbe avec la vue sur les îles Gozo et Comino.
Le personnel à l'hotel pour le restaurant très agréable.
A la réception, l'accueil est plus inégal.
Cela ne m'a pas gêné mais pas de français : que des allemands et anglais dans la clientèle et le personnel ne parle pas français.
N'étant pas à l'hotel dans la journée, je ne sais pas s'il y avait des animations.
Deux piscines et une très petite plage dont je n'ai pas profité car j'ai préféré aller me baigner sur des plages plus sauvages non loin de là.
Le petit déj était copieux et tout à fait correct et avec des fruits frais contrairement à ce que j'avais lu dans les avis. Il était agéable de prendre son petit déjeuner sur la terrasse fin octobre face à la mer et surveillé par les chats de l'hotel !
Le soir, du choix au buffet même si il n'y avait pas de cuisine typique maltaise.
Le midi, on peut manger sur l'île pour pas cher et le prix des boissons: cafés et rafraichissements est beaucoup plus pas qu'en France.
Avec une location de voiture, j'ai pu en une semaine bien sillonné Malte et Gozo tout en me relaxant sur les rares plages rencontrées.
Un hotel à 45 mn en voiture de La Valette et bien qu'excentré permettant de visiter la totalité de l'île.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre le supplément vue sur mer car on peut voir la mer des deux cotés !
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
aujargues
Avis écrit le 26 octobre 2012

Un hotel isolé , donc calme , au nord de malte pres de l'embarcadere pour gozo,loin des stations surpeuplés du nord de la valette
Des chambres agréables , une petitie plage privée , 3 belles piscines et un service honnetes
Des animations calmes dans la journée , pas de musique tonitruante.
la formule petit dejeuner est parfaite , les restos sur maltes etant souvent agréables et pas très cher ; mieux que la formule demi pension

Astuce pour la chambre : le supplement vu sur mer n'est pas toujours indispensable , les chambres du premier etage donnan...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 9 octobre 2012

nous avons passé 4 nuits a cet hotel , et franchement , nous ne comprenons pas les critiques , souvent très dures !!!
ou alors avons nous eu beaucoup de chance ??
nous étions au 4° étage , chambre très correcte , écran plat 82 cm , salles de bain très spacieuse "avec mitigeurs"partout (et pas de wc derriere la porte) , frigo ,serviettes changées tous les jours (pas les draps ):nous avions demandé un lit double et 2 lits en 90 nous attendaient : 10 mn aprés réclamation , les lits ont été transformés en lit double avec des draps appropriés :parfait !! etc etc ...
personnel serviable et poli (eh oui !) nous étions en B &B et n'avons pas pris de repas "a la cantine " qui n'en était pas une pour le petit déjeuner:buffet très copieux , varié , pains frais , seul bémol : pas de fruits frais, simplement salade de fruits frais;
nous avons souper 3 soirs au resto de l’hôtel , petit bungalow prés des piscine avec vue sur la mer et en avons que de bons souvenirs :plats et service corrects ;
supers piscines propres , petite plage avec transats pas exceptionnels , c'est vrai et parasols ,mais correct quoi ! !!!
c'est vrai que la location de serviettes de plage est un peu mesquin mais bon .....
donc je répète : peut être avons nous eu de la chance ou alors sommes nous un peu niais ?????
quand au prix : 221€ pour 4 nuits !!!!!!( résa internet )
nous y retournerons surement car nous n'avons pas tout voir de ces 3 belles iles !
nous avons passé 4 autres nuits a saint julian au cavalieri hôtel ,très correct aussi ;

Astuce pour la chambre : demander le 4° étage qui donne une vue splendide ;
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mellieha ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Malta Golden Sands
Radisson Blu Resort & Spa, Malta...
N° 1 sur 12 à Mellieha
N° 2 sur 14 à St. Paul's Bay
Solana Hotel
Solana Hotel
N° 3 sur 12 à Mellieha

Vous connaissez Ramla Bay Resort ?

Informations supplémentaires concernant Ramla Bay Resort

N°5 des hôtels de luxe à Mellieha
N°5 des hôtels Spa à Mellieha
N°5 des hôtels familiaux à Mellieha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ramla Bay Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ramla Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ramla Bay Resort Malta
Ramla Bay Resort Malte/Mellieha