“Très conviviale. Et la nourriture est excellente.”

Solana Hotel and Spa
N° 3 sur 12 Hôtels à Mellieha
Avis publié : 16 juin 2013 par mobile

+ positif:
Personnel très aimable dans son ensemble. Le cuisinier fait le tour des tables afin de recueillir les remarques. La nourriture est variée et excellente. Accueil toujours souriant y compris le technicien de maintenance.
- négatif:
La chambre donnait sur la rue donc un peu bruyante. Seul soucis avec une serveuse: problème de compréhension: même si mon anglais est de mauvaise qualité cette personne ne doit oublier que je reste un client et surtout qu'elle s'abstienne de faire des remarques desobligentes. Je n'ai eu aucun problème de toute la semaine sauf pour mon dernier verre: très dommage

• Séjour en : juin 2013
Écrire un avisAvis (2 322)

Avis publié : 19 août 2012

Nous revenons de l'hotel solana ou nous avons passé 15 jours. Nous nous sommes retrouvés dans une chambre (apparthotel) donnant sur une coursive avec une gaine de ventillation de l'hotel qui évacuait tout l'air chaud avec une bruit infernal (meme les fenetres fermées) de plus la clim de la chambre ne fonctionnait pas, la bouillard ne fonctinnait pas, etc... Nous avons mis plus de 6 jours a abtenir une nouvelle chambre. Nous avons du également demandé un lit double a chauque fois (information que nous avions fournie lors de notre réservation)
Nos draps ont été changés grace au changement de chambre, pas de changement des draps, en deux semaines, la chambre n'as pas été faite 3 jours sur 15. La piscine est prise d'assault par des personnes extérieurs nous pouvions nous y rendre qu'en fin de journée. Le personnel n'est pas a l'écoute des clients.
Le wifi que nous payons en supplément ne fonctionne pas dans les chambres.
Nous avons croisés d'autres francais qui avait été malade par l'alimentation de l'hotel et étaient très mécontent de cet hotel.
Beaucoup de marbre et de tape l'oeil pour cet hotel.
Nous ne le conseillerons pas autour de nous

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2012

Tres bon hotel le personnel est vraiment top !! Je conseille vivement !! Jy est etait avec ma classe et nous avons passé une semain extraordinaire ! Le point "negatif : l'hotel est en pleine ville et un peu loin de la plage .. Mais cest un detail De plus il y a des navette chaque heure pour s'y rendre jy retourne des que possible !

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 28 mai 2012

Un seul mot: MERCI!!!! Ce séjour fut formidable grâce à toute l'équipe du Solana Hôtel! Un service de qualité, une gentillesse incroyable et toujours à votre disposition. Les chambres sont propres et belles. L'hôtel dispose de plusieurs options agréables. Avec des jeunes de 15 ans rien n'est facile, mais ils ont adoré l'équipe et l'hôtel. Bravo! Une adresse à recommander!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2012

nous avons séjourné une semaine (fév 2012) dans cet hotel (ch 2207 & 2206) ,il faut préciser que toutes les chambres n'ont le même attrait, sur la rue c'est bruyant mais à l'arrière très calme.On y accède par de longs couloirs ,un peu compliqués au début mais qui font connaitre le chemin de la piscine en sous-sol (pas très grande mais bien chauffée) à coté de la salle de sport bien équipée.La cuisine y est agréable,en demi-pension,le personnel efficace et plaisant,anglais de fait certes,bon rapport qualité prix depuis Paris.Une voiture est nécessaire pour profiter de l'ile sur une semaine (à louer avant le départ) les bus nombreux sont un peu compliqués mais sans doute un bon moyen.Malte doit être plaisant en Mai et suivant....

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2012

On vient juste de sejourner à l’hôtel Solana qui est un excellent établissement de par sa position dans la ville de Mellieha avec une entrée très conviviale qui permet au client d’être à l'aise. Le personnel très sympathique. Le studio occupé avec un balcon était top il donnait sur la rue principale de la ville. Le petit déjeuner est complet, l'hotel dispose de piscines couverte et non couverte.
Je le conseille pour tout type de voyage du point de vue qualité / prix

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 4 septembre 2011

Avant de dire quoi que ce soit d'autre, je devrais dire que j'ai tenu une maison de campagne à quatre d'étoiles au Royaume-Uni et que j'ai travaillé dans certains des meilleurs hôtels 5 étoiles et des clubs privés pour membres au Royaume-Uni, donc je connais une chose ou deux sur ce que j'écris !
Quand je vais à l'étranger, je recherche les hôtels qui ne font pas du tout compris pour éviter les ingrédients alimentaires de mauvais qualité et les animations ringardes.
Je recherche un bon rapport qualité-prix, afin que mes attentes avant d'y aller ne soient pas trop élevés et ainsi, je ne suis pas trop déçue.
Nous y sommes allés pour un séjour de deux semaines après avoir connu l'hôtel jumelé, la Pergola, l'année précédente et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout.
Même si l'hôtel a ses défauts et on peut lire quelques-uns d'entre eux ici dans les commentaires, ce ne sont pour la plupart que des choses mineures.
Le diable est dans le détail et ces choses doivent être traitées, mais si vous les laissez gâcher ce qui est bien alors vous ne profiterez d'aucune vacance.
Le personnel est très sympathique et attentionné, ils ont le cœur au bon endroit.
L'hôtel est en général en bon état quoique nous ayons eu quelques problèmes dans notre salle de bain (poignée de porte un peu bancale, ampoule grillée pendant la totalité du séjour et porte-serviette pas bien accroché) et dieu merci pour la climatisation qui était une bénédiction.
La nourriture était préparée avec des ingrédients locaux de bonne qualité et dans l'ensemble, c'était très agréable.
Le petit déjeuner était bon avec des gaufres, des œufs à la commande et aucun de ce jus qui font sauter les enfants au plafond.
Je pense que si nous revenons, nous réserverons une semaine en demi pension et une semaine juste avec le petit déjeuner, car la sélection des plats est la même chaque semaine.
(une note pour les avisés, pour la soirée italienne et la soirée country et western, la cuisine est un peu faible) je pense qu'avec un peu plus d'imagination la nourriture pourrait être superbe car la capacité des cuisines était assez bonne.
Ne manquez pas le dîner sur la terrasse sur le toit pour la soirée barbecue le vendredi, c'est la meilleure soirée et ils mettent beaucoup d'effort pour organiser cela aussi.
Il y a un restaurant à la carte qui n'est pas vraiment utilisé et je ne pense pas qu'il était ouvert tout le temps où nous y étions : il semblait dommage qu'il n'ait pas été agencé pour encourager les gens à le voir en passant, si ça ne tenait qu'à moi, j'élargirais le concept de café qu'ils ont par là et je mettrai plus de sièges moelleux dans le hall, les gens veulent une cuisine réconfortante de nos jours pas des dîners chics.
Le café est bien et la nourriture y est très agréable aussi.
Le bar de la piscine rate une bonne affaire en n'ouvrant pas plus tôt, car les gens ont tendance à aller dans les magasins de l'autre côté de la rue pour leurs glaces et boissons ce qui est un peu le propre objectif de l'hôtel. En général, il n'y avait toujours assez de transats mais attention il y a certains qui s'installent avec des serviettes d'influence bavaroise alors allez-y à une heure raisonnable !
Dans l'ensemble, c'est un hôtel dont les prétentions de 4 étoiles correspondent aux normes des propres quatre étoiles de AA au Royaume-Uni, nous reviendrons.