“EXCELLENT”
Avis sur Ramla Bay Resort

Ramla Bay Resort
N° 5 sur 12 Hôtels à Mellieha
Avis publié: 19 mars 2014

Nous rentrons d'un séjour de 10 jours à Malte au Ramla Bay Resort. Génial. Hôtel situé dans une partie calme de l'île en face de l'ile de Gozo. Chambre spacieuse, propre avec vue sur mer. Nous avions seulement pris la formule nuit + petit déjeuner. Petit déjeuner varié, copieux, très bon. Nous avons même pu déjeuner le matin de notre départ à 5h. Nous avons mangé 2 fois le soir au restaurant. Le buffet est varié avec des spécialités maltaise et continentale. Excellent. Hôtel calme où l'on se sent bien. Grand jardin avec palmiers, végétation luxiriante. Personnel disponible, efficace. Nous avons adoré. Si l'on retourne à Malte, ce sera dans cet hôtel.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ramla Bay Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 décembre 2013

Nous sommes partis en couple une semaine en septembre et c'était vraiment super.
l'hôtel a une magnifique vue sur la mer avec un beau coucher de soleil le soir.
Trois belles piscines sont à notre disposition ainsi qu'une plage de sable blanc privée ce qui est très rare à Malte, car il y a beaucoup de rochers en guise de plage. Ce n'est donc pas négligeable!
Notre chambre était très spacieuse avec un petit salon, une terrasse et une décoration très agréable et le tout était très propre!

Le buffet est très varié et plutôt bon. Niveau activités, il y a de quoi faire! Planche à voile, jet ski, canoé, pédalo, visites en bateaux,plongée, salles de sport... et le tout à des prix raisonnables!

L'hôtel est très joli, et bien entretenu ce qui est très agréable.

Seul point négatif : l'hôtel n'est pas animé le soir, on s'ennuie un peu. Il faut aller au centre qui se situe à 30 min en voiture ou 1h en bus (St Julian's).

Très bon hôtel en amoureux ou même en famille, je le recommande vivement, très bon rapport qualité-prix!

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres côté piscine et plage provée sinon vous serez côté parking beaucoup moins joli p...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 novembre 2013

Les points forts de cet hotel : une petite crique privée aménagée - les chambres "panoramiques" ont une vue magnifiques avec balcon - proximité avec le ferry de Gozo à quelques kms seulement - une petite "épicerie" où trouver ce dont on a besoin - Wii fi gratuit dans le salon de l'hôtel-
Les inconvénients : des lits une place trop petits ( attention si vous mesurez 1,80m) - les draps sont trop petits pour les lits et ne recouvrent pas les matelas -En formule 1/2 pension , vous payez tout de même vos boissons à table- les serviettes que vous louez si besoin pour la plage sont des torchons- des ascenseurs douteux -voiture indispensable car on est loin de tout - le buffet est très moyen ( qualité et diversité) - chambres indisponibles avant 14h-

Astuce pour la chambre : Il faut demander une chambre panoramique ( + 60€ environ) qui offre une vue sur la crique et sur Goz...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 novembre 2013

L'hôtel offre un bon rapport qualité-prix. Les chambres sont spacieuses, climatisées, propres et disposent d'une agréable salle de bain avec des serviettes propres et neuves.
La literie est confortable.
Nous avions une chambre au 3è étage(nous avions demandé à être en hauteur, il y a les ascenseurs) vue campagne et la vue était agréable (à gauche on voyait même la mer).
Le personnel de l'hôtel et du restaurant s'est toujours montré attentionné et aux petits soins nous!

Nous avions une formule en demi-pension, qui comprenait le petit déjeuner et le dîner.
Les repas étaient corrects, et les buffets assez variés. Par contre, à Malte, les boissons (même l'eau en carafe) se payent en plus, il faut le savoir.
A plusieurs reprises nous avons demandé des paniers repas à emporter (au lieu de notre repas du soir) et là nous avons eu la bonne surprise d'avoir une jolie boîte en carton avec une poignée pratique dans laquelle il y avait: une salade (concombre, tomate, carottes râpées...), deux sandwiches triangle (jambon-fromage), deux portions de fruit (soit kiwi, prunes, pommes..), une petite bouteille d'eau et un jus d'orange. C'est bien pratique, surtout pour nous qui voulions profiter de notre journée sans contrainte d'heure pour le retour, et qui apprécions de manger à l'extérieur le soir (les restaurants à Maltes sont abordables et pas mauvais du tout!).

Pour l'emplacement de l'hôtel, je l'ai trouvé bien placé pour ce qui est de la tranquillité, de la proximité du ferry pour aller à Gozo (nous y avons consacré 2 jours sur les 6) et de Comino 1 jour (je vous conseille l'excursion proposée par l'hôtel autour de Comino et de ses grottes et du Blue Lagoon, le petit bateau était fun et les paysages merveilleux).
Il est juste à côté d'un arrêt de bus (bus toutes les 45 minutes environ, demandez les horaires à la réception de l'hôtel) qui dessert bien l'île (même si c'est très long les trajets (environ 1h)).Le pass à la semaine est à 12 euros par personne. Si vous vous déplacez en bus, effectivement la distance entre l'hôtel et La Valette ou St Julian's (qui pour nous représentaient d'importants centres d'intérêt) peut être un problème. C'est vrai qu'une fois la journée de visites et de marche dans les pattes c'était embêtant de devoir se cogner une heure de bus pour prendre sa douche et de repartir une autre heure en sens inverse pour sortir à Paceville ou La Valette).

Le spa de l'hôtel est pas trop mal mais le sauna est petit (pour 2 personnes) et le hammam n'est pas assez chaud. De plus, il faut penser à demander 30 minutes à l'avance au personnel du spa d'allumer le sauna et le hammam car ils ne le laissent pas allumé s'il n'y a personne. A la salle de fitness, certains appareils ne fonctionnent pas. La piscine intérieure était censée être chauffée mais malheureusement elle ne l'était pas (fin Octobre,à l'extérieur il faisait chaud mais l'eau était gelée!).

Le petit magasin de l'hôtel est pas mal pour se dépanner ainsi que la bijouterie (pratiques pour ramener des souvenirs sans devoir se les coltiner toute la journée au risque de les abîmer ou les casser).

Donc pour l'hôtel, je le conseille si on recherche un bon rapport qualité-prix ! Ne vous attendez pas à un palace quand-même, mais un bel hôtel confortable, accueillant et propre.

Pour les choses à faire à Malte: à ne pas manquer, Gozo et Comino, les 3 cités, la Valette, Sliema (si on aime le shopping), Mdina et Marsaxlokk (un patit marché adorable sue le port, les Luzzus (barques traditionnelles de pêcheurs) colorées viennent égayer le paysage déjà magnifique), la Grotte Bleue au sud de l'île. Pour sortir le soir, l'incontournable quartier de Paceville (surtout le Fuego Casa Latina, aux décors très originaux et magiques, qui permet d'échapper à la cohue qui se forme à la nuit tomber) et St Julian's Bay.
Pour les plages, si vous le pouvez, prévoyez une matinée sur la plage de Ramla Bay à Gozo (plage de sable rouge-orangé aux galets blanc comme neige, un contraste magnifique!) ou celle près de la Blue Window à Gozo (la Fenêtre d'Azur, un endroit époustouflant). Le dépaysement sera total!
Si vous voulez visiter en un minimum de temps, je vous conseille le système des bus "city sightseeing, hop-on / hop-off" pour Malte et Gozo. Cela vous permettra de sillonner l'île, de ne rien manquer et de prendre de belles photos depuis les bus panoramiques à ciel ouvert. En plus, les explications apportées par le guide-audio sont très instructives et permettent de mieux connaître Malte et sa petite sœur Gozo.

Notre voyage à Malte restera un des plus beaux que nous ayons eu la chance de faire!

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres en hauteur pour la vue et l'humidité. Les prises ont besoin d'un adapta...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 septembre 2013

Surprise à l'arrivée le 1er soir 23 h : une odeur de moisissure et d'humidité s'empare de vos narines lorsque vous entrez dans 1 chambre au niveau -1 (après 1 ascenseur en panne)
Literie sans alèse et tâchée, tâche d'humidité dans les coins de chambre, au niveau des plinthes, de la clim et plafond en cours de rénovation couleur blanche, mur en cours de peinture couleur jaune
Bref, inadmissible d'attribuer une telle chambre tant que les soucis ne sont pas résolus
Grosse négociation avec la Resp. de l'hôtel pour exiger un changement de chambre avec vue sur mer : correspondant à la prestation payée et attendue

Astuce pour la chambre : Eviter le niveau -1
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 10 septembre 2013

les points forts : un accueil sympa ; le personnel souriant et vigilant quant à satisfaire les clients ; des chambres spacieuses, qui mériteraient un rafraichissement (TV cathodique, SdB désuète) ; 3 piscines extérieures, on trouve toujours des transats ; le mini supermarché intérieur, avec des tarifs raisonnables.

les points à améliorer : variété et qualité des plats du resto ; le wifi payant, sauf dans le hall d'accueil ; les animations, autant le jour que le soir.

l’hôtel est à l'écart de Malte, sauf de Gozo et Comino, il faut un peu d'organisation pour bouger sur l'ile (tarif incitatif des bus en commun).

"trop exigeants", passez votre chemin !

Astuce pour la chambre : préférer une chambre au nord-ouest : vue sur la baie, Gozo et Comino
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé un séjour avec une chambre non climatisé, donnant sur le parking, avec un passage permanent la nuit d’autobus, tous aussi bruyants les uns que les autres : impossible de dormir la fenêtre ouverte malgré la chaleur.
D’autres couples ayant le même problème, aucune solution n’a été prise par l'établissement malgré la vacance de chambres dans l’hôtel remplit à 60 %.
Aussi, la qualité du restaurant est à revoir ; tant en qualité de la nourriture, l’entretien (tables collantes parce que non nettoyées: remarque du serveur=> c’est la nature du bois !!!) climatisation immonde jamais nettoyée.
Coté animation, rien à signaler puisqu’il n’y en avait pas.
La plage immaculée de déchets: aucun entretien (voir photo) Sur la brochure, il est précisé sport nautique, mais le local est fermé.
À éviter.

• Séjour en : octobre 2012
Voir également ces hébergements à Mellieha ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Malta Golden Sands
Radisson Blu Resort & Spa, Malta...
N° 1 sur 12 à Mellieha
N° 2 sur 14 à St. Paul's Bay
Solana Hotel and Spa
Solana Hotel and Spa
N° 3 sur 12 à Mellieha

Vous connaissez Ramla Bay Resort ?

Informations supplémentaires concernant Ramla Bay Resort

Adresse: Marfa L/O, Mellieha, Île de Malte MLH 7100, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Mellieha
N°3 des hôtels en bord de mer à Mellieha
N°4 des hôtels romantiques à Mellieha
N°5 des hôtels Spa à Mellieha
N°5 des hôtels de luxe à Mellieha
N°5 des hôtels familiaux à Mellieha
Catégorie de prix : 31€ - 338€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ramla Bay Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ramla Bay Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ramla Bay Resort Malta
Ramla Bay Resort Malte/Mellieha