“Un peu déçu, mais le soleil nous a remonté le moral ...” 3 sur 5 bulles
Avis sur The Riviera Resort & Spa

The Riviera Resort & Spa
N° 9 sur 12 Hôtels à Mellieha
“Un peu déçu, mais le soleil nous a remonté le moral ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous sommes partis début Juin 2013 avec une couple d'amis, mais dans une voyage organisé.

Nous avions lu les commentaires sur trip advisor, mais optimistes nous nous sommes dit " les avis sont pas trop récents, on va se laisser le bénéfice du doute ..."

Alors pour la petite info : Il faut toujours croire les avis de TRIP ADVISOR !!!!

Bref , je vais pas faire un bis répétita avec l'avis de BICHON-BOUBOU, car nous sommes partis avec eux et qu'ils ont tout dit ...

Mis à part les cocktails, l’alimentation, les barmaids, les animatuers rien n'était au top comme on pourrait l'attendre d'un hôtel les pieds dans l'eau ... Mis à part notre débrouille !!

Nous avons profiter du soleil, des piscines ( pas terrible, en état imite et pas forcément propres ), mais correctes pour se rafraîchir.

D'ailleurs la propreté c'est pas le top non plus ...!!!

Les activités proposées par tous les vendeurs à l'extérieur de l’hôtel sont pas mal pour pas trop cher en plus sinon c 'était trop coûteux par les intervenants de l'hôtel...

Enfin, petit bémol mais PAS DU TOUT lié à l’hôtel ... Il y a des dizaines de méduses, absolument partout ... je préfère prévenir ;-)

Par contre nous avons vraiment bien mangé ...

Heureusement le soleil était au rendez - vous !!!!

Ps : pour la petite info bis
il faut 2h20 d'avion depuis toulouse + 1h de bus jusqu'à l'hôtel .. Et le pire c'est que de l'hôtel il faut 1 HEURE 30 de bus pour aller à la Valette ( la capitale ) ... dur dur !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Lanquais, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous sommes partis entre amis du 01 au 08/06, pour commencer cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles, cet établissement est très vieillissant, la propreté et l'hygiène laissent à désirer, il ne faut pas s'attarder sur certains détails... nous avons fait la découverte de plusieurs cafards, un au niveau du Spa, deux sur la terrasse du restaurant principal, un dans le couloir menant à nos chambres et comble de tout, dans notre salle de bain !!!

L'établissement propose diverses excursions (à des prix assez élevés) mais si on veut se débrouiller par nous même c'est tout un périple, aucune documentation n'est à notre disposition (brochures, plan des lignes de bus, ...) et si notre anglais est lamentable, ne comptez pas sur la réception pour vous renseigner !! En revanche le reste du personnel (femmes de chambres, barmaid, animateurs) c'est avéré plutôt serviable et aimable, surtout aux restaurants où le service, bien que lent, était plutôt agréable.

Côté chambre : pas de climatisation individuelle, c'est au bon vouloir de l'hôtel quant à sa mise en service. Belle chambre en revanche avec balcon individuel, literie en bon état. Quelques odeurs désagréables remontent par les canalisations. Quant à la Télévision par satellite, deux chaînes en français ( France 2 et TV5 Monde).

Coté piscine et Spa : nous avons retenu un massage suédois au Spa, or la réceptionniste s'est trompée sur le jour de notre réservation, aucune excuse de leur part sur leur erreur. L'état de la piscine intérieure laisse à déplorer, notre ami s'est coupé sous le pied, le carrelage intérieur de la piscine n'étant pas lisse. Hammam en panne toute la semaine.

Buffet et petit déjeuner copieux, bar offrant un large choix de cocktails en formule all inclusive.
Hôtel à proximité (20 minutes à pied, 4.60 €) du ferry vers l'île de Gozo, pour 12 € nous avons fait une excursion sur l'île et autours de l'île de Comino (visite des caves et arrêt de 2 heures au Blue Lagoon).

En bref, je recommande pour les personnes parlant un minimum anglais (une seule personne parle français à la réception, les autres étaient pour la plupart des saisonniers venus du monde entier, ne sauront que parler anglais), qui souhaite un endroit calme, loin des villes et de l'animation. Cet hôtel est d'avantage un 2 étoiles ne vous attendez pas à un grand luxe aussi bien côté infrastructure que service hôtelier.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous sommes partis en famille, avec les grands-parents et nos trois enfants. Quel bonheur!
Le personnel est aimable, toujours prêt à répondre à vos questions. La mentalité est la même sur toute l'île et celles avoisinantes (à visiter par bateau!) : "Si vous demandez, ils sont là!". Ce qui permet de visiter, en toute tranquillité et en toute sécurité, avec le bus local.
L'hôtel est très propre et bien entretenu. Les buffets sont diversifiés et de qualité. Le restaurant, chaleureux, est d'ailleurs fort prisé par les habitants.
La piscine extérieure est bien grande, avec un bassin pour les plus petits. Les deux piscines intérieures sont agréables, l'une des deux permet aux enfants d'y jouer en toute liberté (attention : cheveux très secs avec les produits!).
Les trajets en bus sont longs puisque l'hôtel est à une extrémité de l'île et que les routes sont sinueuses. Il vaut mieux partir pour la journée. L'avantage : les embarcadères sont à côté!
Visiter les villes avoisinantes avec un bus à deux étages, écouteurs aux oreilles, permet de découvrir la région avec l'historique des lieux.
Le port est très agréable, bordé de petites boutiques et de restaurants. Une galerie commerciale se trouve à proximité.
Si vous aimez organiser votre programme et que la marche à pied ne vous rebute pas, cette île est pour vous! L'hôtel est un bon point de chute pour se reposer et se détendre après des journées bien actives.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Versailles, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Alors nous avons passé 1 semaine debut août, confort lamentable du lit, bonjour le mal de dos, hygiène des chambres, le ménage ne doit pas être fait souvent, hygiène des piscines intérieures et salles de sport, il n'y en a pas, pas de plage de sable, ou alors si une bande de plage, mais pas bien longue. Parasols en mauvais état. et que dire de la nourriture du soir, bonjour l'absence de variétés. Chambre mal insonorisé, je vous déconseille d'être près de la route sinon pensez au boule quies.
Sinon, emplacement sympa pour aller à Gozo et comino, mais un peu trop excentré pour se rendre dans les endroits à visiter.
Si je devais retourner à Malte dans le même coin, je choisirai un hotel autre, et surtout pas celui-là.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

Séjour de 8 jrs en demi pension du 02 au 09/08. Ne mérite pas ses 4* même NL. Je séjourne régulièrement ds des hôtels 2* en france qui sont mieux que celui ci. Tout d'abord, vous êtes accueilli par une odeur de renfermé digne de musée, et ensuite par une personne qui passe son temps à regarder sa montre: charmant! Le personnel ds l'ensemble n'est pas souriant. Chambres classiques, vieux couvres lits "grand mère", murs et plafonds - eh oui- en papier(vous faites connaissance avec les voisins comme ça). Moquette ds le couloir très sale, assiette avec restes de nourriture trainant ds le couloir( tte la journée à 35°C...). et le buffet 1/2 pension oblige: au petit déjeuner très moyen, aucune variété. Ils ne font même pas la différence entre la marmelade d'orange et la confiture d'abricot: bien pour les anglais ou allemands(l'hôtel en est rempli). Et le soir, je leur décerne 4* ds l'art d'accomoder les restes du midi, voire du soir précédent ou du petit déj au choix; c'est très gras et tout est congelé. Pas les tomates, le pain type campagne et les olives qui sont trés bons. Seuls points positifs: la piscine intérieure car personne n'y va a cette saison et la situation pour aller à Gozo(très joli). Mais un conseil, louez une voiture pour les ballades. beaucoup de travaux à côté de l'hôtel et déviation en place actuellement.
Bon séjour et gare aux coups de soleil.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Évreux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Hôtel loin de tout. Obligation de prendre le bus pour pouvoir accéder à des commerces. Hôtel bruyant si chambre vu sur campagne car travaux à proximité et déco un peu "vieillotte", un coup de refresh ferait le plus grand bien.
Piscine extérieur et intérieur non chauffée (ou vraiment très peu), impossible d'y baigner un enfant en bas âge. Très peu d'animation.
Nourriture de base, plat des plus classiques, pattes, riz, frites, pattes, riz, patate sautée (oh !)

Très bon séjour malgrès tout car pays sympa et habitants accueillant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Sète, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2012

bon hotel avec personnel tres agreable.buffets varies avec boissons incluses en demi pension.ne convient pas a des jeunes qui veulent sortir le soir mais sympa pour des familles au calme.pratique pour visiter les iles de gozo et comino.location de voiture conseillee si la conduite a gauche et le comportement au volant des maltais ne vous font pas peur.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux